Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : autel (8)(...) Compétences : Connaissances générales (Empire), Alphabet secret (rôdeur), Dissimulation +10%, Escalade, Langue (reikspiel), Commérage +10%, Fouille +10%, Marchandage, Perception +10%, Connaissances académiques (magie) +10%, Focalisation +10%, Langage mystique (magick) +10%, Charisme, Intimidation, Langue (gobelinoïde), Survie, Sens de la magie +10%, Langue (classique), Lire/écrire +10%, Equitation, Natation, Langue (khazalid) Talents : Camouflage rural, Force accrue, Fuite, Intelligent, Magie commune (occulte), Mains agiles, Méditation, Magie mineure (Dissipation), Résistance accrue, Harmonie aethyrique, Science de la magie (Ombre), Magie mineure (Manipulation distante), Don d'Ulgu* Armes : Epée courte (BF-1), Dague Harvey Linderoff : Initié de Ranald (32 ans) Harvey, homme svelte et intrigant, est révolté depuis peu par les projets liés au sanctuaire : aucunautelne sera dédié à Ranald ! Ineptie, insulte aux dieux selon Harvey : « Comme si la chance n'a aucunement intervenu dans la guerre des bêtes ! (...)
La seule habitude qui lui reste et qui causera sa perte sera son dévouement pour sa défunte femme : toutes les semaines, Jack se rend sur sa tombe pour y prier avant de passer en coup de vent au sanctuaire afin de laisser une offrande sur l'autelde Morr : quelques sous et souvent un peu de cendres chipées dans un fourneau d'artisan. Mais le jour où les PJ arriveront, il laissera quelques miettes vertes et luisantes qui ne manqueront pas d'attirer l'attention. (...)
Malgré les pertes incalculables dues à la guerre, les habitants de Mittelweg restent reconnaissants vis-à-vis des guerriers à qui ils doivent probablement la vie. Toutes divinités du panthéon possèdent leur propreauteldans le sanctuaire excepté Ranald sont représentés chacun dans une partie du sanctuaire par une statue de 3 mètres de hauteur dressée derrière sonautelrespectif. La base du sanctuaire est rectangulaire et les quartiers des divinités sont séparés par des lignes de colonnes massives. (...)
Faites faire les tests de dissimulation, perception et déplacements silencieux nécessaires de sorte que chaqueautelse retrouve sous la lueur de leur torche toutes les 3min (Attention, le Prêtre utilise une simple flammerole difficilement détectable à son approche). (...)
Pourquoi pas le coup de la relève Reliques à récupérer : Amulette de Jais fixée sur une chaîne d'argent, déposée sur l'autelde Moor. Epée courte en or pur adossée à l'autelde Verena (Attention, le Prêtre a usé d'un sort alarme magique sur un périmètre de 2m autour de l'épée qui le prévient dès que quelqu'un entre dans la zone). Un bâton sertit d'une opale sur l'autelde Manaan et une relique sculptée en or, bronze et rubis qui pend au cou de la statue dédiée à Sigmar. Les PNJ « qui ajoutent un plus » pouvant être rencontrés : Ralf Zumwald : Un prêtre sigmarite pur et dur, un vrai répurgateur en herbes Diel Lebengut et Dieter Lang : deux initiés jumeaux de Ranald courageux et bavards comme des pies. (...)