Abattoir
sur Mister Frankenstein au format (81.4 Mo)
Contient : cellule (49)(...) De fait, il est fort probable qu'elle soit au courant de secrets d'autres Patients. Certaines nuits, il lui arrive même de 'sortir' de sacellule, arpentant les couloirs déserts de l'hôpital. Jusqu'à présent, Marmotte s'est gardé de confier son secret à qui que ce soit, redoutant qu'on ne la prenne pour plus folle qu'elle ne l'est. (...)
Les Blouses Blanches le nourrissent exclusivement avec des médicaments. Il est formellement déconseillé de s'approcher de sacellulesous peine de subir la même atrocité qu'il a vécu. Age apparent : 40 ans Phrase typique : 'Ecoutez, je vois que vous êtes vraiment très affecté par cet incident. (...)
Médecin référent : personne ne s'occupe de lui par peur de se faire défigurer. Consigne : Ne surtout pas approcher de sacellule. Secret : Cet ancien Supérieur avait mis en place toute la médicologie de l'hôpital en la testant sur lui-même. (...)
Il a été transféré dans l'Aile Ouest sans que plus personne ne sache réellement pourquoi. Treize est constamment maintenu sous ECT dans unecelluleà 5 portes d'accès différentes. Ceci pour éviter une éventuelle évasion qui serait l'une des choses les plus catastrophiques qui puissent arriver dans l'hôpital. (...)
Un grand gaillard au crâne rasé, presque la trentaine et une silhouette musclée. Il s'entraîne sans cesse dans sacellule. Des exercices toute la journée et il se vante de pouvoir faire dix mille pompes par jour. Bronson a toujours un grand sourire qui met en valeur sa longue moustache et toutes ses belles dents. (...)
Ce n'est pourtant pas le premier à avoir été transféré dans l'Aile Ouest ; il arrive tout de même à mettre hors d'état jusqu'à 5 Blouses Blanches en même temps. Même derrière les barreaux, il est capable d'être infernal et insupportable. D'après lui, sacelluleest un exutoire où il peut s'exprimer sans contrainte avec ses poings et sa colère. Il ne s'est jamais senti aussi libre depuis sa première altercation avec des Blouses Blanches. (...)
'Bronson' Peterson, criminel britannique. Age apparent : 30 ans Phrase typique : 'ALLEZ !!! VENEZ !!!' ; 'Macellule, c'est mon monde et toi t'es une fourmi !' Alliés : Ennemis : Les Blouses Blanches. Médecin référent : Supérieur Ghoul. (...)
Chaque fois qu'une Blouse Blanche est allée le voir seul, celle-ci était retrouvé inconsciente devant les barreaux, criblés de bleus. Et Bronson n'est jamais sorti de sacellule. On l'appelle Bronson depuis que le Supérieur Ghoul l'a appelé ainsi pour le stopper en pleine bagarre. (...)
' Alliés : Ennemis : Supérieur Krimmler. Médecin référent : Supérieur Ghoul. Consignes : Ne rien laisser traîner sur le sol de sacellule. Ne surtout pas le toucher. Secret : La dernière fois qu'il a vomi, Puzzle a découvert qu'il avait avalé le double de la clé de sacellule. Ne sachant quoi en faire sur l'instant et au risque d'être pris, il la dissimula à nouveau dans son estomac. (...)
Il est surnommé Boss par son soi-disant collègue Chuck qui le suit partout dans ses investigations et qui partage parfois la mêmecellule. Boss a toujours un long imperméable beige qui paraît trop grand pour sa carrure. Avec sa petite tête et son air sérieux, il est très convaincant en tant qu'investigateur. C'est le seul Patient de l'Aile Ouest à avoir le droit de sortir sans autorisation de sacellule. A vrai dire, tous les autres Patients sont persuadés qu'il est réellement détective et jouent à son petit jeu de rôle sans suspicion. (...)
' Alliés : Chuck et tous les PNC. Ennemis : Médecin référent : Supérieur Krimmler. Consignes : Ne jamais fermer sacelluleà clé. Répondre à ses questions sans avoir l'air suspicieux. Secret : Boss est tellement persuadé d'être détective qu'il a vraiment découvert une série d'indices sur de mystérieuses disparitions. (...)
