L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : yeux (24)(...) Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux, sesyeuxse fatiguant dans la faible luminosité. Il allait bientôt faire nuit et leurs poursuivants auraient un avantage certain s'ils ne pressaient pas l'allure. (...)
Comme il n'avait rien à perdre, Jean prit l'Ecaille de Vie et l'appliqua sur les blessures de Stéphane. Devant sesyeux, les blessures se guérirent et des couleurs revinrent sur le visage du mourant. Réalisant que le vieil homme avait dit la vérité et qu'ils détenaient un artefact d'une puissance fantastique, les mercenaires entamèrent le long chemin du retour. (...)
Hargett : Hargett sera toujours réservé. Il utilisera son comportement silencieux et le fait qu'il garde perpétuellement sa capuche sur sesyeuxpour démonter les joueurs. En réalité, il n'existe rien de sinistre sur Hargett, il est simplement sérieux et réfléchi. (...)
Les bruits du combat devraient les tirer du sommeil. Votre sommeil profond est brisé au milieu de la nuit. Alors que vosyeuxs'ouvrent lentement, vous êtes sûrs que vous avez été perturbés par un bruit de pas traînant mais bref. (...)
Leur chef est Stelios Kastapolis, un homme à la barbe fournie dont le visage possède un perpétuel sourire, mais dont lesyeuxsérieux examinent tout. Il se mélangera volontiers avec le groupe et répondra à toutes les questions qu'ils pourraient poser mais après avoir été enchanté par sa langue d'argent le groupe trouvera qu'il a glané peu de choses, sinon aucune information de réelle valeur. (...)
S'ils ne se laissent pas séduire, l'aventure aura été courte... Si Isabella a été capturée, ni le Comte Airain ni les joueurs ne seront capables d'obtenir des informations d'elle. Elle restera silencieuse, sesyeuxglacés et impassibles. Dès qu'elle sera laissée seule, elle réussira inexplicablement à s'échapper. (...)
Alors que le clair de lune brille, vous remarquez quelque chose qui se reflète à la base des murs de la forteresse. Alors que vosyeuxs'habituent aux ténèbres, vous voyez des douves encerclant l'édifice. Une odeur fétide en émane : un plongeon dans ces eaux sombres ne vous tenterait guère ! (...)
La voleuse qui a dérobé l'Ecaille est en leur compagnie. Tous sont assis dans un vaste cercle, jambes croisées etyeuxclos, chantant autour d'un petit objet au centre de la pièce. En y regardant de plus près, les PJ comprendront que cet objet n'est autre que l'Ecaille. (...)
« Bien, il reste une dernière tâche. Vous devez incarcérer ma fille dans votre cachot. » Alcardy lève alors lesyeux, apparemment déconcerté par la requête du vieil homme. « Elle ne sait rien de mes plans, Seigneur Alcardy. (...)
PNJ : Le Seigneur Alcardy : Ayant gagné ses terres et son titre aux dépends de nobles moins retors, le Seigneur Alcardy est rusé et cruel, même d'après les critères Granbreton. C'est un homme sec et nerveux avec desyeuxcreux et cireux ainsi qu'une peau tirée. Malgré son manque de carrure physique, Alcardy porte avec une fierté arrogante une armure surdimensionnée. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Les Granbretons et les Gardiens sont extrêmement suspicieux les uns envers les autres. Par conséquent, l'ordre du Renard sera très heureux d'incarcérer Isabella, qui n'est à leursyeuxqu'une étrangère avec des idées assez éloignées de leurs convictions. Les Gardiens n'oseront pas les arrêter car ils craignent Nezzether. (...)
Nezzether était maintenant près du mur, ses mains tendues au maximum, ses doigts à quelques centimètres de la surface de pierre. Il ferma lesyeuxet se concentra. Lorsqu'il entendit derrière lui des murmures de surprise, il s'accorda un sourire avant d'ouvrir lesyeux. Il vit alors une solide porte en chêne se matérialiser dans la pierre. Plein d'allégresse, Alcardy sauta de son cheval, s'élança vers la porte, impatient de l'ouvrir ; d'un geste impérieux de la main, Nezzether l'arrêta net. (...)
Les PJ peuvent choisir de l'ignorer, mais ils auront plus de mal à franchir la pièce suivante. S'ils restent, le moine posera deux énigmes avant que sesyeuxdeviennent vitreux et que sa respiration s'arrête. La première énigme est : « La nuit, elles viennent sans être amenées ; le jour, elles sont perdues sans être volées ». (...)
Si le groupe décide de s'attaquer à Nezzether, voilà ce qui se passe : Alors que vous approchez de Nezzether, il sourit soudainement de façon malveillante. Fermant lesyeuxil commence à chanter tout bas. Sa main droite accomplit une série de gestes étranges alors que de la main gauche, il tient fermement la Croix de Septimus plaquée contre la poitrine. (...)
Soudain, avant que vous puissiez atteindre Nezzether, le sol devant vous s'ouvre ; sugit alors une horrible créature dont la seule vision vous donne la nausée. Lesyeuxvides et fixes de la créature semblent vouloir atteindre votre âme ; il vous faut tout votre courage pour ne pas prendre les jambes à votre cou ! (...)
Un vieil homme vêtu de robes sales discutait avec Bisby. Derrière eux se tenait le reste des vendeurs du marché, tous silencieux, lesyeuxfixes et vides. « Calmez-vous » demandait le vieil homme, bien que Bisby eut du mal à réprimer son agitation. (...)
Alors qu'il regardait fixement en avant, un filet de sang coula le long de sa bouche. Shrew était sûr que Bisby le regardait, sesyeuximplorant une aide. Une autre seconde passa et le marchand de poissons s'effondra, la dague transperçant son dos ensanglanté. (...)
Shrew sentit une irrésistible envie d'obéir à l'injonction; il abandonna toute idée de fuite et marcha vers le vieil homme. Il le vit en train de le fixer de sesyeuxperçants. « Viens mon ami, j'ai une faveur à te demander. » Sans hésitation, doute ou appréhension, Shrew s'avança, prêt à satisfaire le désir de son nouvel ami. (...)
L'Ecaille laboure encore sa paume et il la lève lentement au niveau de son oeil. Des larmes apparaissent dans lesyeuxdu vieil homme et il semble soudain satisfait. Avec un grognement, il jette l'Ecaille de côté et tombe à genoux, pleurant sans s'arrêter. (...)
Le goudron prend une forme solide : des grands bras, des jambes musculeuses, des ailes noires puissantes et un visage malveillant. Finalement la bête ouvre sesyeuxet contemple le monde pour la première fois depuis des milliers d'années. Abbassyn le Corrupteur, Seigneur de la Lumière Noire, Gardien de la Foi Ténébreuse, Porteur de l'Epée de Babel, marche à nouveau sur la terre des hommes. (...)
Cette énergie traverse le corps du démon et lui arrache un horrible hurlement. Une lumière d'une incroyable blancheur irradie lesyeux, la bouche et le narines d'Abbassyn ; elle déchire son visage, sa poitrine... Son intensité est telle que vous devez fermer lesyeux; vous vous sentez tomber sur le sol, toujours transpercé par l'arme de pierre solide. Quand vous ouvrez à nouveau lesyeux, Abbassyn et son épée ont disparu. «L'élu» risque maintenant mourir à cause de la perte de sang, à moins que le reste du groupe agisse rapidement pour le sauver. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...