Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : changement (14)(...) A ce niveau de compréhension, le mage gagne un déterminisme total sur la chance. L'Archimage peut dénier n'importe quelchangement, ou appeler l'Entropie à réduire un objet ou un être à ses parties composantes. Tandis que les niveaux moindres de l'Entropie permettent au mage d'affecter l'arrivée de la chance aussi longtemps qu'un élément de chance existe, ce pouvoir laisse le mage générer un chaos absolu ou de retirer complètement une probabilité. (...)
Ce genre d'effet dépasse rapidement le contrôle du mage, comme l'inertie historique résiste; un telchangementpersiste seulement pendant quelques tours au plus. Pourtant, changer la constante gravitationnelle de l'univers a ses utilités. (...)
] Vie : Afin de s'harmoniser avec le Motif universel de Vie, le mage doit s'insérer à travers un grand nombre de petits Motifs de Vie, comprenant le flux entre prédateur et proie, entre pourriture et renaissance. La Sphère de Vie forme les Motifs qui sont intimement liés à la Tellurie par lechangement. Malgré que les autres Motifs changent également, seuls les Motifs de Vie se raccordent au flux de l'énergie universelle, prenant et donnant de la Quintessence dans la réserve cosmique. (...)
Avec cette compréhension de Vie, un mage n'est plus limité à la modification de Motifs individuels ou à la création de changements dans un groupe de Motifs; à la place, il peut causer unchangementau flux sous-jacent de Vie, altérant tous les Motifs d'un certain type à l'intérieur de l'aire de l'Effet. Ce n'est pas une simple manipulation de Motif, mais plutôt unchangementdu flux de Quintessence lui-même, qui cause en retour la modification en accord du Motif. (...)
[Lorsqu'il réalise une altération d'un meta-Motif de Vie, le mage oblige tous les Motifs de la sorte spécifiée à suivre la même altération. Au lieu de requérir unchangementspécifique, toutefois, cechangementpeut être généralisé selon les propriétés du Motif général impliqué. 'Faire en sorte qu'il pousse des ailes à toute personne dans la zone' est possible sans réécrire chaque Motif individuel, comme l'est 'faire en sorte que tous les poissons deviennent capables de respirer de l'air, sans regard de différences dans leur structure physique'. (...)
Cet Effet dure en concordance avec la durée réalisée par le mage; les Effets permanents sont théoriquement possibles, mais les Motifs de Vie ont un mode d'adaptation auchangementétonnant. Toutefois, c'est une manière insidieuse de marchander avec les ennemis, assister ses alliés ou même transmettre un message. (...)
A mage de ce niveau de Vie peut désormais faire bénéficier les autres de la capacité à modifier leur propre forme. Il peut essentiellement fusionner deux Motifs, permettant lechangemententre les deux, et même additionner des formes qui combinent les aspects des deux. Il peut aussi créer des Motifs qui simulent des composants d'autres Motifs, à la limite entre Vie et Matière. (...)
Malgré que l'altération de la Matière puisse sembler similaire à des niveaux de compétence appris en premier lieu, à ce niveau, le mage peut aisément transformer la matière à travers des états variés. [Toutes les propriétés nécessaires sont altérées afin d'induire unchangementdans l'état (solide liquide, gazeux, plasma, éther), requérant un succès par état de transformation. Unchangementvers le plasma requiert techniquement Forces 3, et éther (ou Quintessence) requiert Prime 2. Cechangementpeut être accompli avec n'importe quel Motif de Matière dans le périmètre de perception du mage. (...)
Tandis que les petites maîtrises de Matière permettent à un mage de transformer des Motifs dans une échelle réduite, ce niveau d'Archimaîtrise permet à un mage de toucher de multiples Motifs disparates et de les altérer simultanément en masse. [De façon générale, chaquechangementde propriété requiert un simple succès. Toutefois, chaque succès permet au mage d'altérer une propriété fondamentale - dureté, densité, poids, absorption de lumière, etc. (...)
Il n'est pas étonnant que la capacité de manipuler les grandes énergies de Prime donne aussi le pouvoir de réparer les douleurs et les trous de réalité, rejetant la souffrance du Paradoxe. Parce que le Paradoxe est simplement, de plusieurs façons, une réaction à unchangementnon restreint, le pouvoir de réparer le Paradoxe est le pouvoir de réguler ses propres tares. (...)