L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : archipel (28)(...) Une personne sur huit, nombre sacré, pourra lui succéder. Tharoune règne sur les huit maîtres des royaumes, qui eux sont au-dessus de quelque 60 maîtres d'archipelqui règnent sur environ 500 maîtres d'îles sous lesquels on trouve encore 4 000 Maîtres d'Armes, maîtres des runes, chevaliers, hauts azaraïs qui commandent à leur tour 30 000 guéraïs, sombraïs, azaraïs, kymanaïs, numinaïs, forgerons et autres porteurs d'une certaine connaissance qui ont encore 250 000 serviteurs et artisans qui veillent au bien-être des privilégiés ainsi que 2 millions de paysans qui forment la couche la plus basse. (...)
En règle générale, la recherche d'un maître capable et acceptant est souvent l'objet d'un voyage vers une île ou unarchipelvoisin. Le prix est usuellement une année au service du maître et parfois même des combats dangereux et à la limite, voire au-delà de la légalité. (...)
Les juges sont les gardiens de la loi de Tharoune, employés au service d'un maître d'une île, plus rarement d'unarchipel, pour assurer la sécurité et l'ordre d'un territoire. Ils doivent poursuivre et punir ceux qui violent les usages tant généraux que locaux. (...)
En moyenne on trouve une île tous les 800 kilomètres, mais les distances sont plus courtes à l'intérieur d'unarchipel. Le royaume central se nomme Tharoune et l'archipelprincipal de ce royaume ainsi que l'île principale portent tous deux le même nom. Les huit autres royaumes sont disposés autour de Tharoune. (...)
Les descriptions qui suivent ont l'île Hamour, que nous connaissons partiellement, pour point de départ et passent ensuite à l'archipelpuis au royaume dans lequel elle se situe. Nous présentons les centres stratégiques de grandeur croissante où se dérouleront les prochaines aventures. (...)
Les pêcheurs prétendent que de petits poissons pourpres luisants montent en surface et que leurs évolutions permettent aux prêtres d'atteindre la sagesse. L'archipelKilmakar. Cetarchipelde grandeur moyenne a pris le nom de son île principale. Il comprend, outre l'île principale, huit autres îles dont Hamour, chacune dirigée par un lord, et une douzaine d'îles de moindre importance. Kilmakar est la plus grande et la plus centrale des îles. (...)
Il a toutefois pratiquement abandonné tout espoir de devenir le maître du royaume d'Hashandra. Il se contente donc de faire régner l'ordre sur sonarchipelet d'agrandir ses fortification d'ivoire. Les brigantaïs d'Hamour sont pour lui une épine au pied, mais il ne connaît pas leur nombre exact. (...)
Akimakar, l'île soeur de Kilmakar, est l'une des moins accueillantes, mais ses mines, principalement d'or et de fer, ainsi que ses kymas où sont dressés les meilleurs animaux de l'archipel, en font une île importante. Les Akimakaris, surtout les Maîtres d'Armes, passent pour les meilleurs kymanaïs et cavaliers de l'archipel. Le fils de Culanvir réside dans la capitale de cette île en attendant de succéder à son père ; il s'adonne actuellement au domptage des insectes géants. (...)
Au cours des siècles passés, des générations de lords des îles Chadar et Briza ont profité de leurs querelles pour organiser un complot contre le maître de l'archipel. Culanvir est également arrivé au pouvoir de cette manière et a ensuite éliminé tous les autres candidats. L'île de Kecha Shima se situe au nord de l'archipel. Les pêcheurs intrépides y trouvent du poisson à foison dans les eaux qui l'entourent. Encore plus au nord on trouve l'île fertile de Tokou Shima, véritable grenier de l'archipel. Les guéraïs et juges de cette île assument à la fois la fonction de collecteurs d'impôts et d'escorte pour les catamarans qui acheminent vers Kilmakar et d'autres îles ,les produits de la pêche et des récoltes. L'île suivante dans la hiérarchie de l'archipelest Hamour. Son maître est généralement considéré comme le « rebelle du Nord-Ouest ». Il doit le plus souvent passer ses journées à combattre les brigantaïs et les pirates de Saïchal. (...)
