Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : maître (106)(...) Vous comprenez aussitôt qu'il est très impressionné par tout ce qu'il voit et qu'il attend avec émotion le début du concours des bardes. Vous avez pu d'ailleurs entendre quelques vers : Quand le renard a des soucis,Maîtrecorbeau aux éclats rit. Jeune renard, la mort approche, Car le banquet final est proche. Aux abords du tournoi, on achève les préparatifs : toutes les tentes sont maintenant dressées, et les bannières claquent fièrement au vent. (...)
sauver... ' Ce sont les derniers mots de votre ami qui expire peu après dans vos bras. Prologue réservé aumaître: Bienvenue à Gareth,Maîtrede l'oeil Noir. Un séjour des plus agréables et des plus divertissants vous attend à la cour impériale. Vous savez ce que vous êtes venu faire en ces lieux. (...)
Ils sont impatients de montrer leur courage et leur habileté, de conquérir gloire et honneurs et disputer aux plus illustres chevaliers des récompenses estimées. Quant à vous,Maîtrede l'oeil Noir, une autre raison vous a conduit à Gareth. Vous savez Que de graves dissensions agitent la cour depuis quelque temps. (...)
Toutefois, étant donné que la description des lieux contient quelques renseignements sur le déroulement du jeu, il est vivement recommandé auMaîtrede prendre connaissance de l'ensemble du texte avant de commencer la partie. Vous trouverez, en fin de volume, la liste des principaux personnages joués par leMaîtreet celle des adversaires des héros. Première partie. Le déroulement du tournoi. Informations réservées auMaître. Le scénario de l'Aventure commence par le calendrier des principales étapes du tournoi et du complot, en précisant les lieux de l'action. (...)
Il se divise en Informations générales, qui devront être communiquées aux joueurs, et en Informations réservées auMaître, imprimées en rouge. Pour plus de clarté, nous garderons cette présentation tout au long du scénario.Maîtreet joueurs pourront à tout moment se reporter au calendrier pour se remettre en mémoire l'organisation du tournoi ou les grandes lignes du complot. (...)
Calendrier du tournoi. Veille du tournoi . Informations générales : Néant. Informations réservées auMaître: L'après-midi : Arrivée d'El Béraoun, prince d'Albanie et de sa fille, Azade Béraoun. Assassinat d'Odilbert ; son corps est exposé sous la tente des héros (voir tente A, page 69). (...)
14 h : Début de la joute (combat à la lance). 20 h : Bal inaugural dans la salle du trône du vieux château. Informations réservées auMaître: Les héros ont la possibilité de recueillir quelques informations auprès de Iatsok, prêtre de Hesinde. (...)
16 h : Début du concours des bardes dans la salle du trône du vieux château. 17 h : Début du concours de lutte sur-le-champ de foire. Informations réservées auMaître: Les héros pourront avoir de nouveaux renseignements s'ils se rendent sur-le-champ de foire (voir page 41). (...)
16 h : Début de la partie de Ploquet pour le trophée impérial. 20 h : Banquet dans la salle du trône du vieux château. Informations réservées auMaître: Après-midi: Un homme, déguisé en garde du palais, apporte aux héros quelques vers qu'il dit être d'Odilbert. (...)
16 h : Concours des bardes dans la salle du trône du vieux château. 17 h : Concours de lutte sur-le-champ de foire. Informations réservées auMaître: Matin: Les héros entendent une conversation d'où il ressort que le comte de Corbeaulie les fait surveiller. (...)
16 h : Suite du concours des bardes dans la salle du trône du vieux château. Informations réservées auMaître: Néant. Sixième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. (...)
21 h : Le meilleur barde est proclamé Prince des poètes. 21 h 30: Bal dans la salle du trône du vieux château. Informations réservées auMaître: Fin d'après-midi : Les conspirateurs se retrouvent sous la tente du duc. Le poison est remis au cuisinier. (...)
Remise des prix aux vainqueurs et annonce des fiançailles du prince Erwin. Informations réservées auMaître: Cirnan, le cuisinier, administre le poison au prince Erwin. Mort du prince. Peu après, le comte accuse le cuisinier du meurtre et le tue avant que celui-ci ait eu le temps de se disculper. (...)
Bientôt, le duc de Cairn et le comte de Corbeaulie viendront s'asseoir aux côtés de l'Empereur. Informations réservées auMaître: Les héros craindront sans doute que la cérémonie ne soit bien ennuyeuse mais, en aucun cas vous ne pourrez les en dispenser. (...)
