Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : magicien (101)(...) « Ces chevaliers du ciel, à deux pas du soleil, vont chercher la lumière » Orcquérius Laivacances (Ménestrel, 749~ ). L'Alchimiste. Une spécialisation deMagicien. Les écoles de magie forment parfois des apprentis un peu particuliers, spécialistes de la magie des fluides et des transmutations, qu'on nomme couramment « Alchimistes ». (...)
Pour devenir alchimiste, il faut disposer des valeurs minimales suivantes : Intelligence 12 - Charisme 12. A peine meilleur combattant que son cousinmagicien, l'Alchimiste possède une note d'attaque de 8 et une note de parade de 7. Les Protections et Armes. (...)
Tout comme les magiciens, les Alchimistes utilisent en fait les titres par orgueil et fatuité. Ce sont les mêmes que ceux demagicien. Niv. Titre Nb de sorts Nb de potions 1 Apprenti-Sorcier 5 1 2 Apprenti-Sorcier 6 1 3 Thaumaturge 7 2 4 Thaumaturge 8 3 5 Thaumaturge 9 3 6Magicien10 4 7Magicien12 5 8Magicien14 5 9Magicien16 6 10 Magistère 18 7 11 Magistère 20 7 12 Magistère 22 8 13 Sorcier 25 9 14 Sorcier 28 9 15 Sorcier 32 10 16 Sorcier 36 11 17 Sorcier 40 12 18 Mage 44 13 19 Mage 48 14 20 Mage 52 15 21 Archimage 56 16. Capacités spéciales. - Aptitudes de début de Carrière : (identiques à celles dumagicien) + Ident. Saveur et Odeur (III). - Confection de Potions Magiques. S'il n'est pas le seul à savoir créer des potions, Médicastres et Ménestrels s'y entendent aussi pour la création des potions de soin, il est en revanche le maître, avec le Druide, de la connaissance des différentes chimies et de la manière d'obtenir à partir des plantes des potions magiques très efficaces. (...)
Divers Pour l'apprentissage de sortilèges, pour l'augmentation de son capital de points astraux, pour l'enchantement du bâton, l'Alchimiste doit se référer à la classe de «Magicien». « L'Alchimie est auMagicien... Ce que l'empennage est à la flèche... Ce n'est pas obligatoire, mais ça aide bien quand même ! » Mirlokus l'écarlate Alchimiste (599~667 du S. (...)
Utilisation du back stab mais avec seulement un x2 aux P.I. (au lieu du triplement normal des dégâts). Argot des voleurs utilisé couramment. > Métier deMagicien/ Illusionniste. Minimum : Intelligence 12 et Charisme 10. Les sorts appris le sont dans une Académie qui sera indifféremment de Magie ou d'Illusion, mais ils doivent appartenir impérativement aux écoles d'Illusionnistes et de magiciens. (...)
4, 5, 6 Neutralité Inimitié, méfiance, au mieux neutralité, aide seulement en cas de dette d'honneur Méfiance, un objet parfaitement connu au niveau 4, deux au niveaux 5 et 6 7, 8, 9, 10 Neutralité, parfois sympathie envers les Prêtres Combattants Neutralité, aide en cas de mort imminente d'un compagnonmagicienbien connu. Méfiance, trois objets au niveau 7 et 8, quatre au niveau 9. 11, 12, 13, 14, 15 sympathie pour les Prêtres Combattants ou connus depuis longtemps. Neutralité, parfois un sentiment amical envers unmagicienconnu de longue date. L'idée qu'un objet magique puisse être d'une grande utilité s'impose dans l'esprit du Barbare. (...)
Au niveau 1, l'Elémentaliste commence sa carrière avec un potentiel de 25 points de vie. L'Elémentaliste utilise les Jets de Sauvegarde duMagicien. Il effectue son tirage de Sagesse comme unMagicien, et son tirage de Constitution comme un Druide. Les Armes et Protections. Armes. Les armes de prédilection de l'Elémentaliste sont la dague, le poignard, le bâton. (...)
: les Ensorceleuses sont traitées ici en temps que « Classe/Race », un peu à la manière des Elfes. Elles sont considérées comme pratiquant toutes un métier de type «magicien/semi-guerrier ». Valeurs de base. Les notes minimales sont : Charisme 13 - Intelligence 12 - Beauté 16. (...)
