L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pied (7)(...) En bordure de la plage, les maisons se trouvent à l'altitude zéro, mais à trois cents mètres environ à l'intérieur des terres, aupieddu Mont de la Forteresse, elles se dressent déjà à soixante mètres d'altitude. Les rangées de maisons sont séparées par des rues et des ruelles. (...)
En plein sud, là où se dresse la Porte Sindayru qui marque le début de la rue de la Procession, habitent commerçants et épiciers locaux, cochers, conducteurs et transporteurs ; parmi ceux-ci, les uns voyagent au-delà de l'île et les autres vendent les marchandises apportées par des paysans, des chasseurs et des camelots. Le quartier des forgerons et des métallurgistes se serre contre lepiedde la rue de la Procession, entre la Porte Nanurta (la seconde) qui se trouve à la même altitude que les maisons, et la Porte Pateschi (la cinquième), à plus de trente mètres plus haut ; la Porte Pateschi domine donc de dix mètres les plus hautes maisons de ce quartier. (...)
On y trouve, par exemple, les fabricants de tapis, les céramistes, les cordiers et les ciriers. A l'est également, entre la Grand'Rue qui à mi-hauteur permet de sortir de la ville, et lepieddu Mont de la Forteresse, se sont installés les drapiers, les peaussiers et les bourreliers, qui assurent la fabrication des vêtements et autres objets d'usage courant en tissu et en cuir. (...)
Insistez aussi sur l'étendue de la ville : avec un diamètre de près de trois cents mètres, la forteresse à elle seule couvre la superficie d'une cité normale de l'Aventurie, Il faut compter environ une demi-heure de marche àpiedpour traverser la ville de Sarah Hamour. Ceux qui observent attentivement les lieux découvriront aux postes de garde des deux portes de la ville deux ou quatre Guéraïs, chargés de contrôler minutieusement les rares passants. (...)
Il demande à ce que deux vieilles maisons du quartier des marchands soient démolies et deux nouvelles construites aupiedde la rue de la Procession, ce qui augmenterait la capacité des logements. D'un mot, le Lord écarte cette requête et, au lieu de donner satisfaction au bourgmestre, il lui enjoint de veiller à ce que la prochaine livraison des tributs soit un peu moins fantaisiste que la précédente. (...)
Pendant ce temps, dans la cour de la kyma, les chasseurs entonnent le choeur traditionnel qui chante les joies de la chasse et « la suavité de la mort pour les chasseurs et les victimes ». Puis tout le monde se lance dans la poursuite, les uns en selle, les autres àpied. Informations réservées au Maître : Au total, la chasse comprend les cinq Maîtres d'Armes sur leur monture et environ quinze hauts Guéraïs ; la plupart d'entre eux portent des arcs courts et autres armes de chasse. (...)
Selon la formule adoptée, les rebelles distraits par de longues ripailles, sont, soit prêts à combattre sur la forteresse, soit sur lepiedde guerre dans une île voisine, ou encore ils se sont retirés, en ne laissant sur place qu'un petit groupe chargé de la surveillance. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...