L'ombre du déshonneur
sur La Maison de Geisha au format (72 Ko)
Un scénario pour 2 à 6 joueurs de tout rang. L'action prend place après le retour du clan scorpion des Terres brûlées, mais peut s'adapter à n'importe quelle période avec un peu de modification. Ce scénario est le premier volet de ma campagne Ombre - Kolat. Synopsis : Les PJs sont envoyés par leur seigneur (dai-myo, champion d'émeraude) pour enquêter sur les attaques répétées de caravanes marchandes sur les terres d'un dai myo du clan de la licorne. Ils seront mis devant une sombre manipulation ...Contient : scene (14)(...) Des magistrats seraient trop voyants, aussi designe t-on...les PJs ! Acte 1 : La province des milles rizieres.Scene1 : la caravane. Les PJs sont envoyés à Ryoko Owari pour prendre part au voyage avec une caravane du clan scorpion. (...)
Les bandits : Feu 2 Air 2 (Reflexes 3) Terre 2 Eau 2 Vide 2 Armes de paysans ou kenjutsu 2, Archerie 2, Defense 2.Scene2 : Le village. Apres ce combat, le chemin sort de la foret et mene à un village fortifié, dominé par un château : la demeure de Ide Mayamaki. (...)
Dans la cour du palais, ils croiseront Otaku Ayama, le karo de la province. Elle ne daignera pas leur adresser la parole.Scene3: L'enquete. Cettesceneest non linéaire, elle decrit les lieux et personnages que les PJ sont amenés a rencontrer. * Le village fortifié. (...)
Mayamaki pouvait desormais faire son chantage aupres d'Ayama. Elle peut le voir tous les jours mais sait qu'il mourra si elle desobeit. Cruel, non ?Scene3 : Le gaijin. Poursuivi par les samourais, Parsifal est allé se réfugier dans un temple. Alors que les PJ seront au village, ils verront passer un groupe de samourai se dirigeant vers le temple, en criant qu'ils l'ont enfin attrapé. (...)
Technique speciale : La contre attaque - Cette technique lui permet de faire un jet d'oppositioon d'escrime (9k5) contre le jet d'attaque adverse, s'il réussit avec un raise, il beneficie d'une riposte immédiate. Si vous avez 7th Sea, utilisez les techniques de combat d'Avalon. Acte 2 : La queue du scorpion.Scene1 : Le piège. Les scorpions en ont assez de cette situation. Ils ont envoyé Shosuro Sato pour gagner du temps tout en preparant leur invasion de la province. (...)
Ils sont assurés que justice sera rendue, et qu'ils auront accompli leur mission en demasquant l'origine des bandits.Scene2 : Ronin et Gaijin. Durant la nuit, les gardes scorpions d'Ayama seront abattus. Le premier suspect sera evidemment Amano, mais c'est en fait le gaijin qui l'a libérée, esperant qu'elle le menera a sa soeur. (...)
Le gaijin a dit vrai, il existe un entrepot secret sous le palais qui abrite actuellement une centaine de mousquets et des munitions.Scene3 : La corne de la Licorne. Cettesceneest optionnelle, et n'apparaitra que si les joueurs ont pris le parti des scorpions dans le conflit qui va arriver. Shinjo Yoshifusa, magistrat de la Licorne, arrivera dans la province, inquiet de ce qui s'y passe. (...)
Cela dit, il ne le trahira que devant des preuves flagrantes de son ignominie. Acte 3: L'ombre du cavalier.Scene1 : Le scorpion sous le sabot. Si tout se passe logiquement, Shidashi et 20 samourais quitteront le palais pour aller exterminer les bandits. (...)
Seul quelques samourais garderont le vestibule menant aux appartements du Daimyo, mais ils s'inclineront si les PJ leur montrent la lettre de Yoshifusa. Ide Mayamaki les attends dans la salle d'audience...Scene2 : L'ombre de la vérité. Assis sur son estrade, les PJ verront derrière Mayamaki ses 5 enfants appeurés gardés par les 3 concubines du seigneur. (...)
La honte jaillira sur eux, et l'empereur lévera l'edit interdisant les guerres entre clans. Alors le scorpion pourra etre ecrasé. Faites jouer cettescenecomme un grand moment de roleplaying. Mayamaki doit avoir l'air sincere, tout jet de sincerité ou autre capacité pour deceler le mensonge echouera...apres tout l'ombre n'a pas de visage... * Le piège semble se refermer sur les scorpions, et si le bluff marche, les PJ n'auront plus qu'a fuir une province ou ils seront tombés en disgrâce. (...)
Si vous etes aussi retord que moi, jouez le personnage du joueur, et laissez le jouer le ninja sans lui dire, juste en lui precisant qu'il ne peut pas depenser de point de vide. S'il meurt, rendez lascenedramatique et decrivez le cadavre qui redevient informe. S'il se tue lui meme, demandez lui de se retourner contre ses compagnons, et felicitez le de s'etre tué...a present il a l'immense honneur d'incarner l'ombre. (...)
On ne se moque pas impunement du Lion... Ceci dit, ce seront des scorpions qui seront presents...Faites jouer unescenediplomatique, les PJ etant choisis pour etre les intermediaires. Si ca degenere, le conflit est inevitable. (...)