L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : changement (12)(...) Ceci est d'autant plus important, même dans un duel, que l'usage de l'ensemble des règles font que le nombre de PI ne demeure pas constant :changementd'arme, mélange combat corps à corps / combat à distance, magie et armes endommagées.Changementd'arme. Lechangementd'arme ne se réfère pas uniquement au fait de tirer une nouvelle arme mais également à celui de ramasser une arme à terre ou de recharger une arme de jet. Cechangementdure au moins ce que dure un tour de combat et même plus longtemps selon la situation dont le MJ est juge. Lechangementd'arme, en combat au corps à corps ou à distance, est considéré comme une attaque ratée. Durant la série d'attaques au cours de laquelle une telle action se déroule, le combattant doit donc renoncer à une attaque ou à une parade. (...)
Il devient automatiquement le défenseur et doit multiplier par 2 son premier jet de parade. Si le MJ estime que lechangementd'arme dure plus longtemps, il peut refuser toute possibilité de parade durant le laps de temps nécessaire. (...)
Un tir dure ce que dure une attaque ou une parade dans une série d'attaque, soit environ 2 secondes, à la suite de quoi le tireur perd l'initiative comme pour unchangementd'arme puisqu'il doit recharger son arme ou prendre une nouvelle arme de jet. La probabilité de toucher la cible n'est pas une constante. (...)
Sa série d'attaques débute normalement jusqu'à ce que l'une de ses attaques échoue. Dans ce cas, il rate son adversaire et se retrouve en corps à corps. Lechangementd'une zone de combat à l'autre (corps à corps/ contact) n'est pas obligatoire. Ceci est important si deux personnages se battent avec des armes de contact. (...)
D'autres attendent un instant favorable pour se retourner contre leur nouveau maître en lui infligeant une blessure souvent mortelle, ce qui entraîne unchangementde propriétaire. Il peut arriver, comme dans un couple, qu'une dispute provienne après plusieurs années ou que l'éloignement qui conduise à la séparation soit insensible. (...)
Les premières aventures auront pour thème les confrontations avec les représentants de cette société inconnue. D'autre part les héros qui « ont déjà tout vu et tout connu » ont besoin d'un peu dechangementet de surprises et les nouvelles règles laissent la possibilité de présenter des monstres hors du commun. (...)
Les nuages provoquent un léger refroidissement, de l'humidité ou du froid en fonction de leur grandeur, de leur épaisseur, de leur altitude et du temps qu'ils mettent pour passer. L'altitude est également source d'unchangementde climat. Une montagne de 10 000 mètres d'altitude est plus proche du soleil. Les régions sèches de Tharoune sont donc toutes de hauts plateaux. (...)
Sur le plus haut sommet, le mont Makro qui culmine à 15 000 mètres, la chaleur est mortelle. On ne peut pas parler d'un temps à Tharoune. La seule modification est lechangementde température en fonction de la couleur du soleil. Nuages et pluies sont généralement le fait de prières ou d'offrandes qui poussent les dieux, les éléments, les démons ou les esprits du temps à apporter la protection des nuages ou les bienfaits de la pluie. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...