La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : objets (6)(...) Si le miracle réussit (le choix appartient au Maître), des pousses surgiront sur toutes les pièces etobjetsde bois que les héros peuvent posséder : lances, flèches, arc, arbalètes, carquois. Certaines armes deviendront inutilisables et les héros seront tellement gênés par ces pousses intempestives qu'ils en perdront chacun 2 points de Parade et d'Attaque. (...)
Informations réservées au Maître : La paroi est comporte une petite fente dans laquelle Junivera cache une épée. Les corbeilles contiennent quelques vêtements et de menusobjetssans valeur. Junivera possède une jupe en cuir, dans laquelle elle a cousu le plan du Trésor des Orks. (...)
Il faudrait plusieurs chariots pour n'en transporter qu'une part infime. On y trouve des bijoux, de la vaisselle en or, des pièces et desobjetsmagiques provenant des quatre coins de l'Aventurie. - Le Trésor est caché à l'intérieur d'une falaise, située au milieu d'une forêt, au nord du Dos du Dragon, une chaîne de montagnes que l'on peut voir au pied de la caverne de Junivera. (...)
Il y a des Grolmes livides comme un drap, d'autres cramoisis, d'autres basanés ou encore de toutes les nuances que l'on peut imaginer entre ces teintes. Les Grolmes, dans leur ensemble, connaissent la magie desobjets, c'est-à-dire qu'ils peuvent soumettre un objet à un sortilège (le chauffer, l'alourdir, le rendre invisible) mais leur art ne s'exerce pas sur eux-mêmes ni sur d'autres êtres vivants, (Ils n'ont pas édifié eux-mêmes la Porte de l'Amitié que l'on évoquera plus tard. (...)
Iléana était, voici 150 ans de cela, la plus puissante des prêtresses vouées à Hésinde dans toute l'Aventurie. Elle découvrit au cours de sa vie quatreobjetsmagiques dont elle enrichit le trésor de son temple à Fergan, mais c'était insuffisant : l'essentiel restait à faire. (...)
L'intérieur des maisons des Grolmes comprend des meubles miniatures très finement ouvragés ainsi que quelquesobjetsd'ornement d'une grande valeur, mais les Grolmes ne gardent pas chez eux leurs véritables trésors : ils possèdent des coffres enfermés dans la pièce au trésor. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...