L'Empereur semble ne rien remarquer, mais les sourires sournois qu'échangent le comte de Corbeaulie et le prince El Béraoun ne devraient pas échapper à la vigilance des héros. Informations réservées auMaître: Saisissez l'occasion de présenter aux héros les chevaliers qui participeront au tournoi. Vous en trouverez la liste à la fin du volume. (...)
On n'emploiera que des armes courtoises, ce qui signifie que l'on aura pris soin de les garnir d'un tampon de bois afin d'éviter les blessures graves. Toutefois, des médecins sont là, prêts à secourir les éventuels blessés. Informations réservées auMaître: Le combat à la lance se déroulera conformément aux règles énoncées dans le Livre des Règles n°2 - Règles du combat à distance. (...)
Au sol, une mosaïque précieuse, représentant les armoiries de l'Empereur attire le regard. Informations réservées auMaître: Le bal donne l'occasion de rencontrer les principaux personnages de l'Aventure, de converser, de glaner quelques renseignements. (...)
Elle a lieu dans le champ clos du tournoi. Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Néant. (Le prêtre, plein d'arrogance, ne daigne pas accorder le moindre entretien aux héros. (...)
Informations particulières : Cinq cibles en paille tressée d'un diamètre de 1,80 mètres sont disposées à l'extrémité est du champ clos. Informations réservées auMaître: Pour chacun des trois concours, chaque tireur disposera de trois flèches. Ils tireront leurs trois flèches l'une après l'autre. (...)
Sa flèche s'est donc plantée dans le troisième cercle en partant du centre, ce qui lui donnera 70 points. Si vous désirez organiser en tant queMaîtredu jeu un véritable concours, vous ferez jouer les héros les uns contre les autres et demanderez à d'autres personnages de se joindre à eux (se reporter à la fin du volume). (...)
Le résultat des bardes sera conservé pour la seconde série d'épreuves du surlendemain. Informations réservées auMaître: S'il se trouve, parmi les joueurs, des musiciens, vous pourrez organiser une véritable soirée musicale. (...)
Tout y est, mais ce qui attire le plus de monde, en ce moment, c'est l'estrade des épreuves de lutte. Informations réservées auMaître: Le ring où se déroulent ces combats a environ 4 mètres sur 5. Il est entouré de cordes. Ces combats obéissent aux règles du combat sans armes énoncées dans le Livre des Règles n° 2. (...)
Elle sait qu'il y a environ une semaine, un soldat du duc de Cairn a contacté un alchimiste de réputation douteuse, vraisemblablement à l'instigation de sonmaître. On dit qu'il s'agit d'une commande d'un poison particulièrement subtil. En revanche, si elle ne sait pas quand le poison doit être apporté, elle est toutefois certaine que ce n'est pas encore fait. (...)
Informations générales : La cérémonie est célébrée par le prêtre de Guérimm, Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Néant. (Le célébrant est un Nain, qui se tient toujours prudemment à l'écart des intrigues du palais. (...)
Pour les deux autres armes, cette distance sera de 20 mètres. La cible est en bois. Informations réservées aumaître: Les règles valables pour le tir valent aussi pour le jet. Si vous désirez que ce concours ne dure pas trop longtemps, vous pouvez, en procédant comme la veille, utiliser les résultats proposés ci-dessous : Lancer du poignard. (...)
Il y aura quatre interruptions de jeu afin de laisser entrer les remplaçants sur le terrain. Informations réservées auMaître: Comme chaque année, la partie de Ploquet attire beaucoup de monde. Les héros ont tout intérêt à assister à ce jeu car ils pourraient fort bien, comme souvent en ces occasions, y rencontrer des personnes susceptibles de les aider. (...)
Informations particulières : Quel honneur pour les héros d'être invités à la table de l'Empereur aux côtés des glorieux participants au tournoi et de toute la famille royale qui comprend, ne l'oubliez pas, le comte de Corbeaulie. Informations réservées auMaître: Les héros doivent en réalité leur invitation à la perfidie du comte qui veut absolument les tenir à l'oeil et deviner d'après leur comportement l'effet de sa ruse de l'après-midi. (...)
Les soupçons des héros se portent d'ailleurs à ce moment sur le prince dont le comportement les intrigues. Quatrième jour du tournoi. Informations réservées auMaître: A leur réveil, les héros entendront à travers la toile de leur tente quelques mots murmurés : ' C'est là, ne perds pas de vue l'entrée et, quand ils sortiront, prends-les en filature. (...)