Les Miyannes sont belles, dans une large majorité des cas (tirage de Beauté sur la table des humains avec trois essais). Aptitudes de début de Carrière. (identiques à celles dumagicien) + Ident. Saveur et Odeur (III). Absence de Cadence de Combat. Bien qu'assez à l'aise dans le maniement d'un nombre assez important d'armes, l'Ensorceleuse ne s'investit jamais suffisamment dans le métier de guerrier pour bénéficier d'une cadence de combat ! (...)
Là, elle pourra apprendre jusqu'à 3 fois son niveau de points astraux à chacun de ses séjours (Cf. la classe deMagicien). 2°) Croissance Naturelle. La connaissance raciale de la magie, qui indique une communion forte entre l'Ensorceleuse et les forces occulte, permet à une Ensorceleuse de se développer naturellement en points astraux. (...)
Apprentissage de Sortilèges. Les techniques d'apprentissage des sorts sont exactement les mêmes que pour la classe deMagicien(Cf.). Enchantement de la Dague. L'objet fétiche de l'Ensorceleuse est la Dague, et elle est sous cet aspect comparable au bâton duMagicienou à la baguette de l'Illusionniste. Comme pour ces métiers, l'enchantement de la dague, qui va conférer à cette arme des pouvoirs magiques particuliers, est un moment important et délicat dans la vie d'une Ensorceleuse. (...)
Plus craint que le soldat, d'avantage apprécié aussi, le guerrier est l'aventurier le plus à sa place dans la communauté humaine. On tolère plus facilement sa présence, et on lui accorde plus de sympathie qu'à unmagicienou un rôdeur. Le guerrier est aussi celui qui le plus souvent deviendra le seigneur d'un petit village, et pourquoi pas, s'il a le goût de l'intrigue politique et de l'ambition, le maître d'une région ou le roi de tout un peuple... Valeurs de base. (...)
La magie d'Illusion est, sous bien des aspects, bien différente de la magie qu'utilisent les magiciens, même si, pour l'essentiel, les « métiers » d'Illusionniste et deMagiciensont considérés comme cousin. En fait, ce sont surtout les sortilèges qui diffèrent énormément, de même que l'esprit, la philosophie, qui domine l'enseignement. Pour leMagicien, la magie doit être puissante et efficace. Pour l'Illusionniste, l'art de la Cabale est un art de ruse, d'imagination, d'adaptation à l'adversaire et à sa psychologie. (...)
Au combat, les notes de base de l'Illusionniste sont de 8 en Attaque, et de 7 en Parade. Il combat ainsi à peine mieux que leMagicien, et peut utiliser comme lui le Bâton (1D+2), le poignard ou le couteau. La protection qui lui est permise est au mieux la Cotte de cuir (PR :3). (...)
L'Illusionniste est limité en cela à 4 fois son niveau de points astraux par séjours en école. N.B. : pour d'autres techniques d'apprentissage des points astraux (traités...) voir le métier de «Magicien»... Apprentissage des sorts. A la remise de son diplôme de fin d'étude de premier niveau, l'Illusionniste possède en général 6 sortilèges, que son professeur d'illusion lui a enseigné. (...)
DEGRE CONDITION COUT EFFET I épreuve d'Intelligence et d'Adresse combinées 6 PA La baguette irradiera une lumière verte, si la personne la plus proche de l'Illusionniste possède un alignement opposé au sien II épreuve d'Intelligence et d'Adresse combinées avec malus de 2 Pts 9 PA Economie d'un point astral sur chaque sort lancé par l'Illusionniste (voir le « NB » du degré 1 d'enchantement du bâton demagicien). III épreuve d'Intelligence et d'Adresse combinées avec un malus de 4 Pts 12 PA A l'ensorcellement, l'Illusionniste choisi dans la liste de ses sorts un sortilège qu'il transfert à sa baguette, et qu'il peut utiliser ensuite 1x/jour sans dépense d'énergie (et en ½ assauts) IV épreuve d'Intelligence et d'Adresse combinées avec un malus de 5 Pts 14 PA Création d'un objet végétal non-vivant, tel que bois, corde, tabouret, dans la limite de 27 dm3 pour 8 PA. (...)
