Le Grand OEuvre
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Contient : effet (8)(...) Ces effets sont cumulables : une Pierre avec une Pureté de 3 soigne les dégâts, guérit des maladies et autres poisons et augmente l'Endurance. Table 1 : Effets d'une pierre philosophale. Alchimie Pureté PropriétésEffet: 01-50 1 Guérison : Pour chaque Point de Magie investi dans la création de la Pierre, 1 Point de dommage est immédiatement restauré. (...)
51-100 2 Résistance aux maladies : Pour chaque tranche de 3 points de magie investis, l'alchimiste qui ingère la Pierre gagne +5 à sa compétence d'Endurance uniquement pour résister aux maladies. Ceteffetest permanent et la Pierre neutralise toute maladie affectant l'alchimiste. 101-150 3 Résistance aux poisons : Pour chaque tranche de 3 points de magie investis, l'alchimiste qui ingère la Pierre gagne +5 à sa compétence d'Endurance uniquement pour résister aux poisons. Ceteffetest permanent et la Pierre neutralise tout poison affectant l'alchimiste. 151-250 4 Longévité : Pour chaque tranche de 3 points de magie investis, l'Alchimiste rallonge son espérance de vie de 5 ans. (...)
Le cadre de jeu esquissé plus loin part du principe que la transmutation est rentable. Table 2 : Effets indésirables de la transmutation. 1D20Effet: 01-05 L'équipement surchauffe et l'expérience doit être abandonnée. 06-10 L'expérience échoue et les composants deviennent inutilisables. (...)
Venin d'arme : ce type de poison est destiné à être enduit sur une arme. La Virulence du poison est égale à la moitié de la compétence de l'alchimiste. Le poison prendeffetà la fin du round de combat ; il inflige 1D4 points de dommages, ou 1 point si la cible résiste au poison. (...)
Lorsque l'Exalté eut créé un être à son image, un être qui pourrait perpétuer son oeuvre et donc répandre encore plus de chaos - l'homme-, le Logicien sut qu'Il était temps de s'opposer à celui qu'Il considérait comme un frère. Il ne combattit pas par les armes, mais avec sa Raison. Eneffet, il vint trouver l'Exalté et le couvrit de louanges, le félicitant pour chacune de ses réalisations ; ayant ainsi boursouflé d'orgueil son interlocuteur, Il lui dit ceci : « Toi qui remplit le vide de Vie, Toi qui a peuplé les étendues cosmiques avec ton seul génie, que ne serais-tu capable d'accomplir, si les lois d'airain de l'Ineffable ne brisaient ton élan ! (...)
L'influence des Sans-Noms installés à Sollisha a sûrement contribué à cette relative tolérance, tout comme la récupération de certaines traditions du Vieux Peuple. Eneffet, outre l'assimilation du Logicien au Soleil, le culte a aussi maintenu certaines structures emblématiques du Vieux Peuple, notamment les Kivas. (...)
Oui, Sollisha est cosmopolite, mais ici, le racisme tue aussi sûrement que la peste ou le choléra : les différentes communautés ont beau se côtoyer depuis des décennies, les mêmes insultes sont répétées chaque jour. Oui, Sollisha est un haut lieu de savoir, mais de certains savoirs seulement... Eneffet, obsédés par leurs rêves de purification de l'âme et de la matière, les Alchimistes ne s'intéressent guère à ce qui pourrait améliorer le sort de la populace ; pire encore, ils considèrent que leur art ne peut être appréhendé que par les esprits les plus brillants et sont ouvertement hostiles à toute tentative de vulgarisation. (...)Cette aide de jeu fournit des règles d'alchimie pour OpenQuest, facilement adaptables à Runequest. Elle livre aussi les grandes lignes d'un contexte où les alchimistes auraient la part belle. Règles d'Alchimie pour OpenQuest : Ces règles sont tirées de l'ouvrage Runequest - GM's Handbook publié par Mongoose Publishing ainsi que du site Cragspider Lair. J'ai repris l'essentiel des règles du GM's Handbook en occultant la partie sur les potions « runiques » et en utilisant à la ...