L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : signes (13)(...) Tous les éléments oniriques ont leur explication mais celle-ci n'est pas forcément accessible aux personnages. Les rêves par exemple sont dessignes, pas des guides. Habitués à des schémas plus classique, il est probable qu'en suivant une piste les joueurs n'arrivent pas au résultat escompté. (...)
Elles sont cependant assez peu utilisées en raison de leur odeur persistante. Véritable spécialiste de la question (un ancêtre trappeur ?) Le PJ sait reconnaître lessignesde passage (Survie forêt à 0 contre -6 pour les autres) et sait les piéger. La construction d'une nasse à carogne pour les prendre vivants est la méthode la plus classique. (...)
Un haut rêvant qui attarderait son regard sur l'édifice aura la surprise de voir la mosaïque bouger, comme si la mer représentée se mettait à tanguer, les poissons et les navires à bouger. Avant de perdre l'équilibre et de choir le haut rêvant pourra tenter de lire huit magnifiquessignesdraconiques de 20 points de sorts chacun pour une difficulté de 2 et uniquement sur des cases d'eau (pont, marais ou fleuve). Lessignessont si fort qu'il faudra réussir un jet de CONSTITUTION ajusté par le draconique choisi pour la lecture à -4 pour ne pas vomir et perdre 4 points d'endurance. (...)
En se promenant dans les rues de la cité un haut rêvant aura le bonheur de découvrir un grand nombre designesdraconiques, la plupart du temps sur des sculptures ornant un rebord de fenêtre. La ville Comme il est très peu probable que les joueurs prennent le temps de faire du tourisme dans cet endroit il ne sera donné ici qu'une description succincte de la ville. (...)
On peut dater la plupart de celles appuyées sur du Second Age ; c'est assez flagrant à leur architecture et tant dans la profusion des ornements que dans leur finesse et leur qualité. Ces ornements représentent des poissons ou des scènes de pêche, et certains donnent lieu àsignesdraconiques (CHANCE à 0, une réussite donne lieu à la découverte d'un signe, significative 2signes, particulière 4signes. A titre indicatif, lessignessont globalement sur des cases d'eau, ont une difficulté de -4 pour un nombre de points de sorts de 6). La ville comprend un grand nombre de canaux d'utilités diverses. Un grand nombre de ces canaux par exemple servent de tout-à-l'égout, alors que d'autres sont utilisés pour la pêche. (...)
Les pêcheurs de filiaires sont donc plus généralement en cheville avec des orfèvres qu'avec des cuisiniers. Une autre propriété intéressante de ce poisson est sa capacité à reconnaître lessignesdraconiques. Les cailloux troués qu'il choisit pour constituer son armure ont en effet trois chances sur cent de receler un signe. (...)
La grande particularité de cette espèce repose sur le signe qui recouvrent leur flanc. Il s'agit très souvent designespouvant être approchés à des lettres de l'alphabet. De grands savants ont passé leur vie à étudier l'espèce et à répertorier les suites designesde ces groupes de poissons. Certains prétendirent même que cette ' mémoire aqueuse ' était le reflet des pensées des dragons. (...)
Poisson symbiotique du vaseux (cf Livre des Mondes) qu'il débarrasse des petites moisissures, pourritures et autres éléments dégradés. Les habitants des marais savent reconnaître cessignes: lorsque la concentration de ces poissons est élevée dans un endroit, c'est qu'un vaseux ne va pas tarder à en émerger. (...)Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...