Informations générales : Le quatrième jour, la cérémonie est célébrée par une prêtresse de Thylos. Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: A la fin de la cérémonie, la prêtresse s'approche des héros et déplore en termes très sincères la mort d'Odilbert. (...)
Les cavaliers partent l'un après l'autre et chaque anneau décroché rapporte 10 points. Informations réservées auMaître: Chaque participant passe deux épreuves d'Equitation. La première s'applique aux cinq premiers anneaux et la seconde aux cinq derniers. (...)
Informations générales : Discipline: L'art du conte, Lieu: La salle du trône. Informations particulières : Chaque participant a droit à deux récits. Informations réservées auMaître: Les bardes commencent ce concours avec le nombre de points obtenus le deuxième jour du tournoi. (...)
Entre-temps, le titre de champion a changé de mains, c'est une Cavalière. Albasta l'Etrangleuse, qui le détient. Informations réservées auMaître: Quand les héros s'approchent, elle est justement en train de livrer un combat acharné avec Zéphana, l'Ange de la Mort. (...)
Informations générales : La cérémonie est conduite par Audran, prêtre de Rondra Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Audran est un robuste gaillard. Sa belle carrure témoigne d'un homme simple et droit. Son air jovial et son visage rondelet inspirent la confiance. (...)
Chaque combattant choisira son adversaire en heurtant de son arme le bouclier de son rival. Informations réservées auMaître: On utilisera pour ces combats des armes courtoises, de façon à ne causer aucune blessure grave. (...)
Informations générales : Le cinquième jour, ils doivent composer des charades et jouer des saynètes. Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Chaque participant dispose du nombre de points acquis précédemment. Les bardes doivent présenter un spectacle de charades et de saynètes (6 au maximum). (...)
Informations générales : La cérémonie est célébrée par Alvar, Prêtre de Fiurn. Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Presque aussi farouche et ombrageux que son dieu protecteur, Alvar est surtout un homme fort avare de paroles. (...)
Les participants combattent à pied et utilisent l'épée à deux mains. Informations particulières : Voir les concours d'escrime. Informations réservées auMaître: On utilisera, pour ces combats, les règles énoncées la veille. Les risques encourus sont les mêmes. (...)
Informations générales : Pour clore ce concours, les bardes exécuteront divers numéros pour distraire leur public. Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Les participants disposent du nombre de points acquis précédemment. Aujourd'hui, les spectateurs sont venus très nombreux. (...)
Informations particulières : Pendant le bal, tous les participants auront accès aux pièces du rez-de-chaussée et du premier étage qui ne sont pas fermées. Informations réservées auMaître: C'est, pour les héros, la dernière occasion de circuler dans le château. Etant donné l'affluence, une simple épreuve d'Aptitude à se dissimuler leur permettra d'échapper à la surveillance du comte. (...)
Courte cérémonie religieuse : Informations générales : La cérémonie du dernier jour est célébrée par la prêtresse de Tsa Informations particulière : Néant. Informations réservées auMaître: Il est surprenant que la dernière cérémonie soit célébrée par les Prêtres de Tsa. L'empereur désire ainsi se concilier la bienveillance de la déesse du Renouveau pour le mariage du prince Erwin et de la princesse Azade qui sera annoncé au cours du banquet offert par l'Empereur pour la clôture du tournoi. (...)
Informations particulières : Pour la mêlée, on élargit le champ clos de 24 mètres. Informations réservées auMaître: Les règles de la mêlée ne sont pas aussi strictes que celles des autres combats. Deux groupes de chevaliers se rangent à chacune des extrémités du champ clos. (...)
Concours des bardes : Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur qui prendra le titre de Prince des Poètes et qui touchera 20 pièces d'or par mois en devenant le poète officiel de la cour. Informations réservées auMaître: Si les héros n'ont pas encore trouvé le moyen de sauver le prince, il est peu probable qu'ils en trouvent un d'ici à la fin du repas. (...)
Et le banquet commence. Son déroulement dépend des faits et gestes des héros pendant le tournoi. C'est donc vous, leMaîtredu jeu, qui avez la responsabilité de l'issue de l'aventure... Deuxième partie. Description des lieux. (...)
