DRS Psionique - les Psioniques
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Contient : signes (11)(...) Psychokinésie : Les facultés de psychokinésie manipulent l'énergie ou puisent leur source dans la puissance de l'esprit pour parvenir au résultat désiré. Nombre de ces facultés produisent des effets visuels spectaculaires (outre lessignesapparents habituels, voir plus bas) comme le déplacement, la fusion, la transformation ou la destruction de la cible. (...)
Le spécialiste auquel on lie une faculté particulière peut être : égoïste (psychométabolisme), savant (psychokinésie), nomade (psychoportation), prophète (clairsentience), créateur (métacréativité) et télépathe (télépathie).Signesapparents : Lors de la manifestation de facultés psioniques, les effets principaux s'accompagnent généralement d'effets secondaires. De telssignespsioniques peuvent être auditifs, matériels, mentaux, olfactifs ou visuels. Aucun effet secondaire n'est en lui-même assez important pour entraîner des conséquences pour les créatures psioniques, les alliés et les adversaires durant un combat. (...)
Les effets secondaires d'une faculté ne se manifestent que si la description de la faculté le précise. Si plusieurs facultés ayant dessignesapparents semblables font effet en même temps, les répercussions ne sont pas plus intenses. En fait, lessignesapparents généraux restent à peu près les mêmes, avec toutefois quelques hausses imperceptibles d'intensité. Un test d'Art psi (DD 10 + 1 par faculté supplémentaire active) permet de révéler le nombre de facultés en cours d'effet. Occulter lessignesapparents. Malgré le fait que presque toutes les facultés s'accompagnent designesapparents, un personnage psionique peut tout à fait choisir de manifester ces dernières sans effet secondaire trop voyant. Pour manifester une faculté sans signe apparent (peu importe leur nombre), un personnage doit réussir un test de Concentration (DD 15 + niveau de la faculté). (...)
Ce test est compris dans l'action de manifestation de la faculté. En cas d'échec, la faculté se manifeste normalement avec sessignesapparents. Mêmesilepersonnagemanifestesafacultésanssigne apparent, il est toujours sujet aux attaques d'opportunité si la situation le permet. (...)
Si le personnage psionique le souhaite, le bruit peut être étouffé (il faut alors être à 4,50 mètres ou moins et réussir un test de Perception auditive contre un DD 10 pour l'entendre). Certaines facultés peuvent également posséder dessignesauditifs particuliers. * Matériel. La cible ou la zone se retrouve brièvement recouverte d'une gelée brillante, éphémère et translucide. (...)
Si le personnage le désire, le carillon peut tinter pendant toute la durée de la faculté. Certaines facultés peuvent également posséder dessignesmentaux particuliers. * Olfactif. Uneodeurétrange,quoique familière, ravive brièvement un souvenir resté longtemps enfoui. (...)
Il doit être à la portée de l'effet de la faculté et doit mentalement ordonner l'arrêt de l'effet. En général cela provoque les mêmessignesapparents qu'au moment de la manifestation. Mettre un terme à une faculté est une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. (...)Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...