Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pattes (6)(...) Informations particulières : En formation lâche, les oiseaux de feu emportent les héros vers une grotte éloignée d'un kilomètre. Une puanteur infecte s'exhale du trou. De loin, on peut deviner un dragon couché : il a quatrepattes, n'est pas ailé et mesure 13 m de long de la tète au bout de la queue. Sa peau écailleuse est de couleur jaune soufre et il est entouré d'un nuage empoisonné. (...)
Son épine dorsale est agrémentée de piquants verts empoisonnés et sa queue musclée se termine par une couronne d'épines. Informations réservées au Maître : Dés que Zyrxuul découvre le groupe, il se dresse sur sespattesde derrière. Sa tête culmine alors à plus de 7 m du sol. Il laisse échapper un inquiétant grognement métallique. (...)
Valeurs du dragon Zyrxuul Courage 18 Vitesse 8 Intelligence 3 (2) Protection 6 Energie Vitale 120 3 x Attaque 15 Endurance 100 Parade 11 Points d'Impact 2D6 + 6 (gueule), 3D6 (griffes), 2D6 + 1(queue) Classe de Monstre 160 Le schéma du dragon est celui d'un saurien, mais, en raison de sa taille, les déductions AT/PRD sont plus faibles, par ailleurs, il faut cinq impacts dans la même zone pour provoquer une perte de conscience. Mais ses mouvements sont moins agiles et il offre trois zones sans protection. Les impacts auxpattesou à la queue ne réduisent que la valeur AT de la partie touchée. Les coups à la tête réduisent l'ensemble des valeurs AT. (...)
Le dragon est en mesure d'attaquer et toucher un adversaire en vol avec ses griffes ou sa gueule s'il est dressé sur sespattesde derrière. Une telle attaque ne permet pas l'utilisation supplémentaire de la queue et le dragon subit un malus sur AT qui correspond à l'altitude de la cible exprimée en mètres. (...)
Ses ailes de chauve-souris ont une envergure d'environ 5 m. La gueule de l'énorme tête de loup est armée de canines mortelles ; les quatrepattesvelues se terminent par des serres jaunes. Les lykhoras établissement leurs nids dans les falaises. (...)
Elle combat alors avec sa gueule et ses serres et essaie, si possible, de s'envoler avec sa proie. Pour se dégager des serres, le personnage doit blesser au moins une fois chacune despattes. Selon les zones corporelles qui n'ont pas été agrippées par les serres, le personnage pourra se défendre. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...