Nouveau livre de Magie
sur L' Oeil Noir au format (40 Ko)
Formules Magiques pour Magicien : Appel de l'esprit de la Magie. Préparation : 7 tours de jeu Epreuve : CH + 10 / IN + 10 (échec sans conséquence mais PA perdus) Effet : Le magicien invoque la Magie elle-même et c'est l'esprit de la Magie qui combattra les adversaires, et le magicien peut également lui faire jeter des éclairs de magie pure sur un mur ou sur une porte. L'effet est la destruction du mur ou de la porte (max. 5 m). Le magicien peut lui faire exécuter 7 tâches(un combat ...Contient : magicien (27)Nouveau livre de Magie Formules Magiques pourMagicien: Appel de l'esprit de la Magie. Préparation : 7 tours de jeu Epreuve : CH + 10 / IN + 10 (échec sans conséquence mais PA perdus) Effet : Lemagicieninvoque la Magie elle-même et c'est l'esprit de la Magie qui combattra les adversaires, et lemagicienpeut également lui faire jeter des éclairs de magie pure sur un mur ou sur une porte. L'effet est la destruction du mur ou de la porte (max. 5 m). Lemagicienpeut lui faire exécuter 7 tâches(un combat = 1 tache. un éclair = 1 tache ). Valeurs CO, CH, IN, AD infinies, FO 150, EV 1000, AT 18, PRD 17, PR 20 PI 20(passe a travers toutes les armures et protection magiques) Coût : 100 PA (dont 25 définitifs) Restrictions : L'esprit de la magie ne peut affronter un autre esprit de la magie Portée : 7 mètres Durée : 7 jours ou jusqu'à épuisement des tâches Court Circuit Préparation : 5assauts Epreuve : CH+2 AT(lemagiciendoit toucher l'adversaire(attaque simplement réussi)) Effet : lemagiciencrée une sorte de court circuit mental qui endort l'adversaire sans le moindre dommage pour 3 tours de jeu Coût : 1PA/1CM Restrictions : Lemagiciendoit toucher l'adversaire sinon c'est lemagicienqui s'endort Portée : 0 Envol De L'esprit. Préparation : trois tours de jeu Epreuve : IN +2, CH+3 (si l'épreuve est manqué il ne se passe rien) Effet : l'esprit dumagiciens'envole (15m/s) et peut entendre et voire mais pas toucher et sentir Coût : 15 PA /trois tours de jeu Restrictions : le corps dumagicienest sans défense Portée : 5 kilomètres Durée 1 heure au maximum Intangibilité Préparation : 1 assaut Epreuve : IN+5 pour chaque tranche Effet : Lemagicienest insensible a la force(armes) mais pas aux dommages de l'esprit ni de la magie (ne marche que pour lemagicien) Coût : 10 PA /15 assaut(30 secondes)(marche par tranche de 30 secondes) Restriction : si une épreuve échoue lemagicienredevient tangible Portée : 0 Durée : a volonté ou jusqu'à épuisement de l'énergie Astrale L'oeil Du Cyclope. Préparation : 1 tours de jeu Epreuve : CH+3 IN+1 Effet : lemagiciencrée un oeil invisible sur son front ou sur celui d'un héros, qui a pour effet de pouvoir voir a travers toutes les portes et murs et voit tout ce qui l'entoure (a pour effet qu'il est impossible de surprendre lemagicien, même pas de dos) Coût : 15 PA Restrictions : lemagicienne peut voir avec ses yeux normaux et a absolument besoin d'un héros pour le guider et le faire stopper devant les murs Portée : 0 Durée : 1 journée Indestructibilité Préparation : 2 tours de jeu en contact Epreuve : CH+2 Effet : Lemagicienrend un objet indestructible (à été jeter sur toutes les baguettes magiques), y compris contre le souffle de feu Coût : -20 PA objet inférieur à la taille humaine (épée, bouclier...) -40 PA objet égal à la taille humaine (armure, porte, fenêtre...) -60 PA objet supérieur à la taille humaine (porte de grange, pont-levis, murs...) Restrictions : Lemagiciendoit lancer ce sort pour chaque chose (sur le même mur