L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pattes (5)(...) L'avantage des montures tharounaises est le contrôle presque total qu'a le maître sur elles : elles n'ont pratiquement pas peur ; en tant que fauves, elles sont rapides, efficaces et se déplacent avec un minimum de bruit; en tant qu'insectes, elles peuvent demeurer immobiles très longtemps et grâce à leur grand nombres depattes, leurs mouvements sont doux, ce qui constitue un avantage lors des combats et lors de longs voyages. (...)
En raison de son échine dressée, il faut une selle spéciale pour la monter. La mante est considérée comme un animal des dieux vu la position de sespattesantérieures en position de prière. C'est aussi cette position qui en fait l'une des montures préférée des azaraïs. (...)
Valeurs moyennes : CO 24-26, IN 2, EV 55-70, EN 65- 80, VI 13, PR 5-6, AT 13-15, PRD 5-7, CM 50-60, PI environ 3D6. Les dégâts causés par lespattesantérieures ne sont calculés que lors des premiers tours de combat. La victime saisie est ensuite attaquée par les mandibules. (...)
Cette manière de combattre exige, surtout pour les attaques en piqué, une difficile épreuve sous équitation pour le cavalier. Les blessures, même auxpattes, n'influencent guère ces cinq types d'animaux. Pour chaque impact à une jambe dans une zone n°2, le MJ peut retirer 1 m/s pour le galop. (...)
Outre son harem de plus de 100 femmes, sa fierté est l'équitation jûïque qui consiste à monter des mille-pattesgéants. Vaïlen, ulan du royaume d'Islhi, est le plus jeune des neuf princes du royaume. Pour fêter son accession au pouvoir, il a littéralement fait paver le chemin du palais avec les corps des traîtres et des criminels. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...