Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : pied (11)(...) Allez-vous vous diriger vers le nord (rendez-vous au 32), vers l'est (rendez-vous au 95), vers le sud-ouest (rendez-vous au 159) ou vers l'ouest (rendez-vous au 142) ? 5 Dans votre fuite, vous trébuchez sur des troncs d'arbres abattus et votrepiedgauche se coince entre deux branches. Votre valeur de Parade diminue de trois points pour les deux prochains combats, avant que votrepiedne se dégage et vous permette de reprendre la fuite. (Pour connaître les valeurs des Oiseaux, rendez-vous au 174). (...)
Lorsque vos yeux se sont suffisamment habitués à l'obscurité, vous faites prudemment quelques pas en tâtonnant vers le centre de la pièce. Vous heurtez dupieddes objets traînant à terre : ce sont des torches ! Ravi de l'aubaine, vous vous empressez d'en allumer une. (...)
Vos pieds tâtonnent avec une extrême prudence pour trouver un terrain meuble au fond du ruisseau, mais vous ne pouvez vous empêcher, soudain, de glisser en posant lepiedsur quelque chose de visqueux. Soumettez-vous à une épreuve d'Adresse + 2, pour savoir si vous parvenez à garder l'équilibre. (...)
99 Vous écartez prudemment le rideau tressé, et vous avancez à tâtons dans la caverne. Il ne s'agit que d'une petite salle en demi-cercle. Aupiedde la paroi qui vous fait face, vous découvrez les restes momifiés d'un homme. Un aventurier tel que vous, sans aucun doute ! (...)
Et vous en arrivez, un peut tard, à la conclusion que, toute réflexion faite, grimper à une hauteur pareille n'était certainement pas le meilleur moyen d'arriver à la source des eaux empoisonnées, celle-ci ne pouvant se cacher que dans les profondeurs de la terre. Au moment où vous essayez de faire demi-tour, des fragments de rocher se détachent sous votrepiedgauche... Vous êtes sur le point de tomber ! La branche sèche à laquelle vous tentez de vous raccrocher se casse ! (...)
Mais, si vous surmontez l'épreuve, vous atteindrez sans encombre l'autre côté du marécage. Vous voilà donc aupiedde la paroi rocheuse : vous pouvez vous diriger vers l'ouverture qui s'est effondrée (rendez-vous au 127), vers le bassin de pierre (rendez-vous au 172) ou encore vers l'ouverture située à droite (rendez-vous au 146). (...)
Voulez-vous examiner cette substance de plus près (rendez-vous au 214) ou préférez-vous quitter la caverne (rendez-vous au 110) ? 162 Avant d'y poser lepied, vous commencez par donner un coup de machette sur le sol, de l'autre côté du renflement. Vous avez remarqué qu'il existait une symétrie dans le dispositif : une poignée, une fosse à Serpents large de deux mètres, puis le bourrelet de pierre ; ensuite, et après un nouvel espace de deux mètres de large, une autre poignée. (...)
169 Votre progression devient de plus en plus difficile. Et vous en venez à vous demander si jamaispiedd'Aventurier n'a foulé avant vous le sol de cette forêt. Sans cesse, vous vous accrochez à des lianes hérissées d'épines. (...)
Devant vous, la corniche descend en pente de plus en plus raide et, lorsque vous en atteignez enfin l'extrémité, vous vous retrouvez aupiedde la falaise, hors de la forêt. Ce détour ne vous aura pas servi, en fait, à grand chose ! Rendez-vous au 100. (...)
L'effet produit est toujours le même : les éléments adhèrent à la substance avec une force invincible. Vous vous félicitez du pressentiment qui vous a empêché de tenter de traverser àpiedcette bande mortelle. Vous imaginez aussi maintenant l'horrible destin qu'ont connu certains de vos prédécesseurs dans ce lieu. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...