La Saga du Sorceleur
sur Le Scriptorium au format (7.9 Mo)
Contient : signes (19)(...) En plus des personnages et créatures emblématiques de La Saga du Sorceleur, vous trouverez également des objets,signes, élixirs et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de violence, de corruption et de mysticisme. (...)
La graine qui ne germera point, mais fera jaillir la flamme. Ess'tuath esse ! Cela se passera ainsi ! Scrutez lessignes! Quels seront-ils ? Je m'en vais vous le dire. Tout d'abord, la terre sera noyée dans le sang Aen Seidhe, le sang des elfes. (...)
Dans ce cas, chaque catégorie de monstres (par exemple, les charognards) doit être sélectionnée séparément (voir page 18). De même, les adeptes dessignesdoivent consacrer une Etude à chacun d'entre eux (voir page 10). D'autres études courantes dans les Royaumes du Nord incluent : la héraldique, la politique des Royaumes du Nord, un royaume spécifique, l'empire de Nilfgaard, les druides, les sorceleurs, le culte de Dagon, le culte de Melitele, le culte de la Flamme Ardente, la forêt de Brokilone, les légendes anciennes, la prophétie d'Ithline, la poésie, les guerres nilfgaardiennes, l'alchimie, l'architecture, l'espionnage, etc. (...)
Les combattants chevronnés apprécieront Attaque en puissance et Frappe rapide, tandis que Maîtrise de l'argent s'avérera vite indispensable face aux monstres les plus tenaces. Enfin, Magie dessigneset les dons qui en découlent permettront au sorceleur de faire appel à l'étincelle de magie qui sommeille en lui. (...)
Cherche-coeur (Manoeuvre d'Attaque à l'arme en argent) : Si la cible est un monstre commun pour lequel le personnage possède une Etude, elle rate immédiatement son jet de Résistance (les dégâts ne sont pas tirés). Le personnage peut utiliser cette manoeuvre une fois par round. Dons de Magie : Magie dessignes: Vous avez appris à utiliser lessignes, des sortilèges très simples ne nécessitant aucune incantation ni compétence magique particulière. Avantage : Le personnage peut désormais utiliser dessignes, des sortilèges de Niveau 1 ou 2. Il peut lancer un signe en dépensant 1 dé d'action, 2 Adrénaline ou 2 points de sort par Niveau du sort ou en diminuant son maximum de vitalité de 1d8 par Niveau de sort (minimum 0) jusqu'à la fin de la scène. (...)
Par conséquent, il faut lui consacrer une Etude et potentiellement trouver un maître capable de l'enseigner. De mémoire de sorceleur, il existe au moins cinqsignesrecensés. - Aard : Bourrasque (Niveau 2). - Axii : Injonction I (Niveau 1). - Igni : Mains brûlantes (Niveau 1) (voir Spellbound, page XX). (...)
- Yrden : Folie I (Niveau 2). Maître d'Aard : Le personnage a appris à maîtriser Aard, le signe de l'Air. Conditions : Magie dessignes, Etude (Aard) Avantage : Le personnage peut modifier la Zone d'effet de son signe d'Aard pour celle d'une sphère de 4 cases de rayon centrée sur lui-même. (...)
Un site d'énergie restaure 1d12 points de sort à un magicien ou remonte de 1d12 le maximum de vitalité d'un utilisateur designes, sans jamais pouvoir excéder son maximum normal. Certains sites d'énergie sont plus faibles et restaurent la magie avec moins d'efficacité (1d10, 1d8, 1d6, voire 1d4). (...)
Toutefois, ils peuvent être repérés grâce à un jet de Perception ou Vigilance (DD variant de 20 pour un site puissant à 40 pour un site vide) ou grâce à Détection de la magie. Maître d'Axii : Le personnage a appris à maîtriser Axii, le signe de l'Eau. Conditions : Magie dessignes, Etude (Axii) Avantage : Une cible qui réussit son jet de Volonté contre le signe d'Axii du personnage n'est plus immunisée jusqu'à la fin de la scène. (...)
