L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : chasseurs (8)(...) Alors que la fête bat son plein, un jeune Brigantaï du nom de Awwe Loren, arrive en courant dans le camp, en tenue de chasse. Informations particulières. Awwe apporte de mauvaises nouvelles. Il se trouvait avec quelqueschasseurs- ceux-là mêmes qui étaient absents au banquet -, Batou Batamara, le jeune Ashi et un troisième Brigantaï, lorsque, soudain, leur groupe fut attaqué par une bande de Guéraïs de Sarab Hamour. (...)
En plein sud, là où se dresse la Porte Sindayru qui marque le début de la rue de la Procession, habitent commerçants et épiciers locaux, cochers, conducteurs et transporteurs ; parmi ceux-ci, les uns voyagent au-delà de l'île et les autres vendent les marchandises apportées par des paysans, deschasseurset des camelots. Le quartier des forgerons et des métallurgistes se serre contre le pied de la rue de la Procession, entre la Porte Nanurta (la seconde) qui se trouve à la même altitude que les maisons, et la Porte Pateschi (la cinquième), à plus de trente mètres plus haut ; la Porte Pateschi domine donc de dix mètres les plus hautes maisons de ce quartier. (...)
Bien que le Maître d'Armes n'en parle pas, il est évident que les deux hommes ont été dénoncés par un autre contribuable jaloux. Le Lord écoute uniquement le récit de son Maître d'Armes ; de toute façon, l'effroi rend les deuxchasseursincapables d'apporter quelque argument à leur défense. Puis il laisse tomber son jugement « Puisque ces deux hommes ont chassé illégalement, ils n'ont qu'un moyen de prouver leur innocence en étant eux-mêmes transformés en gibier. (...)
Informations particulières. On selle les montures des Maîtres d'Armes et on les sort de la kyma. Leschasseurschoisissent leurs armes et leur équipement en rapport avec l'événement. Informations réservées au Maître : Les Héros sont autorisés à participer à cette chasse à l'homme. (...)
Pris d'une peur panique, les braconniers se sauvent en courant vers la forêt située à un demi kilomètre environ, en passant par les collines couvertes de quelques buissons. Pendant ce temps, dans la cour de la kyma, leschasseursentonnent le choeur traditionnel qui chante les joies de la chasse et « la suavité de la mort pour leschasseurset les victimes ». Puis tout le monde se lance dans la poursuite, les uns en selle, les autres à pied. (...)
De plus, quatre des Guéraïs transportent les « libellules de chasse » du Lord dans des petites cages (cf. « Le Règlement de Comptes »). Le choeur chanté par leschasseursdans la cour de la kyma a permis aux hommes-gibiers de prendre une avance de cinq minutes environ, grâce à laquelle, avec un peu d'habileté, ils pourront atteindre la lisière de la forêt. (...)
De toute façon, les Héros peuvent soit le tuer, soit le sauver (provisoirement), soit trouver une autre issue. De toute façon, si les Héros se montrent habileschasseurs, c'est-à-dire s'ils arrivent à dépister la proie, ils recueillent l'approbation des Guéraïs. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...