Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : objet (16)(...) Occulte : Une Compétence couvrant un large éventail de connaissances en sciences occultes, qui vous permet de : - Découvrir l'origine d'unobjetocculte, d'un ouvrage ou d'un artefact ésotérique. - Analyser des traces d'invocation et déterminer si elles ont servi à invoquer une créature. (...)
Perception de l'Invisible : Une Compétence vitale pour les Agents de l'USA, mais que tous ne possèdent pas. Il s'agit d'une forme de perception étendue, qui vous permet de : - Sentir si unobjetou un lieu dégage un magnétisme particulier. - Percevoir les auras dégagées par les Humains et Non-humains (Difficulté 8). (...)
4 - Déflagration : Ce Pouvoir permet de faire exploser de la matière inanimée, projetant aux alentours les fragments de l'objeten une pluie létale (Difficulté 10). Les Dommages sont de 2D8 dans un rayon de 10 mètres. 5 - Télékinésie : Le Psychomancien peut déplacer des objets par la pensée. - Un volume de moins de 10 kg : Difficulté 5. Si l'objetest projeté sur un adversaire : Dégâts 1D8. - Un volume de plus de 10 kg : Difficulté 6. Si l'objetest projeté sur un adversaire : Dégâts 1D8 + 2. - Une masse d'une centaine de kilos : Difficulté 8. Si l'objetest projeté sur un adversaire : Dégâts 1D8 +2 x 2. - Une masse de moins d'une tonne : Difficulté 9. Si l'objetest projeté sur un adversaire : Dégâts 1D8 + 2 x 3. - Une énorme masse de plus d'une tonne : Difficulté 10. Si l'objetest projeté sur un adversaire : Dégâts 1D8 + 2 x 4. 6 - Pyrokinésie : Le Psychomancien est capable de manipuler le feu. Durant l'utilisation du Pouvoir, il est lui-même insensible aux flammes. - Enflammer unobjetinflammable (livre, papier, bois sec, tissu...) : Difficulté 5 - Dégâts 1D8. - Enflammer unobjetnon-inflammable (métal, brique, béton...) : Difficulté 6 - Dégâts 1D8 x 2. - Déflagration : Explosion de flammes très impressionnante. (...)
8 - Manipulation moléculaire : Ce pouvoir permet d'affaiblir ou renforcer les liens moléculaire d'unobjetou d'une structure, le rendant plus facile à briser ou au contraire le solidifiant à l'extrême. (...)
Le Pouvoir n'a d'effet que durant 24 heures, après quoi le paradigme en vigueur dans l'univers visité (hormis dans les Portes Adamantines, bien sûr) fera en sorte que l'objetdevienne friable au point de se briser comme du verre... 4 - Voyage Etheral : Tandis que son corps tombe dans une sorte de catalepsie, l'A. (...)
8 - Espionner : Le Qliphonim doit connaître un des noms de sa cible, ou être capable de porter une de ses possessions : clés de voiture, vêtement,objetpersonnel. Le Qliphonim peut observer cette personne et son environnement, quelque soit sa distance, sur une Difficulté de 8. (...)
Difficulté 8, un test de Résistance Psychique Difficulté 8 permet d'y résister. 6 - Psychométrie : En manipulant unobjetinanimé, le Vampire peut y puiser des informations : le nom du propriétaire de l'objet(ou de la dernière personne l'ayant manipulé), et avoir un flash d'une sensation ou d'un événement ayant entouré l'objet. Difficulté 8. 7 - Regard d'Ombre : En projetant ses sens dans les ombres environnantes, le Vampire peut voir et entendre derrière un mur, au-delà d'une porte, etc. (...)Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...