La Statuette Perdue
sur L' Oeil Noir au format (937 Ko)
Ce scénario est prévu pour 3 à 5 aventuriers de niveau 3 à 6 (15 niveaux minimum pour cette aventure dangereuse). 'Depuis plusieurs jours déjà, ils marchaient (s'ils avaient eût des chevaux, ceux-ci étaient déjà morts de fatigue depuis longtemps), ils marchaient sans cesse dans cette steppe qui semblait infinie. Ils n'avaient plus ni vivres ni eau. La fatigue était leur camarade de voyage. Et puis, devant eux, au détour d'une colline... un puits. Un vrai puits en pierre avec un treuil et un seau ...Contient : autel (16)(...) ' Vous n'avez qu'une chance : c'est de retrouver la statuette de vie que Démétria avait subtilisé au sage Sarbalius, puis de la placer sur l'auteladéquat et de boire la potion de vie. Rien d'autre ne pourra vous sauver'. Déjà les personnes ayant bu l'eau du puits, sentiront venir un violent accès de fièvre et leur estomac se tordre de douleur. (...)
C'est l'énigme de Démétria : De cette manière était faite la toison, Garde-toi bien de poser ta vie sur cetautelLe propriétaire du pelage apparaîtrai sur le champ. L'autre n'est pas plus rassurant Car le gardien en montre les dents Si tu places ta vie dedans. Fait attention, l'autelest noir et blanc. Enfin, le dernier appartient à un âge Celui-ci ne répond à aucun des critères Qui t'empêche de rester sur terre. (...)
Au bout de trois minutes, le malaise sera passé. La salle est taillée dans la roche même et est dallée de marbre blanc. Au centre de la pièce unautelde marbre noir se dresse. Sur cetautel, une statuette en or sertie de diamants et autres pierres précieuses qui représentent une belle jeune femme nue. Bien sûr, c'est la statuette de vie que doivent retrouver les personnages. Mais dès qu'elle quitte l'autel, quatre créatures à l'allure de serpents se matérialisent dans la salle : 'Ce sont des serpents d'au moins 2 mètres de haut, aux bras musculeux. (...)
A la gauche des aventuriers se trouve un coffre en bois dont le système d'ouverture est cadenassé. Au centre de la pièce, il y a un promontoire en granit, et dessus, repose unautelen calcaire. Sur celui-ci, une statuette en terre cuite est posée, représentant un gobelin. La statuette a une fonction de création automatique de gobelins qui se déclenche si : -on touche au coffre, -on monte les escaliers (invisibles depuis l'entrée). (...)
La salle aux autels 3 autels sont disposés en rang. Il y en a un en or, un autre en calcaire grisâtre et le dernier est en bronze. Derrière chaqueautel, X bols (X correspond au nombre d'aventuriers qui arrivent ici) emplis d'une pierre noire. Résolution de l'énigme du vieillard : -le gardien de la toison d'or était l'Hydre, -l'autelnoir est blanc est gris, -l'âge de bronze est une période historique. Le bonautelest donc en bronze. Si la statuette est placée sur l'autelen or, une hydre géante se rnatérialise aussitôt derrière l'autel. Si l'on ôte alors la statuette, l'hydre perd 1D+4 en énergie vitale. Si la statuette est posée sur l'autelen pierre, un chevalier en armure d'un noir étincelant, montrant les dents, apparaîtra, tenant fermement sa gigantesque épée à deux mains. Si la statuette est retirée de l'autel, il perd 1 D+4 en énergie vitale, mais gagne 1 en attaque. Si la statuette est placée sur l'autelen bronze : 'Un éclat de soleil vient aussitôt frapper le front de la statuette. Petit à petit, le rayon grandit. (...)
A nouveau, la roche se liquéfie, s'ouvre, béante, laissant le soleil entrer dans la pièce. D'un coup, la lumière disparaît, la statuette est toujours sur l'autel. Si un personnage cherche à récupérer la statuette, sa potion s'évaporera d'un coup ! Dès que les doses sont bues, la statuette disparaît. (...)