Les invités d'honneur comme le prince El Béraoun ou les membres de la famille impériale, le comte de Corbeaulie entre autres, sont logés au château. Informations réservées auMaître: La superficie de chaque tente est de 12m² environ, elle peut abriter quatre personnes. Les nobles viennent souvent accompagnés de leurs soldats (six au maximum). (...)
Informations particulières : Les héros choisissent librement la taille, la forme et l'aménagement de leur tente. Informations réservées auMaître: Les héros ont été bouleversés par la mort de leur compagnon. Toutefois, ils se ressaisissent et transportent Odilbert sous leur tente et le déposent sur sa couche. (...)
Informations particulières : Cette tente, d'une superficie de 11 m², sobrement aménagée, ne contient que des armes et des couvertures. Informations réservées auMaître: Les trois occupants de cette tente sont affectés par la mort d'Odilbert et expriment leur sympathie aux héros. (...)
Informations particulières : Sa superficie est de 8 m² et elle ne contient que les couvertures et les équipements des deux Nains. Informations réservées auMaître: Ce sont Babro, Nain de Niveau 9, fils de Tandril, et Djin, Nain de Niveau 10, fils de Naroufle. (...)
Informations particulières : Elle a une superficie de 20 m². On y trouve les hamacs et les équipements des Elfes. Informations réservées auMaître: Les trois occupants de cette très grande tente sont: Folor, Elfe de Niveau 11; Calenloth, Elfe de Niveau 10 ; Ondin, Elfe de Niveau 11. (...)
Elle est mieux aménagée que les autres: le duc y a fait installer son lit au lieu de simples couvertures. C'est là aussi que se trouve son équipement. Informations réservées auMaître: Depuis quelque temps, le duc souffre de rhumatismes. Il ne se déplace donc jamais sans lit afin de disposer partout d'un peu de confort. (...)
Informations particulières : A chacune des extrémités, un pilier d'un diamètre de 1,5 mètre supporte les deux étages du bâtiment. Chacune des deux parties de la façade a quatre fenêtres. Informations réservées auMaître: Deux sentinelles montent la garde à l'entrée devant une lourde porte de chêne bardée de fer. (...)
Deux sentinelles postées de part et d'autre du portail ajoutent encore à la solennité de cette grande antichambre. A l'extérieur, quatre gardes défendent l'entrée principale du palais. Informations réservées auMaître: Les escaliers conduisent aux étages du donjon et aux appartements de la famille d'Albernie. (...)
Des étagères, ployant sous le poids des provisions les plus variées, garnissent les murs. Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Vous êtes ici dans la réserve de vivres du château. La nourriture entreposée est destinée non seulement aux repas du troisième jour et au banquet final, mais aussi à l'alimentation quotidienne des gardes et des domestiques et de la maison impériale. (...)
Sa propreté extrême, le granit de l'escalier et des murs nus créent une atmosphère inquiétante. Informations réservées auMaître: Cet escalier mène au cachot redouté de tous les habitants du château 5. Cuisines. Informations générales : Le plan de cette pièce est très irrégulier et les murs sont en maints endroits bombés. (...)
D'abord surpris, les cuisiniers ne tarderont pas à manifester leur colère en intimant à l'étranger l'ordre de quitter les lieux. Informations réservées auMaître: Les héros ont tout intérêt à ne pas insister car les cuisiniers les menaceraient vite avec tout ce qui peut leur tomber sous la main, et l'on sait que les cuisines sont en général, bien pourvues en armes improvisées. (...)
On y trouve toutes sortes d'armes ainsi que des armures, des uniformes et des boucliers. Informations réservées auMaître: Si les héros pénètrent dans cette pièce, ils peuvent s'emparer des armes. Qu'ils n'oublient pas toutefois qu'ils seront immédiatement mis au cachot si on les surprend avec des armes. (...)
Dans la journée, une partie des Gardes dort tandis que certains boivent ou jouent aux cartes. Informations réservées auMaître: C'est là que logent les Gardes. On compte en tout seize planches recouvertes d'une paillasse. (...)
L'ensemble est surmonté d'un dais orné des armes impériales, il touche le plafond 7 mètres plus haut. Informations réservées auMaître: Cette salle n'est ouverte qu'à l'occasion de cérémonies ou de grandes fêtes. Le reste du temps, l'entrée est interdite et tous les flambeaux sont éteints. (...)