« Les Maîtres Illusionnistes souhaitent la bienvenue à tous les apprentis... Chez nous, c'est mieux que chez les Magiciens ! » Discours d'accueil de l'école d'Illusion de Fornach (Royaume d'Algalith). LeMagicien. Toujours original, parfois obscur ou inquiétant, souvent un rien fantaisiste, lemagicienest à la fois l'un des personnages les plus célèbres et l'un des moins connu de tous. Toutes les voies lui sont ouvertes. (...)
De la terrible magie de nécromancie, appelée aussi « magie noire », à celle de l'invocation, qu'elle soit élémentaire, satanique ou animale, en passant par les sciences du déplacement astral ou de la pyrotechnie, lemagicienpeut atteindre à toutes les connaissances, à tous les arts de la cabale. S'il connaît fréquemment un début de carrière difficile, avec des facultés martiales plus que rudimentaires et un potentiel de sort très réduit, il devient avec l'expérience, s'il survit aux nombreux dangers qui le guettent lors de ses premières aventures, un individu très puissant avec lequel il faudra compter. (...)
C'est aussi pour cette raison qu'un certain nombre d'entre eux perd parfois « la mesure raisonnable » des choses. Les Valeurs de base. Lemagicienentame sa carrière avec une énergie vitale faible, tout juste 20 points de vie. Cette faiblesse est à grand peine compensée par un capital de 30 points astraux. Pour devenirmagicien, il faut disposer des valeurs minimales suivantes : Intelligence 12 - Charisme 12. La note d'attaque est de 8 et la note de parade de 6. (...)
Ces notes, les plus faibles de tous les métiers jouables à R.E.D.O.N., s'expliquent par le fait que lemagicienconsacre tout son temps disponible au difficile apprentissage de la maîtrise de l'énergie astrale. Les Armes. Dans le maniement des armes, lemagicienfera toute sa vie figure de cancre. Il ne manie correctement que deux armes, le bâton et le poignard. (...)
: le maniement de toute autre arme se fait avec un malus de 4 points en Attaque et de 4 points en Parade. N.B. : sans bâton, lemagicienne peut plus lancer ses sortilèges qu'avec 60% de chance de réussite. Les Protections. Le choix de la protection ne cause généralement que peu d'embarras aumagicien. Il ne peut en effet porter que la robe, ou le vêtement simple (Pr :1), et la cotte matelassée (Pr :2). (...)
- Aptitude de début de carrière : Lecture et Ecriture (II) - Protocole (I) - Dessin (I). Titres demagicien. Si la hiérarchie ne joue pas un grand rôle dans ce métier où un 13ème niveau assidu peut être fréquemment plus puissant qu'un 17ème dispersé, les titres ne sont utilisés le plus souvent que comme un indicateur de puissance très relatif. (...)
Titre Nb de sorts 1 Apprenti-Sorcier 7 2 Apprenti-Sorcier 8 3 Thaumaturge 9 4 Thaumaturge 10 5 Thaumaturge 11 6Magicien13 7Magicien15 8Magicien17 9Magicien19 10 Magistère 22 11 Magistère 25 12 Magistère 28 13 Sorcier 31 14 Sorcier 35 15 Sorcier 39 16 Sorcier 43 17 Sorcier 47 18 Mage 52 19 Mage 57 20 Mage 62 21 Archimage 67. Augmentation de la base d'énergie Astrale. Unmagiciende niveau 1 qui commence tout juste sa carrière possède 30 points astraux. Pour augmenter cette base, il dispose de différentes techniques : - Au passage d'un niveau vers le haut. Le personnage obtient à ce moment, comme dans tous les autres métiers, un D6. (...)
Il permet au sujet de parfaire sa maîtrise astrale en compagnie d'autres élèves, et sous la houlette d'un maître d'étude (au moins de niveau 7). Lors d'un séjour en Académie, unmagicienpeut apprendre jusqu'à 5 fois son niveau de points astraux (exemple : 35 pour unmagiciende niveau 7). Il faudra 2 heures d'étude pour l'apprentissage d'un seul point astral, et le coût financier de celui-ci s'élèvera pour l'étudiant à 490 pièces d'argent. - L'apprentissage de points astraux avec un maître. Si unmagicienrencontre unmagiciend'au moins trois niveaux de plus que lui, il pourra apprendre des points astraux comme s'il était en Académie. Le temps consacré alors à l'étude d'un point astral est de 3 heures et 30 minutes. (...)