Même s'il n'a plus de cheveux et des rides sur le front à n'en plus finir, il a toujours l'esprit vif et les réflexes efficaces. De sacellule, Paradoxe observe les rondes et les routines du personnel pour élaborer un plan d'évasion. Il a déjà plusieurs données en tête qui lui permettraient de filer en douce mais pour cela il a besoin d'aide. (...)
Personne ne peut prétendre l'avoir déjà vu ou simplement l'identifier en tant que Hurleur. La seule chose que l'on sait à son sujet, c'est qu'il est enfermé dans unecellulespéciale, isolée des autres aux confins d'un couloir sombre du bâtiment. Insonorisée, cette pièce a été barricadée par les Blouses Blanches de matelas autour de la porte à 10 verrous. (...)
Les Blouses Blanches doivent s'équiper (masques à gaz et oreillettes) en conséquence pour le nourrir et nettoyer sacellule. Oui car le Hurleur n'a pas le droit de sortir ; il est bien trop insupportable. Il faudrait être sourd pour pouvoir dialoguer un minimum avec ce Patient. (...)
Les Blouses Blanches ne se gênent pas à le traiter comme une bête sans nom qui couine, surnommant sacellulela 'Cage' et les Patients ne cherchent pas à se rapprocher de 'ça'. Qui plus est, une rumeur prétend qu'avant de croupir ici, Anomalie avait été récupéré dans l'Abyme sans que personne ne se rappelle de qui cela pouvait être. (...)
JAH : Parmi la folie ambiante et la peur suintante des murs de l'Aile Ouest, il y a un Patient qui ne semble pas affecté par tous les événements sordides et malsains qui se déroulent autour de lui. Il reste tranquillement posé au milieu de sacellulecomplètement vide d'où il ne sort jamais. Les Blouses Blanches n'ont même pas pris la peine de la fermer. (...)
Jah est pourtant quelqu'un de très accessible ; il arrête volontiers sa méditation pour échanger et discuter. Bien qu'aucun Patient n'ait osé entrer dans sacellulequi semble plus être un sanctuaire sacré que seuls les rares élus sont autorisés à pénétrer. (...)
Arrivé à l'hôpital depuis l'incendie du troisième étage, Jah s'est tranquillement dirigé vers l'Aile Ouest, y a ouvert une chambre qui selon ses dires lui était destiné depuis longtemps. Il a pris ses pâtes colorées et a dessiné un arbre sur le fond de sacellule, une mare au sol et une lune au plafond. Il s'est ensuite déshabillé et peint le corps sous les yeux ébahis des Blouses Blanches qui assistaient à la scène. (...)
L'Aile Ouest paraît être un endroit lugubre et inconvenable pour une si petite fille où elle côtoie Bronson, Chiffre et compagnie. Il s'avère que sacellulen'a rien d'une prison. Elle est décorée certes de façon vulgaire et chargée mais elle est surtout peinte dans un rose sombre où dentelles, pots de fleurs séchées, napperons et étagères de poupées sont bien mis en valeur. (...)
Les Patients surnomment ses poupées 'la Cohorte' dont deux d'entre elles sont particulièrement importantes aux yeux de la Duchesse : Fluffy qui est toujours dans ses bras et Anaëlle qui est disposée sur un autel de fortune au fond de sacellule. Il est strictement interdit de la toucher sous peine de rendre sa propriétaire folle... Age apparent : moins de 10 ans Phrase typique : 'Désirez-vous une tasse de thé, très cher ? (...)
Gaïa s'est mise à grandir et à grossir à un point tel qu'il a fallu l'évacuer de l'hôpital et la transférer dans l'Aile Ouest. Ses nouvelles dimensions nécessitaient plus d'une chambre ou d'unecellule. Elle fut placée dans les cuisines. Ce qui devait être une place temporaire devint finalement sa demeure. (...)
Krimmler - Les Cuisines - Les Chambres froides Le Sous-Sol 1 (SS1) - La Salle des Machines - La Cage aux Miroirs - Le Débarras - La Salle Commune - La Crypte Le Sous-sol 2 (SS2) - Le Couloir - LaCelluledu Hurleur - Les Galeries En parallèle, il y a les Lieux Oubliés : - La Mine - L'Eglise -L'Abattoir. (...)
