Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : traversée (8)(...) 10 A la proue du bateau, vous profitez du voyage. La mer est d'un bleu profond, le ciel sans nuages, le doux balancement du bateau promet unetraverséesans incident. Le rire bruyant de quelques autres passagers vous sort de votre rêverie. Il provient d'un groupe de personnes de haut rang parmi lesquelles se trouvent probablement le jeune homme et sa belle amie. (...)
Venez-vous pour vous engager ? Nous n'avons plus besoin de matelots, et vous n'avez pas l'air de pouvoir payer latraversée! Les passagers si bien vêtus se tournent vers vous. Les deux élégantes dames se mettent à glousser. (...)
Son commandant, Marner, est toujours à la recherche de marins adroits. Ils vous proposent de vous engager sur l'Orgueil-de-Neetha. Votre travail paiera latraversée. Le navire se rend à Ténos, puis dans l'extrême sud de l'Aventurie. Le voyage n'excédera pas une journée. (...)
52 Vous passez la demi-heure suivante à vous promener dans le port, à inspecter les bateaux et à demander aux pêcheurs et aux marins les possibilités de vous rendre aux îles des Cyclopes. On vous en indique deux: la Galeanta, un fier voilier, est prête à appareiller pour Hylailos. Latraverséesera certainement fort coûteuse. En revanche, l'Orgueil-de-Neetha, une simple galère, vous y amènera gratuitement, pour peu que vous soyez prêt à ramer. (...)
Puis, il s'adresse à vous : -J'ai oublié les 100 pièces d'argent pour la cabine. 20 pièces d'argent, c'est le prix pour latraverséeet si tu veux te prélasser dans une cabine, il faudra y ajouter 100 autres pièces d'argent. (...)
114 Le responsable du port est désagréable. Il vous examine longuement avant de répondre à vos questions sur les possibilités detraverséevers les îles des Cyclopes. -Pour des voyageurs qui en ont les moyens, la Galeanta me semble tout indiquée, dit-il finalement. (...)
Vous apercevez la côte de Hylailos à environ 500 mètres sous la forme d'une masse sombre. Voyez si votre Aptitude à la natation vous permet de réussir latraversée. Sinon, vous vous noyez, ce qui vous oblige à vous rendre au 7. A une centaine de mètres du bord, vous apercevez brusquement une ombre sous l'eau. (...)
Dans ce cas, le capitaine du navire marchand offre de vous emmener gratuitement sur une autre île. Si vous ne possédez pas de sabre d'abordage, il vous faudra payer 10 pièces d'argent pour latraversée, ou donner au capitaine des objets de même valeur, ou bien encore travailler pour payer le voyage (s'il n'y a vraiment aucune autre possibilité). (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...