L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : origine (5)(...) Depuis votre arrivée au camp des Brigantaïs, Sanyarin s'est beaucoup intéressé à vous ; il s'est renseigné sur votreorigine, sur vos doctrines et sur vos expériences, ce qui manifestement lui a beaucoup appris. Informations réservées au Maître : Sanyarin, le chef incontesté des Brigantaïs, est le principal ami des Héros ; il les accompagnera pendant toute la campagne, ce qui lui apportera, à lui aussi, des expériences nouvelles et améliorera ses capacités. (...)
Dans l'allégresse générale, Sanyarin raconte alors ce qu'il sait du monde des Héros où tout est plus grand, plus beau et plus agréable. Il copiera le style qu'ont adopté jusqu'alors les Héros pour décrire leur univers d'origine- avec discrétion, naturel, sans tapage, ou tout simplement avec un air prophétique. Ainsi Sanyarin peut se montrer lui aussi plein d'espoir, et même d'enthousiasme, dans son récit. (...)
Mais à force d'avoir observé attentivement son père, il arrive enfin à déchiffrer les runes, avec lesquelles il essaie depuis quelques semaines de trouver l'assassin du juge (pour des raisons de prestige et pour l'honneur de la famille plutôt que par amour filial). Masha est la fille du souverain de l'île Toku Shima. Bien qu'à l'origine, leur liaison fût une simple affaire de politique, avec le temps, Masha a réussi à se faire une place dans le coeur du souverain, ou au moins dans son palais. (...)
II est possible aussi que la souveraine vieillissante confie son secret aux Héros, que ceux-ci découvrent le jeune homme, devinent sonorigineet s'occupent de lui. Déjà spolié par son père de son droit d'aînesse au profit de son frère Aruin, le jeune homme est très malheureux et déteste ses parents adoptifs (loyauté 5). (...)
Si, au cours de l'aventure, les Héros ont trop négligé la réalité de la foi des Tharounais, et donc des Brigantaïs, il est possible que l'un ou l'autre de ceux-ci, qui sont d'originetharounaise, se sente ébranlé dans son amitié pour eux. Des groupes de Brigantaïs peuvent se soulever et lancer le slogan suivant : « Renégats, oui, hérétiques, non ! (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...