Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : signes (6)(...) Ce monstre ne peut être vaincu que par une attaque foudroyante ou par un sortilège (c'est ainsi que procède Lysira). Violus a vu le papier sur lequel Lysira note les douzesignesmagiques immobilisant les douze pieds du monstre (si un seul des pieds échappe au sortilège, le charme ne joue pas, et le Dragon peut se mouvoir librement). Violus se souvient des premierssignesde la formule. Si les héros réussissent à la compléter, le Dragon deviendra inoffensif et l'accès à la chambre de Lysira sera libre. Voici les douzesignes. Il s'agit des chiffres de 1 à 12, complétés par leur reflet dans un miroir. Donnez aux joueurs les six premiers chiffres sur une feuille de papier et demandez-Ieur d'y ajouter les chiffres manquants. Violus les aidera peut-être en se rappelant l'un ou l'autre dessignes. Le Dragon des Glaciers vous sera présenté au paragraphe G 11: la Salle du Dragon. En aucun cas, Violus n'acceptera d'accompagner les héros et de les aider dans leur combat: le courage lui fait défaut ! (...)
Sa nourriture lui est fournie très irrégulièrement et son corps n'est donc pas aussi épais que celui des Dragons vivant en liberté. Si les héros ont réussi à déchiffrer lessignesmagiques et qu'ils peuvent les montrer au monstre, celui-ci sera paralysé sur-le-champ. Seules ses dangereuses mâchoires resteront mobiles. (...)
En cas d'échec, le Dragon les saisira dans l'étau de ses mâchoires (voir les valeurs du Dragon des Glaciers). Si les héros n'ont pas percé le secret dessignesmagiques, chacun d'eux devra passer une épreuve d'Adresse + 5 pour traverser la Salle du Dragon. (...)Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...