il doit protéger la porte, le mur, la fenêtre.) Portée : 0 Durée : Eternelle Verrou magique. Préparation : 1 tour de jeu Epreuve : IN+1, CH+3 Effet : Lemagicienrend une porte, une fenêtre ou un coffre impénétrable à toutes personnes étrangères. Lemagiciendoit apposer une plaque de métal (20 cm X 20 cm, 1 pièce d'or)sur le coté extérieur de la porte, de la fenêtre ou du coffre et la maintenir en place avec l'aide de sa baguette magique tout en prononçant la formule, après une minute le plaque est a jamais scellé et rien au monde ne pourra plus l'enlever, après cela, lemagicienfait apposer la main de la personne souhaité sur la plaque de métal et touche la plaque de métal simultanément avec sa baguette, celui qui à ainsi apposer sa main peut pénétrer sans le moindre problème... en traversant la porte Compatible avec le sort d'indestructibilité. Coût : 35 PA Restrictions : Le nombre de personne pouvant pénétrer se limite à 14, si toutes les personnes qui ont apposer leur main meurent, plus personne ne peut pénétrer sauf lemagicienqui à jeter ce sort, une fois que toutes les personnes voulues ont apposer leur main, lemagicienfrappe trois fois la plaque de métal avec sa baguette et plus personne ne peut pénétrer (il est possible d'annuler le sortilège si tous les survivants apposent leur main et que lemagicienannule le sort) Portée : 0 Durée : Eternel ou jusqu'à annulation du sort Lévitation Préparation : 1 assaut Epreuves : IN+3 Effet : Lemagicienlévite à une hauteur de 3 mètres, peut porter 10000 onces, se déplace a 20m/s Coût : 20 PA/magicien, 10 PA/héros Restrictions : Lemagicienpeut êtres touché par une flèche (très petite cible, plus 5 AD) Portée : 0 Durée : 1 heure Formules pour elfes des bois : Essaim de frelons. Préparation : 15 assauts Epreuve : CH+3 Effet : L'elfe des bois appelle 80 frelons qui attaquent par vaque de 5 Valeurs : AT 10 PRD 5 EV 5 CO 15 PR0 PI 1D+1 VI 10/0,10 Coût : 40 PA Restrictions : Les frelon n'attaquent que l'adversaire immédiat et ne peuvent s'éloigner à plus de cinq kilomètres du nid Portée : 5 km du nid Durée : 1 aventure a moins de 5 km du nid Formules pour druides : Régénération de la terre. Préparation : Plantage du couteau dans la terre et se recouvrir de terre Epreuves : X Effet : Le druide se régénère grâce a la force de la terre (utilisable pour les héros) Coût : 1PA/1PV Restrictions : Inutilisable dans le désert ni sur l'Océan, maximum 15 PV / jour Portée : 0 Durée : 1 PV = 1 mn Mur de plantes Préparation: Plantage du couteau du couteau dans la terre, 5 assaut(formule) Epreuves : X Effet : Un mur de plantes façonnable pousse en 30 assaut et n'obéit qu'au druide Coût : 1 PA/M2(1M2=longueurXhauteur)(maximum : 20 de haut X 100 de long) Restrictions : Hyper inflammable, ne peut êtres utilisé que sur de la terre Portée : 0 Durée : Jusqu'à destruction Miracles des prêtres : Thylos : Purification De L'Eau. Préparation : 5 minutes de prière, les mains dans l'eau Epreuves : Niveau prêtre Effet : Si le miracle est exhaussé, l'eau est purifié et parfaitement buvable (sans aucune limite de taille) Coût : 5 KA Restriction : le prêtre doit avoir les mains dans l'eau Portée : 0 Durée : Définitif (sauf si pollué après miracle) Refus : Sans conséquences Hésinde : Connaissance. Préparation : 30 assaut Epreuve : Niveau + 3 Effet : Le prêtre demande un renseignement a Hésinde qui répond toujours pourvu que le renseignement soit important et ne porte pas sur la mort Coût : 10 KA Restriction : Le prêtre ne peut demander qu'un renseignement Portée : 0 Durée : Un renseignement