La sorcellerie Porté
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (70 Ko)
La sorcellerie Porté, héritage de certaines familles nobles de Montaigne, est aussi appelée magie des portails. En effet, elle permet d'ouvrir des failles dans l'espace et de traverser ces couloirs pour se retrouver en un autre lieu. De tels déplacements dans 'le passage' ne sont pas sans risques, mais la sorcellerie Porté donne un pouvoir immense à ses utilisateurs. Compétences : Amener : ouvrir un portail pour attraper un objet marqué. Attraper : ouvrir de petits portails pour éviter des ...Contient : objets (15)(...) Marcher : ouvrir un portail pour rejoindre un objet marqué. Poche : utiliser un poche dans 'le passage' pour stocker desobjets. Pays d'origine : Montaigne Compétences : Atteindre, Attirer, Attraper, Ensanglanter, Harmonisation, Poche. Degré d'apprenti :ObjetsDegré d'adepte : Soi Degré de maître : Les autres Description : Le plus fameux des héritages magiques (peut-être en raison de l'aspect si spectaculaire de ses effets) est celui de Montaigne. (...)
Lorsque le PJ le sent, il ne lui reste plus qu'à le rapporter par le portail. Adepte : À ce degré de maîtrise, le PJ a appris à rejoindre lesobjetsmarqués de son sang. Là, il se concentre sur l'objet, crée une large brèche dans le voile de la réalité, puis franchit le portail. (...)
Pour tous les personnages qui ne savent pas (ou ne peuvent pas) utiliser la magie Porté et qui franchissent un portail ensanglanté, le joueur détermine la durée du malaise en lançant un dé sans soustraire le rang de Détermination de son PJ. Franchir un portail : Un héros faisant appel à la magie Porté peut attirer à lui desobjetsà travers le portail ou franchir le portail pour aller jusqu'à un objet ensanglanté. Il n'existe aucune connexion physique entre les deux portails. (...)
5 Créer un passage Porté permanent : Pour créer un passage Porté permanent, il ne faut pas moins de cinq maîtres de lignées différentes (c'est à dire qui auraient un ND de 30 pour se transmettre desobjets). Il faut construire sur chaque site qu'est censé relier le passage une arche de pierre d'une valeur d'au moins 1000 guilders. (...)
Après cela, le portail fonctionne de nouveau normalement et reprend sa coloration jaunâtre. Transmettre un objet : Un sorcier Porté peut passer l'un de sesobjetsEnsanglantés à un autre sorcier Porté en effectuant un jet de Détermination + attirer. Le premier sorcier commence à envoyer l'objet et l'autre ressent un picotement l'informant de l'expédition. (...)
Pour chaque augmentation utilisée lors de ce jet, le ND pour ouvrir un portail à l'endroit où se trouve cet objet sera réduit de 5. Un apprenti peut posséder jusqu'à troisobjetsensanglantés à la fois, un adepte six et un maître neuf. Il est possible de détruire le lien avec un objet à n'importe quel moment, mais il faudra l'ensanglanter à nouveau pour pouvoir rétablir un lien. (...)
Harmonisation : Cette compétence permet au PJ de percevoir, en gros, où se trouvent par rapport à lui-même lesobjetsqu'il a ensanglantés. Chaque rang dans cette compétence permet de percevoir desobjetsde plus en plus éloignés. Rang 1 : jusqu'à 3.5 m Rang 2 : jusqu'à 35m Rang 3 : jusqu'à 1.5 km Rang 4 : jusqu'à 8 km Rang 5 : jusqu'à 15 km Poche : Le héros s'est approprié une petite « poche » dans le passage, où il peut stocker desobjets. Cesobjetsn'ont pas besoin d'êtres ensanglantés, mais ils doivent respecter certaines conditions : • Il ne peut s'agir de créatures vivantes, qui ne peuvent tout simplement pas y entrer ; • Le PJ peut stocker jusqu'à (rang de compétence) x 5 kg d'objets: s'il dépasse cette limite, la poche répandra son contenu sur le passage, où il sera définitivement perdu ; • Il y a un risque, faible mais il existe, que desobjetspuissent disparaître de la poche dans laquelle ils ont été placés ; ce n'est donc pas une très bonne idée que d'y laisser desobjetsuniques ou de très grande valeur. Les sorciers ne savent pas à quoi sont dues ces disparitions, mais selon certaines théories cesobjetsseraient dérobés (par quelque chose ou quelqu'un) ; • Un objet placé dans la poche doit avoir une forme propre. Ainsi, des liquides ne peuvent pas être stockés, à moins qu'ils ne soient dans un récipient. Si l'on tente de verser du liquide dans la poche, il glissera sur le portail sans y entrer. Il faut une action pour atteindre et retirer un objet spécifique de la poche. Rang 1 : 5 kg de capacité Rang 2 : 10 kg de capacité Rang 3 : 15 kg de capacité Rang 4 : 20 kg de capacité Rang 5 : 25 kg de capacité