La quinzaine d'écrans surveillent l'activité de chaque pièce du bâtiment hormis les deux bureaux des Supérieurs et les soussols. Exception faite de laCelluledu Hurleur dont la prise audio a été volontairement coupée pour éviter de l'entendre hurler toute la journée. (...)
Et même si quelqu'un réussissait à arriver au bout, il serait contraint de faire face à la folie du Hurleur dont laCellulea été volontairement mise à l'écart de tout le reste de l'Aile Ouest. Il est difficile d'y voir clairement car il y a très peu de sources de lumière. (...)
Lors des travaux de rénovation de l'Abattoir, des ossements ont été retrouvés mais le Directeur a exigé qu'on ignore tout par peur de prendre du retard. Bien que personne ne sache où elle se trouve, la Crypte est située au premier sous-sol et laCelluledu Hurleur en est l'antichambre. Le mur qui sépare les deux endroits n'est composé que de bétons et de terre. (...)
A l'intérieur de ce songe qui reviendra régulièrement, il disséminera 3 indices concernant les serrures qui verrouillent sacelluleainsi qu'un de ses Surnoms. Tous les Patients de l'hôpital ont vécu le même cauchemar. Mais les personnages n'auront pas le loisir de leur demander vu le réveil brutal qu'ils vont subir. (...)
L'entretien se terminera avec une injection par les Blouses Blanches d'un anti-dépresseur classique. La rencontre avec Gardien : Les personnages seront raccompagnés vers leur nouvellecellulepar un homme rondelet et dans une combinaison bleue : il s'agît du Gardien chargé de la sécurité dans l'enceinte de l'Aile Ouest. (...)
A l'intérieur, ils y trouveront le code '6996' mais également une étrange clef (elle permet d'ouvrir l'une des 5 portes de lacellulede Treize) avec le n°013 écrit dessus. Qu'importe leur avis au sujet de cette clef, il est crucial que les personnages trouvent un moyen de garder cette clef ; un rapide moulage dans un savon ou déposer dans le dossier une autre clef. (...)
Par la suite, et par simple supposition que les personnages sont louches, Boss interviendra dans les séances 2 et 3 où il deviendra l'un des antagonistes principaux. Les 5 Clefs : Il s'agît des clefs permettant d'ouvrir lacellulesécurisée de Treize. La première est accessible dès la séance 1. Mais rien n'empêcher les joueurs de l'obtenir dans une autre séance. (...)
(séance X). 3. Sujet M-157 l'étiquette de l'échantillon de sang. (séance 01). 4. n°013 la clef de lacellulede Treize dans le Poste de Sécurité. (séance 01). 5. Moros le nom du dossier de Treize dans le Poste de Sécurité. (...)
Autre point à son sujet : les Blouses blanches désertent l'Aile Ouest dès qu'il prend son service car Geôlier est réputé pour ne pas distinguer un Patient d'une Blouse blanche. Le repas : La prise du repas se fait encellule. Il s'agît d'une sorte de fromage blanc nacré et tiède. Il paraît peu ragoutant mais il est très nourrissant. (...)
Les pièces comprenant des vitres ou un quelconque outil qui provoquent un reflet arborent un mobilier brumeux voire spectral. Dans leur poursuite, les personnages perdront de vue Reflet. Ils tomberont sur lacellulede Treize. Reflet interviendra alors rapidement pour les empêcher d'y pénétrer (sous peine de mourir). (...)
Il les met en garde contre Boss qui commence à les avoir de plus en plus à l'oeil. Pour preuve, lors de la fin de l'entrevue, un des personnages, une fois arrivé dans sacellule, devra subir un interrogatoire tendu de la part de Boss. Mais Chiffre aura proposé quelques idées pour l'embrouiller. (...)
Cet instrument entre les mains des personnages peut leur donner la possibilité d'ouvrir n'importe quellecelluleverrouillée avec un peu de délicatesse et de patience. En contrepartie, Puzzle exigera un service à rendre dans les jours à venir (voir séance 04). (...)
Oui, Chiffre offre quotidiennement un cigare à Gardien dans ce créneau. Alors il serait tellement facile de dérober ce plan... Lacellulede Boss : Elle doit sûrement contenir un journal personnel, un carnet de notes ou des rapports sur certains Patients qui paraissent louche aux yeux de Boss. (...)
