Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : expérience (6)(...) Il était donc temps de créer MdA, un jeu pour joueurs « expérimentés ». Ces nouvelles règles requièrent une certaineexpériencedes jeux de rôle. Le jeu que vous tenez entre les mains constitue en quelque sorte une règle avancée de « L'oeil Noir », mais il n'est pas indispensable de connaître les règles de ce dernier pour y jouer. (...)
Dans le royaume des Maîtres d'Armes, ces mots doivent être pris au sérieux car la mort peut toucher n'importe quel personnage et n'importe quand. Les héros qui ne disposent pas d'uneexpériencede combat supérieure à la moyenne, c'est-à-dire supérieure au 15e niveau, auront des difficultés à survivre. (...)
Il faut en outre considérer deux éléments lors de l'attribution des PAV. 1) toute épreuve, réussie ou manquée, rapporte le même nombre des PAV (touteexpériencea son utilité !) 2) Le malus au dé n'est pas pris en considération pour le calcul des PAV. (...)
Tuer un adversaire ne rapporte aucun PAV. Le MJ pourra en revanche attribuer des PAV à un héros qui a vécu uneexpérienceutile au cours d'un combat. La gravité des blessures subies par un héros peut servir de fil conducteur. (...)
Valeur d'attaque (AT) : Capacité d'un héros à effectuer une attaque. AT est une valeur comprise entre 0 et 20 qui dépend de l'expériencedu héros. A chaque attaque, le joueur doit lancer un D20 sous AT pour réussir l'attaque (exemple : si AT = 16, l'attaque réussit sur un résultat inférieur ou égal à 16). (...)
Un minimum de cinq heures est nécessaire à l'invocation, mais elle peut très bien durer plusieurs jours. Le MJ décide du temps que prendra l'invocation en tenant compte du passé du héros, de sonexpériencedans la pratique de la magie et de ses succès ou échecs enregistrés au cours des derniers mois dans l'application de cet art. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...