Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : épée (10)(...) Les étoiles de basalte noir peuvent être soulevées. Toutefois, les interstices sont si étroits que la main ou même la lame d'uneépéeou d'un poignard ne peuvent s'y glisser. Ces précieuses armes n'étant pas des outils de tailleur de pierre, il est inutile de risquer de les abîmer au contact du granite et du basalte, très durs. (...)
Informations générales Là aussi se trouve encastrée dans le sol une pierre dont le motif figure ci-après. La niche abrite un énorme rocher. Quatre hommes ne suffiraient pas à le soulever. Une longueépéeest encastrée dans le rocher. Informations particulières : Il est impossible d'en extraire l'épée. La roche, dans laquelle elle est fichée, ne bouge pas non plus, quel que soit le nombre de héros qui essaient de la déplacer. (...)
Informations réservées au Maître : La ressemblance avec la légende du roi Arthur n'est qu'un pur hasard. Seul un Magicien peut enlever l'épéeen prononçant la formule Foramen Foraminor -Porte, ouvre-toi !. L'épéea jadis appartenu à un très grand Magicien du nom de Karasuque. Cetteépéea été ensorcelée. Au premier Assaut, elle inflige 1 PI supplémentaire. Au deuxième, la moitié des PI normaux que peut infliger uneépée. Au troisième 1 PI supplémentaire. Au quatrième, la moitié des PI, etc. Et si, au deuxième Assaut par exemple, il n'y a aucun PI infligé par l'épée, on saute la division des PI et, à l'Assaut suivant, c'est le PI supplémentaire qui est comptabilisé. La pierre de Glovasile (8 c). (...)
Seuls ses habits n'ont pas résisté à l'usure du temps, mais on devine qu'ils furent d'une beauté sublime. Il tient entre ses mains jointes uneépéeà deux mains qui est comme neuve. Sur sa cotte de mailles, on distingue des traces rouges. Informations réservées au Maître : Si le cercueil reste ouvert plus de cinq minutes, le I mort se met à respirer. (...)
Le labyrinthe, par exemple, a été conçu de telle manière que prévoir ce qui va se passer est aussi important que de savoir manier une baguette magique ou uneépée. Ne pas pénétrer dans une pièce où on pourrait ramasser une centaine de POINTS D'AVENTURE, n'est pas forcément une faute. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...