Bien qu'elle refusera net de les laisser s'en approcher, elle pourra proposer de déposer sa poupée elle-même dans lacellulede l'Autre. 4. Dénouement : Les agissements de l'Autre sont dévoilés au grand jour par Boss à Krimmler qui lui demande de surveiller le coupable de très près. (...)
Chiffre s'empressera de prendre la tête qui semble beaucoup l'intéresser. 4. Dénouement : Le Mangeur de Visage : Chiffre conduira les personnages à lacelluledu Mangeur de Visage. Les barreaux sont 'décorés' d'un jolie 'Attention danger'. Il est important en outre de glisser quelques rumeurs sur ce Patient dans les séances précédentes. (...)
Avec cet événement, il sera facile d'intégrer les rumeurs autour du mystérieux Mangeur de Visage qui dévore quiconque s'approche trop de lui. La clef : L'une des 5 Clefs de lacellulede Treize se trouve dans le bureau du Supérieur Krimmler. Si les PJs s'amusent à bien fouiller, ils tomberont fatalement dessus. (...)
Développement : Les nouvelles Blouses Blanches : S'il fallait résumer la situation, on notera que les PJ et Chiffre ont un cadavre de Supérieur et unecellulevide sur les bras. Il va falloir camoufler le tout. Pour le corps, le Mangeur fournit des sacs poubelle et les invite à déposer le tout à proximité de l'Etable. Quant à lacellulevide, il s'en chargera. Le Mangeur distribue alors aux personnages des blouses et de quoi se coiffer convenablement ; ils vont devenir pour un court instant des Blouses Blanches. (...)
Le Paradoxe : En remontant du deuxième Sous-sol, les personnages croiseront Paradoxe qui s'est échappé de sacellule. Il semble très pressé et marmonne dans sa barbe. La principale chose qu'ils auront à retenir est qu'il semble parler de Treize avec un nouveau Surnom tout en se dirigeant vers lacelluledu Hurleur. Dès qu'il apercevra les PJ, Paradoxe se mettra à courir à toute jambe ; il pourra traverser le couloir et se protéger des hurlements grâce à des protections auditives ou un casque de chantier. (...)
Le Mangeur de Visage profitera de la présence du Directeur pour rejeter toutes les bizarreries de l'UMD (lacellulevide, Paradoxe en liberté, les traces de sang qui vont jusqu'à l'Etable). Pire encore, il va jusqu'à prétendre qu'il est le responsable de la guérison du Hurleur qui ne crie plus ; Ghoul n'en sera pas au courant et le manifestera. (...)
Anomalie représente l'une des dernières cartes de Chiffre. Les PJ vont devoir aider le Patient à se rendre jusqu'à lacellulede Jah. En contrepartie, il leur donnera l'emplacement d'une des clefs de lacellulede Treize. 3. Développement : Le Saint Homme : Jah attendra tranquillement les personnages et Anomalie. (...)
Les 5 Clefs : Ces clefs ne sont pas forcément sous la forme d'une clé ; il peut s'agir d'une énigme à résoudre. A vous de voir selon vos préférences. Elles sont cependant indispensables pour ouvrir lacellulede Treize. 1. Dans les dossiers du poste de Sécurité. 2. Sur le trousseau de Gardien. 3. Détenue dans le bureau de Krimmler. (...)
Accroche : Chiffre, Anomalie et les personnages ne sont pas censées être trop éloignées les uns des autres. Ils viennent de réveiller Treize dans sacellulemorbide à souhait remplie d'arcs électriques. 3. Les développements : 1. Concernant Anomalie : Anomalie a normalement absorbé Jah. (...)Gardez votre calme : Ce supplément au jeu de rôle Patient 13 se consacre à deux axes. La première partie, intitulée 'Hôpital', est une compilation de plusieurs Patients que les personnages peuvent côtoyer dans l'enceinte principale à l'instar de Muet ou Origami. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés en tant que PNJ comme des Patients prétirés pour vos joueurs. Cependant, nous les avons présentés sans Traits ni répartition de points pour que vous y apportiez votre propre touche ...