Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : flammes (6)(...) Puis, il frotte un morceau de métal contre une pierre à feu jusqu'à ce que jaillissent quelques étincelles. Celles-ci se transforment rapidement en véritablesflammes. En quelques secondes, un magnifique feu multicolore entoure le marchand, sa charrette et son baudet, les protégeant d'éventuels ennemis. Au bout d'une minute, le marchand gonfle bien fort ses joues et souffle sur lesflammes. ' C'est un tour très simple, dit-il, tout content de son effet, mais cela suffit à dissuader n'importe quel Ork ou n'importe quel Troll. (...)
Informations générales : Grande pièce de 16 m sur 10 comportant deux ouvertures, à l'ouest et à l'est, et une porte au nord. Les trois quarts de la pièce sont occupés par un puits d'où s'élèvent de hautesflammes. On accède à la porte nord par une plate-forme, large de 2 mètres. Informations particulières : Sur le côté est, 12 renards en fer tournent le dos auxflammes. Ils sont couverts d'une couche de rouille. Informations réservées au Maître : Valeurs d'un renard en fer Courage: 20 Attaque: 12 Energie Vitale: 100 Parade: 17 Points Points D'Impact : de Protection : 10 2D + 2 Vitesse : 8 Endurance: 100 Classe de monstre: 15 Les renards se jettent sur les Héros dès que ceux-ci entrent dans la pièce mais ils ne les poursuivent pas dans le couloir. (...)
Par exemple, en attirant les renards dans le brasier (au lieu de procéder à une AT, les Héros pourraient passer une épreuve d'adresse, vous pouvez les mettre sur la voie en précipitant un renard dans le puits deflammes). Les Héros peuvent aussi attendre que le lait de pierre cesse d'agir pour enfiler la veste d'aigle et survoler les renards et le brasier. (...)
(Autrement dit, les Héros pétrifiés ne peuvent pas voler. ) La pièce est en grande partie occupée par un large trou d'une profondeur de 5 mètres. De hautesflammesrouges et bleues s'en échappent. Le seul moyen pour les éviter est d'enfiler la veste d'aigle. (...)Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...