Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : traversée (13)(...) - Niveau conseillé : 1 à 3. - Thèmes : Aventure, roleplay, suspens. Ce premier acte plongera les aventuriers dans unetraverséemouvementée de la mer Ponant à bord d'un navire marchand. Le navire retourne en Armalie et transporte un grand nombre de voyageurs. (...)
En début de partie, chaque aventurier devra piocher une mission annexe qui viendra pimenter le voyage et occupera les joueurs durant une bonne partie de latraversée. Ces missions sont toutes liées à l'objet que transporte les sages. Alors que le navire est proche de l'Armalie, il se fait attaquer par des pirates sauvages dirigés par Vargas le terrible. (...)
En homme d'affaire avisé, Maître Kant Herman compte bien rentabiliser son voyage retour. Il propose donc de transporter des voyageurs sur son navire le temps de latraverséede la mer du Ponant contre rémunération. Parmi les voyageurs qui se sont enregistrés pour participer à latraverséese trouve un baron et sa fille. Et le marchand s'en frotte les mains car il a pu lui faire payer belle somme pour le voyage. (...)
Toutefois, en échange des Dragons d'or du baron, le marchand devra assurer sa protection pendant latraversée. C'est pourquoi il est allé recruter nos aventuriers dans les quelques bouges et tavernes du port. (...)
Si nos aventuriers se rendent au port, ils trouveront les deux diplomates en train de négocier leurtraverséeavec un marin. [Psychologie 15] pour voir qu'ils n'ont rien à cacher, et quand ils apprennent la mort du Chevalier Taki de Tour-Morne ils sont véritablement abasourdis par la nouvelle. (...)
Ces missions feront l'objet d'une quête annexe pour vos aventuriers, et les occuperont le temps de latraversée. Mais faites attention toutefois à ce que ces objectifs ne viennent pas prendre trop de place dans votre aventure. (...)
Veillez aussi à ce qu'ils ne soient pas source de rivalité trop importante entre vos aventuriers. A la fin de latraversée, ils devront former un groupe uni et continuer l'aventure ensemble. Si vos joueurs prennent trop à coeur leurs objectifs et si vous sentez que cela pourrez ternir l'ambiance, je vous donne une pos sibilité de mettre tout le monde d'accord. (...)
Ainsi, même si les sages se font agresser et voler la copie, Mestor devrait conserver de bonnes chances de réussir sa mission et amener le recueil en lieu sûr. Durant latraverséeles sages gardent le 'faux' recueil dans leur chambre et s'arrangent pour ne jamais le laisser sans surveillance. (...)
Il souhaite parcourir le monde de Troy en quête d'aventures pour se forger une réputation et acquérir plus d'expériences. Il est arrogant et chevaleresque et combat dans un style épique et flamboyant. Pendant latraversée, il semble être particulièrement attiré par Maryssac, la fille du baron. Chô Tsé : moine darshanide Niveau 3 ? (...)
Hatil est un marchand d'épices originaire du Delpont. Comme Maître Kant Herman, il est venu en Hédulie pour affaire et il profite de latraverséepour retourner chez lui. Hatil est un homme simple, drôle, parfois moqueur, mais jamais méchant. (...)
Il rôde souvent pas très loin des sages, et d'ailleurs ce sont les seules personnes avec qui il discute pendant latraversée. En fait, Tex est juste fasciné par les sages et il aurait aimé recevoir les enseignements du conservatoire lui aussi. (...)
Tout le monde est fou de Ralph Leloup ! Cet homme est le beau et talentueux second capitaine de L'Arthémis. Sans lui latraverséene pourrait pas se faire car c'est lui s'occupe de la navigation et qui est à la barre. Mais sous ses apparences parfaites, se cache un grand timide maladroit. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...