L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : ordre (36)(...) Arrière-plan et motivations des PNJ : A l'insu des PJ, une patrouille granbretonne parcourt la région à la recherche de l'Ecaille. Elle est sous le commandement du Seigneur Alcardy, un noble et membre important de l'Ordredu Renard, qui désire obtenir l'Ecaille pour ses propres desseins (voir Second partie). Avec un peu de chance, les joueurs chercheront à éviter d'attirer l'attention des Granbretons, surtout s'ils ont déjà eu affaire à ceux-ci. Cependant même si les PJ et l'Ecaille sont découverts, l'Ordredu Renard essayera de ne pas les arrêter. Les soldats ontordrede rapporter tout signalement de l'Ecaille et tout indice de son passage mais en aucun cas d'appréhender ceux qui la détiennent. Si les Granbretons obtiennent des informations sur l'Ecaille (et vivent pour le rapporter), le Seigneur Alcardy enverra les Gardiens de la Lumière Noire de Nezzether (voir Un coup de poignard dans la nuit). (...)
Les villageois la tolèrent comme une vieille excentrique mais les joueurs la perturbent et ils reçoivent un accueil assez effrayant. Alors que les joueurs explorent Petite Greche, l'Ordredu Renard entrera dans la communauté. Ils rechercheront 4 hommes ayant la description des français et interrogeront tous les habitants de village. (...)
Oswald le tenancier est un homme amical aux joues roses avec une large moustache en forme de guidon, qui aime frotter son impressionnante « panse à bière ». Il aidera aussi le groupe contre l'ordredu Renard s'il lui demande mais fera son possible pour éviter tout problème. La cabane de Meg : Cette masure puante d'une pièce est la demeure de l'excentrique du village, Meg. (...)
Meg ne les laissera pas partir tant qu'ils n'ont pas promis solennellement de défendre l'objet sur leur vie. C'est un bon moment pour introduire l'Ordredu Renard qui sera attiré par la voix forte de Meg et le mot Ecaille. Apothicaire : Le magasin est tenu par un personnage mince à l'apparence mystérieuse du nom de Ronan. (...)
Le prix de ces objets est excessif et Ronan n'est pas si disposé que cela à les vendre, mais le groupe ferait bien de s'approprier autant d'objets que possible. Autres solutions : Si le groupe ne rencontre pas l'Ordredu Renard alors le prochain chapitre n'intervient pas (Un coup de poignard dans la nuit). Il est important maintenant que le groupe se démène pour éviter d'être repéré. (...)
Cependant si le groupe est assez intelligent pour ne laisser aucun survivant, il peut éviter la rencontre avec les Gardiens de la Lumière Noire. PNJ : L'Ordredu Renard : Le soldat granbreton Oliver dirige ce groupe de recherche du Seigneur Alcardy. Le groupe est constitué de 4 membres de l'Ordredu Renard. Oliver a un peu plus d'expérience que ses hommes et s'ils rencontrent un danger important, il combattra jusqu'au bout pour laisser à un de ses hommes la possibilité de fuir. (...)
Celuici demandera alors à Nezzether d'envoyer ses assassins pour la retrouver. Les Gardiens de la Lumière Noire ont pourordrede ramener l'Ecaille à tout prix mais s'ils sont confrontés à une opposition, ils doivent si possible capturer l'ennemi plutôt que de le tuer. (...)
Au lieu de fuir dans la nuit, le groupe peut prendre l'option de rester et combattre les assassins. Si le groupe est surclassé par le nombre (les assassins ont l'ordrede les contenir au lieu de tuer leurs ennemis) les survivants seront transportés avec l'Ecaille vers la forteresse d'Alcardy. (...)
