Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : origine (15)(...) La mission des agents de l'USA est d'annihiler l'Anomalie et de fermer le Portail menant de ce monde à celui à l'originedu phénomène. Certaines Anomalies n'ont pas pu être jugulées à temps, et ont donné naissance à des Uchronies stables qui ont acquis une totale (et parfois dangereuse) autonomie. (...)
Les joueurs peuvent décider de l'époque de naissance de leur personnage, mais ils devront tirer au D8 leur Concept et leurOrigine. Si un de ces jets ne plaît pas au joueur, il lui est possible de relancer l'un des dés en cours de création. (...)
Cet artefact permet aux Agents d'apparaître sous un aspect conforme au paradigme de l'univers visité. L'aspect est tel que décrit par le Joueur et peut être radicalement différent de celui d'origine. Un Traqueur Qliphonim de 2m 50 de haut peut apparaître sous l'aspect d'un vieillard à la barbiche taillée en pointe et dur d'oreille. (...)
Bagarre/Escrime. Gilet en kevlar anti-émeutes : 8 vs. Tir, 6 vs. Bagarre/Escrime. Votre Personnage :Origine: L'Originereprésente ce qu'est le Personnage, en dehors de ses occu- pations. On détermine aléatoirement l'Origineen lançant 1D8. Ce jet peut être relancé si le jet du Concept n'a pas déjà été relancé. 1-3 : Humain. (...)
Eternel : Les Eternels sont probablement les Humains les plus puissants et énigmatiques peuplant l'Heptarchie. Comme les Doppelgänger, leurorigineest, au mieux, le sujet d'interminables conjectures. Les Eternels n'ont pas un aspect différent des Humains peuplant l'Axe ou d'autres Univers parallèles. (...)
Faiblesse : Chaque échec lors de l'utilisation d'un de leurs Pouvoirs sonnage Psychomancien se retrouve en dessous de 0 dans sa Réserve de Deus Ex Machina, tous les Points en-dessous de 0 correspondent à des pertes de Niveaux. Hybrides : Pour interpréter un Hybride, relancer le D8 sur la première table d'Origine: un Hybride peut donc être un croisement Humain/Humain, Humain/Non-humain ou Non-humain/Non-humain. (...)
a de larges connaissances dans tous les domaines occultes, magiques, ésotériques. C'est en fait un véritable «scientifique» dans son Univers d'origine. Il est également familier des légendes mais dispose aussi de bonnes compétences dans le domaine des Connaissances Uchroniques. (...)
Compétences mentales : Histoire : Vous savez retracer les faits saillants d'une période historique de votre univers d'origine, ou, en associant cette Compétence avec Connaissances Uchroniques, vous êtes capable de vous immerger dans l'histoire particulière d'une autreorigine, d'un autre univers voire d'une Uchronie, et d'en dégager un fait important. Investigation : Vous savez fouiller un lieu de manière pratique et rapide pour y découvrir de multiples indices. (...)
Occulte : Une Compétence couvrant un large éventail de connaissances en sciences occultes, qui vous permet de : - Découvrir l'origined'un objet occulte, d'un ouvrage ou d'un artefact ésotérique. - Analyser des traces d'invocation et déterminer si elles ont servi à invoquer une créature. (...)
Pouvoirs : Tous les Personnages disposent de 80 Points à répartir entre les Pouvoirs particuliers de leurOrigine(à leur convenance). Les Hybrides disposent de deux fois 40 Points à répartir entre les Pouvoirs de leurs deux Origines. (...)
Les Hybrides Extropiens disposent de 20 Points à répartir dans les Pouvoirs Extropiens, 40 Points dans les Pouvoirs de leur secondeOrigineet 20 Points dans les Compétences de leur choix. Pouvoirs des Doppelgänger : 1- Mille Visages : Permet de copier n'importe quelle apparence Humaine ou Vampire (ou de sa secondeOriginepour un Hybride) sur une Difficulté de 7. Copier un Personnage particulier (y compris sa voix, sa gestuelle et ses empreintes) demandera un Test Difficulté 9. (...)Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...