L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : autel (9)(...) Tout le monde au village connaît Sigismund et est capable de raconter une ou deux anecdotes concernant sa vie. C'est l'équivalent du saint local. D'ailleurs, son crâne est enchâssé dans l'autelcomme une relique. Bien sûr, tout cela n'est que légendes, embellies par les prêtres de Sigmar successifs pour ancrer le culte dans les villages. (...)
D'une façon ou d'une autre, en tous cas, Sigismund réussit à exploiter le lien ténu qui le liait encore à l'empire par le biais de l'adoration des villageois et le crâne enchâssé dans l'autel. C'est ainsi qu'il put influencer subtilement le baron Reuter. Les caractéristiques s'appliquent lorsqu'il sera incarné. (...)
La grande salle est divisée en deux par une travée, et de part et d'autre ont été posés des bancs de bois. Au bout de la travée, un grandautelmassif et richement décoré sépare la partie du public de la partie réservée aux officiants. Derrière l'autelse dresse une grande statue de Sigmar sur laquelle tombe parfois la lumière provenant de l'unique vitrail frontal représentant le marteau du dieu. Les murs sont couvertes de plaques d'offrandes et de statues (souvent de facture naine) qui ont enrichi le temple au fil du temps. L'autellui-même renferme le crâne de Sigismund Löcher, le prêtre le plus emblématique ayant exercé dans ce lieu. Sa devise est toujours écrite en classique sur la face de l'auteltournée vers le public : « Par Sigmar, Sous Sigmar et à ses côtés ! ». Il est possible que l'un des personnages passe un peu de temps à prier et à méditer en ce lieu. (...)
Reuter et les parents de Lieber s'installent sur le banc de droite tandis que les mariés s'avancent vers l'auteloù devrait les attendre au moins un personnage pour célébrer le mariage. La cérémonie suit son cours et déroule les bénédictions d'usage, les voeux, les responsabilités envers les dieux et vers l'Empire. (...)
Les personnages peuvent toutefois entendre un chahut grandissant tandis qu'un homme, sale et hirsute, qui vient de faire irruption dans le temple se précipite en courant vers l'autel. Le nom de « Hotzplotz » est murmuré dans la foule et nul doute que les personnages, craignant une attaque, ne tentent d'intercepter l'intrus. (...)
Il est à genoux, à côté du corps sans vie de sa fille, et Hans Lieber est penché de l'autre côté, pleurant également. Puis les yeux de Reuter tombent sur la devise inscrite sur l'autel. Et en un éclair, il comprend qui est Hotzplotz. Son regard se tourne vers lui, et Hotzplotz, acquiesce, muet. (...)