Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : scène (3)(...) Si les héros désirent par exemple se déplacer sur un tapis volant, ce sera à vous de décider si vous le permettez ou non. Si la réponse est non, vous pourrez toujours mettre enscèneun combat aérien contre un dragon ou des aigles géants dont le résultat serait l'atterrissage forcé des héros. (...)
L'air du ciel, l'eau de la mer, l'humus de la jungle, la pierre de la montagne, le feu du volcan et le vent glacial font sentir aux personnages que ce regard pourrait être le dernier qu'ils portent sur leur monde. Si les joueurs ne saisissent pas tout le pathétique de cettescène, le MJ peut remettre en mémoire à chacun le film de sa vie : ses origines, ses aventures, sa première rencontre avec les autres, son plus dur combat et les circonstances qui l'ont poussé à faire ce voyage au bout du monde, où il n'a jamais été aussi proche des forces du Destin qu'à présent. (...)
Pendant qu'il se remplit la panse, des paysans font le service alors que d'autres semblent lui rendre des visites de politesse. Informations réservées au Maître : La durée de cettescènedépend de la décision des héros. S'ils se contentent d'observer le village ou de s'en approcher, le cavalier poursuivra son repas durant des heures. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...