Les autres îles ne sont que rarement habitées par des humains et sont visitées irrégulièrement par les juges. La plus grande de ces îles est Sangra où se situe le seul volcan actif de l'archipel, vulcain du même nom. Les Sangris, ses habitants, procèdent souvent à des sacrifices humains et jettent les victimes dans le cratère. (...)
Ils ont la peau claire et se reconnaissent à leurs cheveux blonds - pour autant qu'ils ne soient pas des Maîtres d'Armes. A Tharoune, ils sont considérés comme paisibles, appliqués et obéissants. L'archipelcentral, Hashoïa, sera présenté plus en détail dans une prochaine aventure. L'oulam, maître suprême d'Hashandra, est déjà vieux et les lords des îles et des archipels préparent la succession. (...)
Les azaraïs tentent de se prouver mutuellement leur attachement à leur dieu en citant toujours plus d'accusés devant le tribunal. L'archipelde Rooga est plutôt petit, mais constitue un point stratégique en raison de son emplacement centralisé et de son importante flotte commerciale qui relie aussi bien des îles d'Hashadra que celles des autres royaumes. (...)
Aux dires de certains, il l'aurait utilisée pour commettre une demi-douzaine d'assassinats ces dernières années. Les géants saisissent les victimes, les emportent à haut altitude puis les lâchent dans le vide. L'archipelde Torasan est actuellement l'objet d'une lutte fratricide sans pitié entre les deux prétendants au trône. (...)
Les Torasanis considèrent comme ennemi toute personne que ne rallie pas immédiatement leur camp. Les lignes de défenses ont réellement coupé l'archipelen deux. Dans la partie Ouest du royaume on trouve notamment l'île d'Igra Shaï dominée par des fourmis de la grandeur d'un cheval qui ont, au fil des générations, élevé une construction de plusieurs kilomètres de haut. Kilmakar est unarchipelplutôt calme, économiquement solide, mais sans importance politique. Au sud est situé l'archipelde Morgeb également secoué par des luttes de succession. Chaque camp utilise des morguaïs, des démons et d'autres créatures des ténèbres. (...)
Dans le sillage des ces événements, la petite île de Joab subit la tyrannie de gruus dont la natalité est galopante. On connaît peu de choses sur Cora-Cora. Toutes les îles de cetarchipelportent un double nom et les Coraïs sont considérés comme un peuple de buveurs et de chanteurs inutiles. (...)
Jusqu'à présent, personne n'a réussi à savoir s'il s'agissait d'une corne naturelle ou d'un ornement d'apparat. Les Maîtres d'Armes de l'archipelde Gramahon ont engagé une guerre sans issue contre un géant qui a dévasté l'île principale de cetarchipelautrefois riche et maintenant devenu insignifiant par ses déprédations. Les îles Ouest sont devenues une nation pirate indépendante. (...)
Pour ce pacte, le prince aurait sacrifié quatre de ses fils. L'île des géants est située au nord de l'archipel. Son lord, bien que mesurant huit mètres de haut, n'en est pas moins un maître d'armes accompli. (...)
Le petit royaume de Thouara se trouve au sud de Tharoune. Les Thouaris se reconnaissent à leur peau couleur bronze. La rumeur selon laquelle l'archipelde Joddaga recelait encore des pierres runiques à provoqué une véritable ruée vers l'or. Des centaines de prospecteurs s'y sont précipités. (...)
La postface de chaque aventure résumera la situation initiale de la suivante. Cette situation sera en gros la prise de pouvoir dans une région : d'abord une île, puis unarchipelpuis un royaume. Vous pouvez donc déjà imaginer quel sera le but final de la campagne. A la fin de la campagne, nos héros auront vraisemblablement vécu leur plus grande aventure et leur niveau se situera quelque part au-delà du 30e. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...