Informations particulières : Le sol est recouvert de dalles de pierres blanches, noire et ocre. Les murs sont tendus de tapisseries à fils d'or et d'argent. Informations réservées auMaître: Seuls les membres de la famille impériale et les gens de maison peuvent emprunter ce vestibule qui relie le rez-de-chaussée au premier étage. (...)
Quand on vient de la salle du trône, on emprunte l'un ou l'autre des deux escaliers. Informations réservées auMaître: La galerie n'est pas gardée les héros peuvent sans crainte s'y faufiler et gagner les autres pièces du château. (...)
Chacune possède des meubles de bois peint, une table, des escabeaux et des coffres où les domestiques peuvent ranger leurs effets. Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Ces chambres ne contiennent rien d'intéressant pour les héros. Deux ou trois domestiques y dorment. (...)
Informations particulières : Le lit, un fauteuil, une armoire et une table de travail en chêne, sur laquelle se dressent deux chandeliers indiquent que l'occupant de cette pièce est plus riche que les autres serviteurs. Informations réservées auMaître: C'est ici qu'habite l'intendant du vieux château, un Aventurier de Niveau 5, qui possède une Aptitude élevée au commerce, à l'écriture et à la lecture. (...)
Quatre lourds fauteuils sont disposés devant la cheminée. Livres et manuscrits garnissent les étagères presque jusqu'au plafond. Informations réservées auMaître: Cette pièce sert à la détente de l'Empereur et de ses invités. Parmi les livres, on trouve l'arbre généalogique de la famille impériale. (...)
Il s'agit de passages à ciel ouvert de 12 mètres sur 2 et qui aboutissent à une porte en chêne fermée à clé. Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Dans les tours logent toutes les personnes attachées à la cour (en suivant le sens des aiguilles d'une montre, du Nord-Ouest au sud-ouest: on trouvera l'astrologue, le guérisseur, l'architecte et l'alchimiste). (...)
Informations particulières : La présence de douze pupitres, d'étagères et de rouleaux de parchemin laisse deviner qu'il s'agit de l'atelier d'écriture. Informations réservées auMaître: Néant. (Il y a des années que cette pièce n'est plus utilisée. ) 16. Débarras. Informations générales : C'est une petite pièce sans fenêtres Informations particulières : Guirlandes, confetti et serpentins destinés aux jours de fête débordent des malles et coffres et confèrent à cette pièce un aspect désordonné mais plaisant. Informations réservées auMaître: Néant 17. Galerie des portraits. Informations générales : C'est une pièce rectangulaire de 9 mètres sur 6 avec deux portes dans le mur Ouest. (...)
Le résultat n'est pas flatteur. La porte sur le côté Nord n'est pas fermée à clé. Informations réservées auMaître: Les portraits représentent tous les empereurs du Nouvel Empire ainsi que les princes de Gareth sous le Vieil Empire. (...)
Au plafond, on peut voir, un peu en avant de la cheminée, un tuyau fermé par un robinet. Informations réservées auMaître: Le chaudron sert à réchauffer l'eau recueillie dans une cuve placée sur le toit. Au-dessus de la baignoire, le fond de la cuve constitue le plafond. (...)
Devant chaque lit se trouve une malle contenant les équipements des soldats. Ces malles ne sont pas fermées à clé. Informations réservées auMaître: Dans l'une des malles se trouve une bourse contenant 3D pièces d'argent. Les deux capitaines du prince El Béraoun ne s'absentent que pour participer au tournoi. (...)
On y a rapidement installé dix lits, quelques malles sur lesquelles les soldats ont posé leurs épées. Informations réservées auMaître: Pendant le tournoi il n'y a personne et cette pièce n'est pas fermée à clé. Aux autres moments de la journée, on y trouvera 1D soldats. (...)
Jeux de société et instruments de musique sur les étagères incitent à la détente. Informations réservées auMaître: Néant. 22. Cabinet de travail du comte. Informations générales : Cette pièce n'a pas tout à fait la forme d'un rectangle. (...)
Sur le mur Ouest, livres et rouleaux de parchemin garnissent plusieurs étagères. Informations réservées auMaître: C'est le cabinet de travail du comte de Corbeaulie. Il reflète très bien le caractère de ce personnage revêche et taciturne. (...)
Ses habits coupés dans des tissus luxueux ne sont pas du meilleur goût. Tout n'est ici que sécheresse et froideur. Le coffre n'est pas rangé. Informations réservées auMaître: C'est la chambre à coucher du comte de Corbeaulie. Il ne fait qu'y dormir. Le comte a le sommeil lourd. (...)
