Des mots sous les décombres
sur Editions John Doe au format (4.9 Mo)
Contient : obscurité (3)(...) Son esprit totalement égaré les assimile à ses tortionnaires. Il ne veut plus souffrir, il ne veut pas qu'on lui prenne son livre. Il veut juste rester dans l'obscuritéà caresser sa gravure. Il n'est dangereux que parce qu'il panique néanmoins il serait idéal qu'il terrorise tellement les PJ que ces derniers se ruent sur la sortie. (...)
De temps en temps, des petits éboulements laissent entrer quelques rais de lumière blafarde aussitôt cernée par l'obscurité. Entourez vos personnages de groupes de rats qui viennent grouiller autour d'eux. Affamés, ils peuvent s'enhardir à leur attaquer les mollets. (...)
Les personnages peuvent aussi rencontrer une étrange secte eschatologique dont les membres se sont brûlés rituellement les yeux. Dans leur élément, l'obscurité, vont-ils vouloir embrigader les PJ ou les traiter comme des intrus profanateurs ? Le Banc des Skoptzyvitchi comme ils se nomment est un rassemblement d'individus persuadés que le monde de la surface est devenu fou. (...)Ce scénario linéaire (mais s'ouvrant sur diverses possibilités de déroulement de l'action) peut servir de première aventure aux personnages, même si les adversaires rencontrés sont quand même coriaces. Assurez vous dans un tel cas que les PJ sont assez nombreux (au moins 4). Au pire, adaptez la puissance des ennemis (en modulant notamment le grade, voire le nombre, des Uberm de la seconde partie). Synopsis : Alors qu'ils sont en train d'achever une transaction quelconque sur un marché ...