L'enterrement
Un scénario D&D niveai 4 à 6. I - Introduction : Un seigneur local essai d'affirmer le contrôle de son domaine et nettoie la région de toutes menaces. Dernièrement un informateur est venu annoncer qu'un détachement d'orques (40 à 50 individus) s'approche de la région par le nord-est, vers les montagnes. Le seigneur souhaiterait que quelqu'un aille confirmer le fait. Et s'il est avéré de trouver leur campement. Une prime de 10 pièces d'or par tête d'orque est offerte. Les aventuriers qui accepteront ...Contient : spéciales (5)(...) La troupe est composée de : 20 x Orque, homme d'armes de niveau 1 , Humanoïde (orque) de taille M Dés de vie : 1d8+1 (5 pv), Initiative : +0, Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), Classe d'armure : 13 (+3 armure de cuir cloutée), contact 10, pris au dépourvu 13, Attaque de base/lutte : +1/+4, Attaque : cimeterre à deux mains (+4 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+1 distance, 1d6+3), Attaque à outrance : cimeterre à deux mains (+4 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+1 distance, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m, Attaquesspéciales: —, Particularités : sensibilité à la lumière, traits des orques, vision dans le noir (18 m), Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +3, Vol -2, Caractéristiques : For 17, Dex 11, Con 12, Int 8, Sag 7, Cha 6, Compétences : Détection +1, Perception auditive +1, Dons : Vigilance, Facteur de puissance : 1/2 Alignement : souvent chaotique mauvais orque CA PV Att Possession : 1 13 6 +4 33 po , 'Sac à dos vide (2 po)' 2 15 9 +5 172 pa , ' Targe de maitre (205 po), hache à 2 mains de maitre' 3 13 4 +4 9 po 4 13 5 +4 4780 pc 5 14 8 +4 140 pa , 'Chemise de mailles (100 po)' 6 13 8 +4 19 pp 7 13 6 +4 3050 pc 8 15 7 +4 'Acide (2d4 flasques, 10 po chacune),Cuirasse (200 po)' 9 17 9 +4 4897 pc , 'Armure à plaques (600 po), Sac à dos vide (2 po)' 10 13 2 +4 11 14 9 +5 152 pc , 'Chemise de mailles (100 po), Cimeterre à 2 mains de maître' 12 13 2 +4 13 13 3 +4 14 13 6 +4 679 pa 15 14 9 +5 474 pc , 'Cilmeterre à 2 mains de maître,Chemise de mailles (100 po)' 16 13 6 +4 1152 pc 17 13 7 +4 20 pp 18 13 4 +4 48 pa 19 13 6 +4 16 po 20 13 3 +4 183 pa. (...)
Humanoïde (orque) de taille M : Dés de vie : 3d8+3 (15 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 13 (+3 armure de cuir cloutée), contact 10, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : cimeterre à deux mains (+4 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+1 distance, 1d6+3) Attaque à outrance : cimeterre à deux mains (+4 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+1 distance, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales: — Particularités : sensibilité à la lumière, traits des orques, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +3, Vol -2 Caractéristiques : For 17, Dex 11, Con 12, Int 8, Sag 7, Cha 6 Compétences : Détection +1, Perception auditive +1 Dons : Vigilance Facteur de puissance : 2 Orque sergent CA PV Att Possession 1 14 24 +6 Maille [Armure +1], Fiole [Soins légers (potion)] 2 13 18 +6 172 po, jade( 13 po), perle noire( 3 po), sardoine( 2 po) 3 16 26 +7 105 po, Ecu en acier (170 po), épée longue de maitre, Antidote (1d4 doses, 50 po chacune) 1 x Orque chaman, adepte de niveau 4 Humanoïde, (orque) de taille M Dés de vie : 3d6+3 (12pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 13 (+3 armure de cuir cloutée), contact 10, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : cimeterre à deux mains (+3 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+3 distance, 1d6+3) Attaque à outrance : cimeterre à deux mains (+3 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+3 distance, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales: — Particularités : sensibilité à la lumière, traits des orques, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +6 Caractéristiques : For 12, Dex 13, Con 12, Int 12, Sag 14, Cha 8 Compétences : Art de la magie +8, concentration +5, premier secour +5, survie +4, Détection +1, Perception auditive +1 Dons : Vigilance, science de l'initiative Facteur de puissance : 2 Sorts préparés: 0(4):lumière, son imaginaire, assistance divine, 1(3): soins Léger, mains brulantes, 2(1): rayon ardent. (8pts de sorts) 1 x Orque chef, Guerrier de niveau 5, Humanoïde (orque) de taille M Dés de vie : 1d8+1 (5 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 18 (+8 Harnois), contact 10, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +5/+9 Attaque : cimeterre à deux mains de maitre (+10 corps à corps, 2d4+6/18-20) ; ou javeline (+6 distance, 1d6+3) Attaque à outrance : cimeterre à deux mains (+10 corps à corps, 2d4+6/18-20) ; ou javeline (+6 distance, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales: — Particularités : sensibilité à la lumière, traits des orques, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +3, Vol -2 Caractéristiques : For 18, Dex 11, Con 12, Int 8, Sag 7, Cha 6 Compétences : Détection +1, Perception auditive +1 Dons : Vigilance Facteur de puissance : 5 Trésor : 241 po, Hache à 2 mains de maître, Sac à dos vide (2 po), Harnois (1 500 po), jaspe( 5 po), opale noire (10 po), obsidienne( 7 po), obsidienne( 9 po), oeil-de-chat( 12 po) III - Description : Zone 1 : Immense grotte naturelle de 30 mètres sur 25 mètres sur 15. A l'entrée sont postées huit orques qui surveillent les environs. (...)
Quelques mètres après cette grille se trouvent une petite grotte dans laquelle est enfermé un Ettin: Ettin (ND : 6] Géant de taille G Dés de vie : 10d8+20 (65 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m en armure de peau (6 cases) ; vitesse de base 12 m Classe d'armure : 18 (-1 taille, -1 Dex, +7 naturelle, +3 armure de peau), contact 8, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +7/+17 Attaque : morgenstern (+12 corps à corps, 1d10+6) ; ou javeline (+5 distance, 1d8+6) Attaque à outrance : 2 morgensterns (+12/+7 corps à corps, 1d10+6) ; ou 2 javelines (+5 distance, 1d8+6) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaquesspéciales: — Particularités : dissociation du combat à deux armes, vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +9, Vol +5 Caractéristiques : For 23, Dex 8, Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 11 Compétences : Détection +10, Fouille +1, Perception auditive +10 Dons : Attaque en puissance, Science de l'initiative, Vigilance, Volonté de fer Facteur de puissance : 6 Aussi de, la pièce de 15 mètres sur neuf mètres sur 2,5 mètres de hauteur, contenant : * 2 tables et beaucoup de tabourets. (...)