Ils ont à décider s'il est préférable de détruire l'artefact, de l'utiliser pour le bien ou de le cacher dans le cas où elle tomberait un jour entre les mains du mal. Personne ne sait qu'un des nobles est un espion qui complote pour donner l'Ecaille à unordrede chevaliers maléfiques, plus ancien encore que les nations du Tragique Millénaire. Ce qui se passe : Le groupe est conduit au Château Airain, une grande bâtisse, avec la permission d'y rester pour se reposer et guérir. (...)
Ils lui ont promis de le guérir de sa maladie potentiellement mortelle en retour de ses services comme espion (bien sûr il n'existe aucune chance pour qu'ils respectent leur part du marché). L'ordredes Chevaliers Noirs est unordremystique et secret qui trouve ses origines dans le mensonge, dans l'adoration et la conjuration d'esprits mauvais et de démons venant d'autres plans. Les Chevaliers Noirs ont besoin de l'Ecaille pour leurs propres desseins et ont envoyé le comte Guntha pour essayer de la récupérer. (...)
Autres solutions : Si le groupe ne veut pas s'occuper d'Isabella, ou ne veut quitter la chambre au son de l'alarme, Noblegent viendra les informer des événements de la nuit. Le Comte Airain poursuivra Isabella et rencontrera l'Ordredu Renard. Ne voulant pas créer un incident regrettable, il retournera au Château Airain. Si le groupe parvient à arrêter Isabella sur le toit, vous devez imaginer de quelle façon Nezzether obtiendra l'Ecaille. (...)
Le Seigneur Alcardy est un noble granbreton, aussi cruel et brutal qu' ambitieux et rusé. Je l'ai soupçonné depuis un certain temps, dès qu'il a été de connivence avec unordreconnu seulement comme les Chevaliers Noirs. Les Chevaliers Noirs ! Unordresecret et diabolique, dévoué à des Seigneurs Démons ; ils contrôlent plusieurs factions de l'Empire Ténébreux, sans qu'aucun des Grands Connétables ne le sache. Alcardy est trop faible et couard pour obtenir son admission par les voies normales de sélection ; il doit avoir volé l'Ecaille pour s'introduire dans cetordre. Entre les mains des Chevaliers Noirs, l'Ecaille serait un très puissant artefact, une force du mal encore pire que l'Empire Ténébreux. (...)
Pour les caractéristiques de Boris, utilisez celles du Paysan page 140 de Hawkmoon le jeu de rôle. Gardes : Voir les statistiques de l'ordredu Renard dans la première partie. L'infiltration : Une fois que le groupe est au sein de la forteresse, il aura à trouver son chemin dans la tour d'Alcardy pour découvrir en fin de compte le sanctuaire intérieur, qui sera ouvert avec 2 clefs ramassées dans la chambre d'Alcardy et dans la ceinture du capitaine. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Le groupe doit s'orienter dans la forteresse d'Alcardy tout en évitant les patrouilles granbretonnes. Les troupes de l'ordredu Renard à l'intérieur de la forteresse ne sont pas aussi vigilants que ceux qui gardent les murs extérieurs : qui oserait infiltrer la forteresse ? (...)
En ce moment, les provisions de nourriture sont basses à cause des invités d'Alcardy, mais le groupe peut néanmoins s'approvisionner en rations, s'il en éprouve le besoin. 4 Salle de jeux : Les troupes de l'ordredu Renard utilisent cette pièce pour se détendre. Malgré sa nature impitoyable, Alcardy a dû se rendre compte que ses hommes avaient besoin de s'amuser de temps en temps. (...)
En fait, l'épée est une arme des Chevaliers Noirs, qu'Alcardy s'est procurée durant sa longue investigation sur l'ordre. Quand la lame est utilisée par un membre de cetordre, le porteur peut recevoir la force de vie de la victime lorsqu'elle porte un coup fatal. Ce procédé peut éventuellement faire de l'épée à son porteur une entité symbiotique. Si elle est utilisée par quelqu'un n'appartenant pas à l'ordre, l'épée n'a nulle part pour transférer la force de vie et devient confuse : elle peut aussi bien se nourrir de son porteur que de la victime. (...)
