L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : serviteurs (16)(...) Non seulement les Guéraïs sont plutôt sinistres, mais au goût des Aventuriens, ils sont même laids. Outre les Guéraïs, plus de cinq cents habitants, pour la plupart desserviteursou des artisans, assurent les travaux à l'intérieur de la forteresse. Ils portent tous les mêmes vêtements que les citadins, un simple morceau d'étoffe avec deux manches. (...)
R 6 : Bain de vapeur (22 m sur 15) Le bain de vapeur est une vaste pièce couverte de lambris de bois clair, il contient un bassin au milieu duquel se dresse un grand poêle taillé dans une seule pierre. L'eau provient du puits (B 1) ; elle est tirée par desserviteurs, puis amenée sous le bassin par un ingénieux système de canalisations creusées dans le socle rocheux. (...)
lis ne sont pas construits exactement de la même façon, mais la disposition générale des lieux est identique. Ils comprennent tous deux une avant-salle, un entrepôt, le logement desserviteursdu temple et des Azaraïs, le sanctuaire et le Saint des Saints. T1 a + b : Avant-salle (20 m sur 30) Ces vestibules sont uniquement destinés à préparer les visiteurs à pénétrer pieusement dans le sanctuaire situé derrière. T2 a + b : Quartier desserviteursdu temple (20 m sur 10) Ces logements contiennent environ dix couches pour les dixserviteurs; elles sont suspendues à des cordes qui tombent du plafond pour symboliser la « dépendance » de l'homme vis-à-vis du ciel. A côté se dressent des corbeilles d'osier tressé en forme de tonneaux qui servent à ranger les biens desserviteurs. En outre, des cloisons en nattes de maille séparent les chambres proprement dites d'une petite pièce contenant un bassin avec arrivée d'eau réservé aux ablutions rituelles, et un petit atelier dans lequel sont fabriqués des amulettes, des effigies divines et autres objets sacrés. (...)
La kyma d'Hamour ne sert qu'à la capture et au dressage des insectes géants adultes ; mais il arrive aussi de se lancer dans la culture des neufs recueillis au moment de la ponte. Le dressage est assuré par les trois Kymanaïs, avec l'aide d'une dizaine deserviteurshabillés de tuniques vertes. K1 - K6 : « Ecuries » (10 m sur 8) Les cages sont faites de perches épaisses et verticales en bois blanc et renforcées de trois entretoises transversales. (...)
Au cas où le Maître de Jeu décide que la rune « Esprit » du Lord est cachée dans la kyma, il ne manque pas de creux et de fissures dans la terre qui peuvent servir de cachettes. K14 - K23 : Logis desserviteursde la kyma (10 m sur 5) Ici vit dans chaque pièce un serviteur de la kyma avec les membres de sa famille, dont le nombre varie de quatre à huit. (...)
W11a - W11b : Corps de garde de la Porte Neuve (10 m sur 10) Ces deux bâtiments sont à soixante mètres d'altitude et d'accès libre ;ils gardent l'unique accès direct à la forteresse, la rue des Seconds. Deux Guéraïs y montent la garde en permanence. Les membres des familles desserviteursou des gens venant leur rendre visite, ou encore des mendiants anonymes s'arrêtent souvent à cet endroit-là. (...)
Informations réservées au Maître : Si l'ambiguïté de l'oracle arrache un sourire aux joueurs, considérez cela comme la réaction des Héros : un Maître d'Armes leur demande la signification de ce sourire ; il leur demande aussi ce qu'ils pensent de la réponse divine. Bien entendu, il attend une humble psalmodie sur le thème des «serviteursindignes choisis par Dieu », par exemple. Il faut que les Héros sentent la pression de la société et de danger que représente pour eux leur ignorance des civilités d'usage à la Cour. (...)
Tous les repas sont pris en commun par le Lord, sa Cour et ses convives dans la salle du Trône. Pour cela, une foule deserviteurshabillés de tuniques bleu clair apportent des planches et des tréteaux et dressent une longue table avec beaucoup de dextérité ; ils mettent le couvert constitué de précieuse vaisselle blanche. (...)
La petite caravane est précédée par le Maître d'Armes sur sa monture, et fermée par huit Guéraïs armés de pilums. Les grandes corbeilles remplies de kiris, de farine et de fruits, sont déchargées par desserviteursvêtus de tuniques jaunes. Quelques-uns des Azaraïs se mettent à descendre la rampe en courant, on pourrait même presque dire d'un air vorace ; sous leur commandement, leursserviteurs, habillés de vêtement multicolores, trient les tributs dont les Hamouris donnent le tiers au temple. Peu de temps après, le Maître d'Armes pénètre dans la salle du Trône avec sa suite et amène avec lui deux Hamouris. (...)
Les membres du personnel. Le personnel domestique de la forteresse comprend environ cinq cents personnes. Lesserviteursdont la liste suit peuvent être soit des PNJ à qui le Maître de Jeu confie un rôle plus précis, soit tout simplement des échantillons de noms, de spécialités et de capacités qu'il peut attribuer aux membres du personnel. (...)
Haxalu, magasinier, vêtements verts : CO 10, IN 11, CH 11, AD 12, FO 10, EV 31, EN 41, CM 11, LO 15. Il n'est pas nécessaire d'indiquer les valeurs de combat de chacun desserviteurs, artisans et non-guerriers, car, de toute façon, ils ne sont pas capables de livrer un véritable combat. (...)
Si un Héros veut tuer un de ces Tharounais subalternes, pour s'assurer de son silence par exemple, il n'aura aucun problème avec le combat, mais il devra veiller à ne pas attirer l'attention pour que l'on ne découvre pas le meurtre un peu plus tard. En cas de besoin, tous lesserviteursont les valeurs suivantes: PR : 0, et dans la mesure où il n'y a pas d'autre indication précise, AT 8 et PRD 6, mais, pratiquement, ils se contenteront de parer les attaques ennemies. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...