12 évènements pour PJs qui se promènent dans les bois
Contient : piège (3), piégé(...) Ce peut être aussi anodin qu'un message d'amour ou bien le meneur peut s'en servir pour amener des éléments de l'intrigue : ce qui attend les aventuriers au-delà, un avertissement pour le groupe laissé par quelqu'un avant eux, un point de repère, une direction, ou bien encore quelque chose de mystérieux ou d'énigmatique. 9-Piègede trappeur : Vu à l'avance ou non, l'un des personnages échappe de justesse ou se retrouvepiégédans un mécanisme posé à l'avance par un chasseur ou un braconnier. Ce peut être un collet, unpiègeà loup, une fosse couverte de branches et de feuilles... pour éviter le côté sadique et facile, le meneur devrait mettre des signes avant coureurs en vue et donner une chance au personnage de s'en sortir. Une fois pris, il faut s'évader, mais peut être que le poseur dupiègen'est très loin... 10- Barre rocheuse : cela pouvait ou ne pas figurer sur le plan ou la carte (dans le cas où les personnages en avait une) mais les bois commencent à se parsemer de rochers et de gros cailloux, jusqu'à atteindre une paroi rocheuse plus pentue et abrupte qu'il faut escalader pour continuer dans la direction initiale. L'affleurement s'étend sur plusieurs km et faire le détour peut avoir d'autres conséquences (rajouter du temps de voyage, ou bien le risque de se perdre). (...)Que ce soit dans les univers médiévaux fantastiques classiques, dans des univers contemporains modernes ou sur des lunes forestières lointaines de science fiction, il y aura toujours un moment ou un autre où votre groupe se retrouvera dans des contrées sauvages boisées et où vous voudrez leur faire comprendre que dans la nature verdoyante rôdent aussi des évènements et dangers imprévus. Dans la même veine que les 12 surprises qui peuvent attendre les personnages dans les auberges, paru il y a ...