Les Gardiens savent que les PJ sont responsables de la mort de leurs frères : ils ne seront donc pas enclins à les capturer. Ce n'est qu'avec l'arrivée des troupes d'ordredu Renard qu'ils tenteront de capturer le groupe pour les mettre au cachot. Attaquer Alcardy et Nezzether dans les souterrains à ce stade peut être une bonne idée, bien que cela alertera les Gardiens. (...)
Il combat comme un animal blessé quand il est cerné. Pendant des années, Alcardy a vécu dans l'ombre du comte Renfield de Ael, Grand Connétable de l'ordredu Renard. Il a cherché pendant des années une façon d' usurper le pouvoir de son astucieux chef. (...)
Quand ils ont eut vent de l'arrivée de l'Ecaille en Europe, ils ont vu en Alcardy l'instrument parfait qui les aiderait à mettre la main sur l'artefact. Désirant rejoindre l'ordreà tout prix, Alcardy est parti lui-même à la recherche de l'artefact mais il a été incapable de le retrouver. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Les Granbretons et les Gardiens sont extrêmement suspicieux les uns envers les autres. Par conséquent, l'ordredu Renard sera très heureux d'incarcérer Isabella, qui n'est à leurs yeux qu'une étrangère avec des idées assez éloignées de leurs convictions. (...)
Eventuellement, Isabella peut être avec eux mais le groupe n'est pas capable d'obtenir d'elle de aide ou des informations. Donnez au groupe plein d'opportunités de préparer une évasion avant de leur donner. Un membre de l'ordredu Renard entre dans le cachot de temps en temps pour lancer aux prisonniers des morceaux de nourriture ou les asperger d'eau : voila une belle occasion de s'échapper ! (...)
Les villageois ici semblent se méfier des voyageurs mais si le groupe les questionne, ils indiqueront que hier, l'ordredu Renard a chevauché sans s'arrêter à travers le village. Ils ne pourront en dire plus. Le hameau semble assez quelconque ; il possède un éventail classique de marchandises. (...)
Gledholme est si fier de son savoir qu'il n'entend même pas la dague lancée qui siffle à travers les airs avant de se planter dans son dos. Quatre Gardiens de la Lumière Noire ont été laissés derrière sur l'ordrede Nezzether, pour s'occuper d'éventuels poursuivants. Le groupe doit leur faire face avant de prendre soin de Gledholme. (...)
Malgré les apparences, cela n'indique pas le nom de l'artisan qui a fabriqué le vitrail ni l'année de sa fabrication. Dans l'étude, le groupe trouvera un livre (les tomes sont rangés parordrealphabétique et il n'y aura pas de problème pour le localiser) sur la ville de Gatham. Au chapitre VII, ligne 975 se trouve l'affirmation suivante : « la colline est approximativement à 7 kilomètres au sud de Gatham, voir l'appendice iii . (...)
Les Chevaliers Noirs veulent accomplir leur mission en secret et n'interviendront pas qu'en cas d'absolue nécessité. Leurordreest simple : aider Guntha dans sa récupération de l'Ecaille et ne pas revenir sans elle. Ils respecteront cetordreà la lettre, quel qu'en soit le prix. Caractéristiques : FOR 14, CON 13, DEX 12, TAI 14, INT 14, POU 14, CHA 12. (...)
Les Chevaliers Noirs : Les mystérieux Chevaliers Noirs peuvent être impliqués de diverses façons. Si les PJ se débrouillent pour vaincre Guntha et ses compagnons en armure alors l'ordredes Chevaliers Noirs en aura après leur vie. Ils pourchasseront le groupe pour venger leurs frères (bien que la mort de Guntha compte relativement peu pour eux) comme l'exige le code de fraternité de l'ordre. Si Guntha s'échappe avec l'Ecaille de Vie, le groupe sera forcé de le poursuivre pour retrouver l'artefact. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...