Argent éblouissant (Manoeuvre d'Attaque à l'arme en argent) : La cible doit réussir un jet de Réflexes (DD 10 + mod Cha + le nombre de dons de Magie du personnage) ou être aveuglée pour 1d6 rounds. Maître d'Igni : Le personnage a appris à maîtriser Igni, le signe du Feu. Conditions : Magie dessignes, Etude (Igni) Avantage : Les dégâts du signe d'Igni augmentent d'une catégorie de dé (de d4 à d6) et deviennent atroces (voir Fantasy Craft, page 176). (...)
Maître de Quen : Le personnage a appris à maîtriser Quen, le signe de la Terre. Conditions : Magie dessignes, Etude (Quen) Avantage : Lorsqu'il est sous l'effet du signe de Quen, le personnage ne peut plus être étourdi et acquiert une stabilité accrue et une défense naturelle létale (voir Fantasy Craft, page 234). (...)
Maître d'Yrden : Le personnage a appris à maîtriser Yrden, le signe de la Magie. Conditions : Magie dessignes, Etude (Yrden) Avantage : Le personnage peut modifier la Portée de son signe d'Yrden en Personnelle et sa Zone d'effet pour celle d'une sphère de 2 cases de rayon. (...)
- Elixir de coeur de golem : Toutes les nuits, le personnage ajoute ses dés d'action de départ au Niveau de Lanceur et au DD de sauvegarde de sessignes(voir page 10). La composante spéciale est le coeur d'obsidienne d'un golem (voir page 21). - Elixir de sécrétions de Dagon : Lorsque le personnage est à court de vitalité, toutes ses attaques infligent double dégâts. (...)
Décocté de Raffard le Blanc : Un personnage qui boit cette potion récupère 3d10 vitalité. Forêt de Maribor : Un personnage qui boit cette potion voit le coût en vitalité designesdiminuer à 1d6 par Niveau de Sort pendant 1 heure (voir page 10). Glouton : Un personnage qui boit cette potion inflige +1d6 points de dégâts lorsque sa vitalité est à moins de 1/2 son maximum (arrondi à l'entier inférieur) pendant 1 heure. (...)
Miel blanc : Un personnage qui boit cette potion est guéri de tout poison et purgé des effets de toute potion récemment ingérée. Philtre de Petri : Un personnage qui boit cette potion voit les effets de sessignesaugmenter de +50% pendant 1d6 minutes. Pie-Grièche : Un personnage qui boit cette potion devient stressant pendant 1 heure (voir Fantasy Craft, page 235). (...)
Décocté de Raffard le Blanc Soigne 3d10 vitalité TP/1 Frag 1 15J 100 g Primitive 100s. Forêt de Maribor Diminue le coût dessignesà 1d6 vitalité par Niveau de sort pendant 1 heure TP/1 Frag 1 18S 100 g Primitive 150s. Glouton +1d6 aux dégâts lorsque la vitalité du personnage est à moins de 1/2 son maximum pendant 1 heure TP/1 Frag 1 18S 100 g Primitive 150s. (...)
Miel blanc Purge les effets de tout poison ou potion TP/1 Frag 1 15J 100 g Primitive 100s. Philtre de Petri Augmente de +50% les effets dessignespendant 1d6 minutes TP/1 Frag 1 21S 100 g Primitive 200s. Pie-Grièche Confère stressant pendant 1 heure TP/1 Frag 1 18S 100 g Primitive 150s. (...)Ce document vous présente en quelques pages une adaptation très simple de l'univers d'Andrzej Sapkowski à Fantasy Craft. Vous y trouverez de nouvelles options de personnage, de l'équipement, mais aussi un bestiaire bien fourni. un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis. D'après l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Pour utiliser ce document, vous n'aurez besoin que du livre de base de Fantasy Craft. L'Adventure Companion et Spellbound peuvent toutefois se révéler très utiles. Introduction ...