Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : puits (15)(...) Ce ne serait faisable qu'à l'aide d'un élixir de Force ou par la magie. La deuxième possibilité, même si elle paraît extrêmement difficile, est lepuitspar lequel ils sont tombés. Avec une Force et une Adresse équivalentes (épreuves de Force et d'Adresse) ils peuvent remonter la pente du tunnel. (...)
A une hauteur de 5 m, les Aventuriers s'apercevront que leur entreprise réussit, car un second tunnel croise le premier. (Pour de plus amples informations, reportez-vous aupuitsR.) Etant donné l'extrême difficulté de cette remontée, le Maître de jeu peut, et doit même sans doute, faire passer les épreuves de Force et d'Adresse correspondantes. (...)
On peut en soulever l'ouverture grâce à un anneau de fer. On découvre alors la salle qui se trouve au-dessous, au fond d'unpuitsd'environ trois mètres. Il n'y a pas d'échelle pour descendre. La salle est éclairée. Lepuitsaboutit directement au-dessus d'une table devant laquelle est assis un homme vêtu d'une robe de prêtre blanche ornée de riches broderies. Devant lui, sur la table, sont étalés des bijoux et des monnaies. (...)
Dès que le tiers interne des cercles composant le tonneau supporte un poids de plus de trente kilos - un nain pourrait, à la rigueur, passer sans tomber dans la trappe - le tonneau se fend par le milieu, et l'Aventurier qui a tenté sa chance tombe avec le reste du tonneau dans unpuits. Cepuitsa 4 m de profondeur. La malheureuse victime détermine, par une épreuve d'Adresse + 4 la façon dont elle atterrit au fond dupuits. Pour une chute inoffensive, il a 1D Points d'Impact à retirer de son Energie Vitale. Pour une chute grave, au contraire, c'est 2D Points d'Impact. (...)
Valeurs du Grand Prêtre Pandagour Courage 12 Attaque 12 Energie Vitale 30 Parade 6 Protection 1 Points d'Impact mortel POINTS D'AVENTURE 10 (15 avec le sceptre d'argent) Galeries, escaliers,puits, etc. Galerie A. Informations générales. Les dimensions apparaissent sur le plan. La galerie a 2,5 m de hauteur. (...)
De chaque côté, contre le mur, sont disposées six Idoles de Pierre de taille humaine, représentant différentes sortes de Crocodiles debout. Il y a un trou au plafond dans l'angle nord-ouest de la pièce. Lepuitsau-dessus laisse entrevoir des marches d'escalier. Informations réservées au Maître. C'est dans cette salle que brûle le feu magique à la flamme pourpre dans laquelle l'épée magique Septime doit pouvoir réapparaître si l'on refond les sept coupes magiques. (...)
Toutefois, il faut que les Aventuriers s'empressent de trouver une solution pour atteindre le trou dans le plafond. Il n'y a pas d'échelle, mais lepuitsa une petite entrée, on peut donc se hisser par ses propres forces, surtout si l'on a l'idée de se faire la courte échelle. (...)
La position peut se définir approximativement d'après la coupe du temple. Informations particulières. Escalier de pierre reliant la salle n° 1 à l'escalier G. Unpuitstransversal conduit aupuitsR. Informations réservées au Maître. Cet escalier n'est accessible que par l'intermédiaire du Lion de la salle n°1. Toute tentative pour sortir du temple par-là est vouée à l'échec.PuitsR. Informations générales. La position peut se définir à partir de la coupe du temple. Informations particulières. Unpuitstransversal venant de la salle n° 2 rejoint cepuitsà une hauteur de 5 mm. Informations réservées au Maître. Rien de particulier. Conclusion. Tous les Aventuriers qui ont contribué à la réussite de la mission et sont sortis vivants du temple (sans trop de dommages) reçoivent, en plus des trésors et des POINTS D'AVENTURE déjà acquis à l'intérieur du temple, 60 POINTS D'AVENTURE et 100 pièces d'or chacun, en signe de reconnaissance du riche marchand Stoerrebrandt. (...)Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...