Dans une petite armoire vitrée sont disposés des pichets de verre ou de faïence aux formes et aux dimensions variées qui contiennent des vins et des liqueurs exquis. Informations réservées auMaître: C'est ici que la famille impériale et celle du prince d'Albernie prennent leurs repas, sinon la pièce est inoccupée et les portes fermées à clé. (...)
Mis à part quelques chaises et deux tables rassemblées au centre, elle ne contient rien de particulier. Information réserves auMaître: C'est ici qu'autrefois l'Empereur faisait donner des représentations privées de théâtre, écoutait des concerts ou regardait magiciens et bateleurs exécuter leurs tours. (...)
Cinq portes s'ouvrent sur les appartements impériaux, une sixième donne dans la petite salle. Informations particulières : Néant Informations réservées auMaître: Néant. 27. Salon de l'Impératrice. Informations générales : C'est une grande pièce dont le plan est complexe. (...)
Deux chandeliers en or et plusieurs tableaux sont les seuls objets de valeur. Informations réservées auMaître: Pendant le tournoi, l'Impératrice ne séjourne guère dans ce salon. Toutefois, si les héros avaient besoin d'une information, ils pourraient peut-être l'obtenir en surprenant une conversation entre l'Impératrice et ses dames d'honneur. (...)
Informations particulières : Armoires et miroirs sont si nombreux qu'ils couvrent presque tout le mur. Les armoires sont pleines de magnifiques vêtements de toutes sortes. Informations réservées auMaître: Néant. 29. Chambre de la dame de compagnie. Informations générales : C'est une pièce de 4 mètres sur 4 avec une porte dans le mur sud et une fenêtre dans le mur Nord. (...)
La porte n'est jamais fermée. Ici dort la dame de compagnie de l'Impératrice. Informations réservées auMaître: Si les héros la réveillent discrètement et lui font part de leurs soupçons, la dame de compagnie consentira à leur faire rencontrer l'Impératrice. (...)
La porte du mur est n'est jamais fermée à clé, celle du sud l'est en permanence et celle du mur Ouest ne l'est qu'en l'absence de l'Impératrice. Informations réservées auMaître: Si les héros réveillent l'Impératrice discrètement et lui font part de leurs soupçons, elle aura confiance et les aidera à démasquer les conspirateurs et à empêcher l'assassinat. (...)
Si les héros s'avisent de prendre des bijoux et qu'on en trouve sur eux, ils sont assurés de finir leurs jours dans les cachots les plus sombres et les plus humides du château. 31. Salle de bains de l'Impératrice. Informations générales particulières et réservées auMaître: La salle de bains est luxueuse avec sa grande baignoire de marbre. 32. Salle de bains de l'Empereur. (...)
Informations particulières : Retenu par les très nombreuses obligations inhérentes au tournoi, l'Empereur se tient rarement dans cette pièce. Le salon de l'Empereur est aussi très luxueux. Informations réservées auMaître: Si les héros arrivent à se glisser jusqu'au salon de l'Empereur et le rencontrent, celui-ci fera preuve d'un très grand calme. (...)
Les armoires sont remplies de vêtements fastueux. Le lit à baldaquin est tendu de velours bleu nuit. Informations réservées auMaître: Si les héros pénètrent dans la chambre de l'Empereur et qu'il soit au lit, il dormira ou fera semblant. (...)
Dans les deux cas, l'Empereur gardera son sang-froid, bien qu'il redoute à tout moment d'être assassiné (voir les Informations réservées auMaître, salle n° 33.) 35. Remise. Informations générales particulières et réservées auMaître: Néant. Cette pièce, très sombre, est encombrée de vieux meubles. 36. Chambre du donjon. Informations générales : Cette pièce est ronde. (...)
L'unique porte est située dans le mur sud-ouest ; un escalier en colimaçon conduit au premier étage et à la terrasse du donjon. Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Néant. 37. Passage conduisant à la salle 25. Informations générales : La pièce est triangulaire et a deux portes. Informations particulières : Néant Informations réservées auMaître: Dans le mur sud, une porte dérobée permet d'accéder directement aux appartements destinés aux invités. (...)
Informations générales : Le couloir forme un coude et possède trois portes dans les murs Ouest, sud et Nord. Informations particulières : Néant. Informations réservées auMaître: Néant. 39. Salon du prince Erwin. Informations générales : C'est une pièce au plan irrégulier avec deux fenêtres dans le mur sud-ouest et une porte dans le mur est. (...)
