Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : autel (11)(...) Un test de Fouille accompagné de la compétence Lire/écrire est nécessaire pour les trouver. 7. Crypte de Karl : 6.Autelde Solkan : En face de l'entrée de cette salle, une gravure sur le mur représente le dieu Solkan. Un homme en armure, une épée de flammes, pointe posée au sol. Devant lui il y a unautelde marbre avec un coffret posé dessus ainsi qu'un ouvrage solidement relié et bouclé. Le coffret contient 5 petites émeraudes d'une valeur de 2 co chacune. (...)
En guise de trophée, une collection de précieux élixirs avait été ramenée d'Arabie et il les déposa sur unauteldans une salle inoccupée du tombeau. Il confia à la guilde de charpentiers Nains, celle-là même qui a construit ces tombeaux, la tâche de protéger cette offrande en piégeant la salle. (...)
Cette nouvelle me glaça le sang et je décidai d'en savoir plus sur lui... La peur m'envahit de plus en plus à l'idée de voir ces choses dépecer ma petite personne...La curiosité est un vilain défaut et j'en paye le prix. Adieu monde périlleux » 2. Salle des élixirs : C'est ici que Hubert le Vif déposa sur unautelles élixirs ramenés d'Arabie. C'est ici aussi que les Nains charpentiers ont placé un piège géant. (...)
Si un test de Fouille difficile (-20%, Connaissance des pièges +10%) est réussi, il sera décelé. Il se déclenchera si le poids pesé par la plaque de l'autelest différent de celui des élixirs. Autrement dit, dès que quelqu'un posera ou retirera quelque chose de l'autel, le mécanisme du piège se mettra en route. Les murs latéraux se rapprocheront alors de 1m par round et une épaisse dalle de pierre glissera du mur nord pour bloquer l'entrée. L'auteldescendra automatiquement dans le sol pour ne pas être écrasé. Le seul moyen de désamorcer le piège et de faire reculer les murs est de restituer le poids identique à celui des potions. (...)
Les chevaliers replacèrent la masse d'arme à son emplacement d'origine : un coffre isolant son pouvoir posé sur unauteldans une immense salle naturelle, perdue au fin fond du donjon. Paradoxalement, il s'agissait de. (...)
L'emprise qu'elle eut sur lui était si forte qu'il ne put se résoudre à la jeter dans les crevasses. Il se contenta replacer ce fruit du mal dans son coffre, sur sonautel. Parmi les victimes, le templier fondateur, Heinrich était incontestablement le pilier de l'ordre et sa réputation d'immortel lui fit défaut. (...)
Une épaisse couche de poussière recouvre le sol. Au bout de la « langue », 10 m devant le ravin, on distingue un petitautelsur lequel est posé quelque chose. Sous la poussière se cache un coffre couvert de runes. Il est totalement scellé à l'autelmais son couvercle n'est pas verrouillé par une serrure. Dans ce coffre est contenue la fameuse arme démon, la Rongeuse. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...