Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : expérience (8)(...) Vous jouez donc seul. Cette aventure peut être vécue par des Guerriers, des Nains ou des Aventuriers, dont l'expériencese situe entre les Niveaux 1 et 5. Les Magiciens et les Elfes n'y sont pas admis. Vous avez tout à fait le droit, cependant, d'introduire dans le jeu un héros qui a déjà vécu d'autres aventures ; mais nous vous conseillons plutôt de créer spécialement un nouveau héros pour la Source de Mort . (...)
Mais souvenez-vous que des dangers mortels le guettent : peut-être regretteriez-vous de voir le héros que vous aviez tant apprécié au cours de nombreuses parties, trouver la mort seul et abandonné de tous dans la jungle de Maraskan. Ce type de jeu offre au contraire à un jeune héros sans grandeexpériencela possibilité de gagner ses premiers POINTS D'AVENTURE. Que votre choix soit de lancer dans le jeu un vieux compagnon, un Nain ou un jeune Aventurier, munissez-vous de votre Feuille de Personnage, et inscrivez les indications concernant l'équipement. (...)
Si jamais votre héros venait à mourir au cours de cette dangereuse mission, ne vous découragez pas, mais empressez-vous de donner naissance à un nouveau personnage. Un sortilège lui fera acquérir l'expériencede ses prédécesseurs. Les dangers n'épargneront pas pour autant ce nouveau héros, mais l'expériencedes anciens lui apprendra comment éviter les risques et les détours inutiles. Dans les aventures en solitaire, il arrive souvent que s'offre au héros, à un paragraphe particulier, un grand nombre de choix dont certains lui sont déjà connus. (...)
Bien qu'il soit difficile dans la jungle de repérer les quatre points cardinaux, vous avez suffisamment d'expériencepour y parvenir. C'est pourquoi, dans un souci de simplification, nous indiquons systématiquement l'orientation des chemins, embranchements, etc. (...)
Ne vous affligez pas plus longtemps, hâtez-vous de créer un nouveau héros et rendez-vous au 1. (Ce héros peut, bien entendu, profiter de l'expérienceacquise par son prédécesseur, ce qui lui permettra de surmonter bien des dangers et d'éviter de fausses pistes. (...)
Pour rendre compte de cet élément nouveau, vous allez devoir abaisser d'un point vos valeurs de Force, d'Adresse, d'Attaque et de Parade. Cette mauvaiseexpériencea toutefois contribué à aiguiser votre vigilance. C'est pourquoi vous pouvez augmenter aussi d'un point votre valeur d'Intelligence. (...)
Malgré tous vos efforts, impossible de retirer la machette, bien qu'elle n'entre en contact avec la substance que par la pointe, c'est-à-dire par quelques millimètres carrés. Vous avez peine à en croire vos yeux et vous renouvelez l'expérienceavec d'autres objets, votre blague à tabac par exemple. L'effet produit est toujours le même : les éléments adhèrent à la substance avec une force invincible. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...