Gakoss
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Contient : groupes (7)(...) Le type de panne est généralement laissé au choix du MJ mais plus un appareil est gros, plus il sera sensible au poussières, plus l'appareil possède d'électronique, plus il sera sensible aux tempêtes. * Les éclaireurs... De nombreuxgroupesde combats furent envoyés discrètement en éclaireur afin de repérer les positions ennemis et de conserver certaines position en attendant le débarquement des renforts. (...)
Chaque groupe est aussi équipé d'une balise qu'il doit installer afin d'aider la future progression des Plutons. Les joueurs, toujours aussi chanceux, sont uns de cesgroupesenvoyés sur cette planète accueillante. Ils auront ainsi la joie de découvrir le formidable climat de Gakoss, ses températures idylliques et sa diversité de relief. (...)
Evidemment ils auront aussi la joie de goûter aux problèmes de fonctionnement des appareils et le nettoyage quotidien des armes sous peines de les voir rendre l'âme. Evidemment lesgroupesne sont pas mis au courant de la date du débarquement, raison de sécurité, et verront les réserves d'oxygènes et de nourritures mises à leur disposition, rapidement manquer. (...)
Les tempêtes se lèvent, brouillant les communications avec les croiseurs et les poussières provoquent les premières pannes. Très vite lesgroupes'assauts blindés sont livrés à eux mêmes. Sauront t'il mener leurs missions à bien ? * Les médias... N'est ce pas merveilleux d'aider les médias à faire leur travaille. (...)
Il y a donc de nombreux groupe d'Ullar présent pour offrir leurs talents aux Humains, aux Ullars et qui sait d'autresgroupessont peut être déjà en mission pour d'autres peuples. Qui sait, les Reivax n'ont peut être pas apprécié de se faire évincer de la sorte par les Humains. (...)
Les éclaireurs Shankkars sont organisés en petit groupe de trois, bien équipés et fortement armés. Il est fort probable que le groupe des joueurs tombe nez à nez avec un de cesgroupes. Cela peut aussi bien être pendant une patrouille sur la planète qu'au seins d'une base. Inutile de préciser qu'ils ne se rendront jamais et sont prêt à se sacrifier à la grenade si besoin est. (...)
Avec l'aide des Ullars, et avec la coopération Humain/Lalakan, les Shankkars n'arriveront pas à traverser la ligne de défense du sud. Certes les pertes seront lourdes de chaque coté mais on n'a pas rien sans rien. De nombreuxgroupesauront réussi à s'infiltrer derrière les lignes ennemis. Harcèlement, sabotage et guérilla seront là pour saper le moral des troupes Shankkars et pour nuire à l'efficace logistique de ce peuple. (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...