Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : bateaux (13)(...) Le voyage se poursuit sans encombre jusqu'à la ligne 24 où, soudain, trois voiles noires apparaissent à l'horizon. Pirates : Informations générales : (à lire aux joueurs) Les troisbateaux, qui naviguent vent arrière, avancent à bonne allure. Sur chaque bateau doivent se trouver environ 15 hommes d'équipage. (...)
Les joueurs prennent les commandes du Requin, l'un d'eux joue le rôle du capitaine Zéna. Le Maître de jeu dirige les troisbateauxpirates. chaque bateau a la taille de deux carreaux. Mise en place : Le Maître de l'oeil Noir commence par placer comme il l'entend les troisbateauxpirates dans la partie sud de l'espace de jeu, de telle manière que leur proue se trouve à la hauteur de la rangée de carreaux 25 et soit tournée vers le Nord. Entre chacun desbateauxil doit y avoir un espace d'au moins un carreau. Les joueurs placent le Requin au Nord, la proue tournée vers le sud. (...)
Ils choisissent eux-mêmes la position de départ du bateau entre A et R. Mouvement : Pour avancer, chaque bateau a le choix entre trois possibilités. Lesbateauxdes Pirates seront un peu plus rapides puisqu'ils sont poussés par le vent du sud. Mais, pour cette même raison, ils sont moins maniables. (...)
Le Requin avance soit de deux carreaux en avant et un sur le côté, soit de deux carreaux sur le côté et un en avant. Lesbateauxpirates avancent soit de deux carreaux en avant et un sur le côté, soit de trois carreaux en avant et aucun sur le côté (voir schéma n° 2). (...)
Le déplacement doit toujours s'effectuer vers l'avant d'abord puis sur le côté ensuite. Il est nécessaire de suivre cet ordre pour déterminer si le Requin sera pris à l'abordage. Lesbateauxne peuvent ni virer de bord ni changer de cap. La proue du Requin est toujours tournée vers le sud, celle desbateauxpirates, toujours vers le Nord. Déroulement du combat : Lesbateauxavancent à tour de rôle. Les héros commencent. Le Maître de l'oeil Noir doit faire avancer sesbateauxdans l'ordre suivant: d'abord le bateau n° 1, puis le bateau n° 2, puis le n° 3, et ainsi de suite. L'ordre du jeu est donc le suivant : 1. Le Requin 2. Bateau pirate n°1 3. Le Requin 4. Bateau pirate n° 2 -etc. Lesbateauxdes Pirates doivent conserver entre eux la distance d'un carreau, sinon il y a collision et ils coulent. (...)
Les héros doivent eux aussi établir une distance d'un carreau entre les Pirates et eux, sinon il y a abordage. Cela ne vaut que lorsque lesbateauxse touchent en diagonale (voir schéma n°3). Les héros ont forcé le blocus lorsqu'ils ont réussi à dépasser lesbateauxdes Pirates sans avoir été abordés. Si le Maître veut a tout prix attraper les héros, il faut qu'il s'entraîne à l'avance à ce petit jeu. (...)Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...