Pendant le tournoi, le prince est plus souvent aux abords du champ clos que dans sa chambre. Informations réservées auMaître: Parmi les jouets du prince, on voit une armée de petits soldats en argent d'une valeur de 150 pièces d'or. (...)
A moins que les héros n'y aient déjà pensé eux-mêmes, il leur proposera de faire un éclat en insistant, au cours du repas, pour que le comte goûte au poisson. Le comte se verra alors démasqué et avouera la vérité. Si un joueur a imaginé ce déroulement, leMaîtrelui ajoutera aussitôt 25 POINTS d' A VENTURE. 40. Chambre à coucher du prince Erwin. Informations générales : C'est une pièce de 10 mètres sur 10 avec une porte dans le mur Nord et une fenêtre dans le mur sud. (...)
Informations particulières : La chambre est décorée dans des tons chauds en harmonie avec le bois sombre du lit à baldaquin et des deux armoires. Quand le prince est absent, la porte est fermée à clé. Informations réservées auMaître: Si les héros réveillent le prince en douceur, il sera disposé à les écouter (voir les Informations réservées auMaître, pièce n°39.) 41. Couloir. Informations générales, particulières et Informations réservées auMaître: Le couloir fait 12 mètres sur 4 avec trois portes dans les murs sud, nord et est. Il est éclairé par des flambeaux. (...)
Informations particulières : Cette pièce est meublée d'armoires qui renferment les nombreux vêtements de la princesse. En son absence, la porte qui donne sur le couloir est fermée à clé. Informations réservées auMaître: Si les héros entrent dans cette pièce et que la princesse s'y trouve, elle les prendra pour des brigands. (...)
Informations particulières : Cette pièce surprend par la beauté de ses meubles choisis avec soin (lit à baldaquin, coffres et armoires). Informations réservées auMaître: L'un des coffres renferme toutes les parures de la princesse d'une valeur de 100 pièces d'or. (...)
Les meubles y sont très beaux et bien assortis. En l'absence du prince, la porte est fermée à clé. Informations réservées auMaître: L'hôte qui a précédé le prince El Béraoun dans cette chambre a oublié, cachée sous le matelas, une bourse contenant 10 pièces d'or et 20 pièces d'argent. (...)
Informations particulières : On y a entreposé divers accessoires servant aux représentations qui se donnaient autrefois dans la petite salle. Informations réservées auMaître: Mettez dans cette pièce ce que bon vous semble, c'est à vous de faire preuve d'imagination. (...)
Ce sont des Guerriers de Niveau 7 portant une cotte de mailles et armés d'une épée. Informations réservées auMaître: Les gardes ont pour fonction de surveiller les prisonniers et de maintenir l'ordre dans le cachot. (...)
Informations particulières : Dans chaque cellule, on trouve une méchante paillasse et une écuelle. Informations réservées auMaître: Au début du jeu, les cellules sont vides de prisonniers mais envahies de rats, d'araignées, de cloportes et autres bestIoles qu'Il vaut mIeux fuIr. (...)
, nous vous épargnons la liste de tous les instruments de torture que vous pourrez y découvrir. Informations réservées auMaître: Le bourreau n 'habite pas au vieux château car on ne l'appelle que dans des circonstances graves. (...)
Le jeu sans l'extension au jeu d'Aventure. On peut simplifier le jeu en remplaçant les épreuves d'Aptitude par des épreuves de Qualité. LeMaîtreest libre de procéder aux modifications que son imagination et son ingéniosité lui dictent. Voici donc quelques conseils pour les différents épisodes du tournoi : Joute. (...)
Pour chaque anneau ils doivent réussir une nouvelle épreuve d'Adresse+ 2 et une Attaque + 3. Escrime. Servez-vous du Livre des Règles Les personnages duMaître. Remarque: Les seize premiers personnages sont des chevaliers. Ils participent à la joute ou aux autres combats et peuvent être défiés par les héros. (...)
14 Clotilde, Guerrière de Niveau 19 : Cette guerrière est la Reine des Amazones. Elle participe au tournoi incognito. C'est à vous,Maître, de décider, si vous révélez ou non sa véritable identité. Son vrai nom est Lydie. Vous pouvez en apprendre plus sur elle dans l'Aventure ' La Reine des Amazones '. (...)Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...