Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : epée (4), épée (11)(...) A chaque pas, vous êtes ébloui par la prestance des chevaliers qui, tenant leurs fringantes montures par la bride, se dirigent, d'un pas assuré vers le château. Dès le premier jour, vous avez aperçu Roderic Carlebert, le Prince de l'Epée, nommé ainsi pour son adresse en maints combats. Entre autres exploits, il a réussi, à la tête d'une armée de valeureux soldats, à mettre fin aux pillages et aux ravages des Barbares. (...)
Ce nouveau poème, il en est sûr, le rendra immortel, bien qu'il ne raconte pas les exploits du Prince de l'Epée. Vous essayez d'en savoir plus, mais Odilbert prend alors un air mystérieux et vous demande de patienter jusqu'au jour où il déclamera sa ballade dans la salle du trône devant l'Empereur. (...)
Une bonne monture et de bonnes armes sont indispensables car vous allez affronter les plus illustres chevaliers sous le regard sévère du Prince de l'Epéequi, cinq fois vainqueur, sera, cette année, juge et arbitre pour veiller au respect des règles de la Chevalerie. (...)
Pendant que vous contemplez les bannières, voici que s'avance le prince El Béraoun, prince d'Albernie. Cette province tumultueuse s'étend sur la côte Ouest de l'Empire. Le Prince de l'Epéeen est également originaire. Le prince d'Albernie caracole devant les chevaliers, portant d'une main une bannière représentant trois couronnes argentées sur fond bleu ciel. (...)
Sixième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. 11 h : Début des combats à l'épéeà deux mains. 16 h : Suite et fin du concours des bardes dans la salle du trône du vieux château. (...)
Si les héros se lancent à sa poursuite dans l'espoir de lui arracher la fiole, ils sont immédiatement assaillis par quatre soldats,épéehaut levée et portant cuirasse. Ces quatre soldats du duc suivent les héros et vont protéger la fuite de leur compagnon. (...)
Informations générales : Le cinquième et le sixième jours sont consacrés aux duels à pied. Le cinquième jour, les combattants lutteront à l'épée. Informations particulières : Les duels se déroulent en champ clos. Comme pour le combat à la lance, chaque participant dépose son bouclier devant sa tente. (...)
Informations réservées au Maître : Presque aussi farouche et ombrageux que son dieu protecteur, Alvar est surtout un homme fort avare de paroles. Les héros n'arriveront pas à lui arracher le moindre renseignement. Combats à l'épéeà deux mains. Informations générales : Il s'agit de duels. Les participants combattent à pied et utilisent l'épéeà deux mains. Informations particulières : Voir les concours d'escrime. Informations réservées au Maître : On utilisera, pour ces combats, les règles énoncées la veille. (...)
Si les héros cherchent à pénétrer dans les autres pièces du château, ils se heurteront aux mêmes difficultés que les jours précédents. Au cours des combats à l'épéeà deux mains, les héros pourront remarquer l'étrange absence du comte de Corbeaulie et du duc de Cairn. (...)
Escrime : 1er prix: une arme incassable au choix 2e prix: 50 pièces d'or. 3e prix: 20 pièces d'or. Concours d'épéeà deux mains : 1er prix: une hache d'armes barbare: PI 2D + 4, poids 180, Prix 400, Attaque-1, Parade -2, facteur de rupture 3. (...)
Si les héros parviennent à ouvrir le tiroir, ils trouveront une bourse contenant 25 pièces d'or, une belle chaîne en or d'une valeur Ide 50 pièces d'or et uneépéefinement ciselée aux armes du Duc. Cetteépéemagique a le pouvoir d'éclairer comme un flambeau 10 minutes par jour lorsqu'elle se trouve dans les mains d'un des membres de la famille ducale. Sa valeur varie selon la personne qui la brandit. (...)
Si les héros tentent de pénétrer dans cette pièce, les Gardes réagiront très violemment en les envoyant aussitôt au cachot sans autre explication. Les Gardes ont toujours leurépéeet leur bouclier à portée de main. Quand ils sont éveillés, ils portent une cuirasse; quand il dorment, il n'ont qu'un simple pagne. (...)
Informations particulières : Trois gardes se tiennent en permanence dans cette pièce. Ce sont des Guerriers de Niveau 7 portant une cotte de mailles et armés d'uneépée. Informations réservées au Maître : Les gardes ont pour fonction de surveiller les prisonniers et de maintenir l'ordre dans le cachot. (...)Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...