Les traités de magie sont des livres assez rares, généralement écrit par des mages de grande puissance, et qui permettent l'étude de la magie en solitaire. Pour ce faire, lemagicienne doit pas avoir dépassé le niveau 17. Il devra étudier ce livre durant environ 6 heures, et satisfaire à une épreuve d'intelligence (malus de 1 point par 2 niveaux au-dessous de 14) avant de pouvoir en retirer le bénéfice d'un point astral. (...)
Attention, pour deux échecs consécutifs lors d'une étude, le sujet doit interrompre sa période d'étude, il ne pourra la reprendre qu'après une aventure. Selon les auteurs, et le volume de champs magiques abordés, un traité peut permettre à unmagiciende gagner par l'étude entre 100 et 350 points astraux. (valeurs indicatives : un traité de 100 points astraux vaut environ 15. (...)
000 pièces d'or). - L'apprentissage de points astraux seul, à partir du niveau 18. A compter de ce niveau, lemagicien, devenu Mage, peut apprendre seul des points astraux, par la recherche et la réflexion. Ce type d'étude nécessite l'écriture de mémoires, et le recueil en « traité » des recherches ainsi effectuées. (...)
Il faut à un mage environ 12 heures d'étude pour gagner 1 point astral. N.B. : seul, avec un maître ou en académie, lemagicienne pourra apprendre plus de une fois son potentiel de (5 x niveau) points astraux entre deux aventures (appréciation du M. (...)
L'étude nécessite en moyenne une trentaine d'heures, mais peut varier de beaucoup pour certains sorts particulièrement difficiles Choix du sortilège. En académie, deux possibilités se présentent : l'apprentissage de sortilèges trouvé par lemagiciendans un grimoire (lors d'une quête par exemple), ou l'apprentissage de sortilège appartenant à l'académie. (...)
: Un échec à l'apprentissage d'un sortilège pourra accorder un bonus de 1 points aux preuves consécutives à une nouvelle étude de cette formule (appréciation du M.J.). Enchantement du Bâton. Le bâton est plus encore que le compagnon duMagicien, c'est son symbole, le vecteur de sa magie et quelque part un peu son honneur. Il existe souvent une relation affective mystique entre leMagicienet son arme. L'enchantement du bâton, qui va conférer à cette arme des pouvoirs magiques particuliers, est de ce fait un moment important et délicat dans la vie d'unMagicien. Cette cérémonie dure en général une heure pleine, durant laquelle leMagicienentre dans une méditation profonde. Il sacrifie dans cette cérémonie 10 grammes de sel rouge pour chaque degré de l'enchantement souhaité. S'il est incassable en temps normal, le bâton demagicienest détruit lors d'un enchantement raté. 1er degré d'enchantement : leMagicienéconomise 2 points astraux sur le coût de tous les sortilèges qu'il lance. Cette cérémonie coûte 7 PA auMagicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée. N.B. : pour tous les sortilèges dont le coût est « à volonté », tels que Balsamon, Rayon de Feu..., l'économie du Bâton n'est valable que pour des lancer de sort d'un minimum de 10 points. Pour unmagiciendisposant de son bâton enchanté au degré 1, le coût astral du lancement d'un Balsamon de 10 points est équivalent à celui d'un Balsamon de 8 points ! Attention : unmagicienqui n'aurait plus qu'un capital de 8 points astraux ne pourrait faire un balsamon que de 8 points et non 10 sur lequel il escompterait recevoir l'économie de son bâton. (...)
Pour règle : on ne peut lancer que des sorts dont on a le potentiel. Enfin les sortilèges ne coûtant que 2 pts astraux sont effectivement gratuits, si lemagiciena le potentiel pour payer !!! Il ne paye pas mais doit posséder le potentiel pour ! 2ème degré d'enchantement : Torche Magique. A volonté, leMagicienpeut transformer le haut de son bâton en une torche magique qui ne se consume pas mais fournie une lumière équivalente à celle d'une torche traditionnelle. (...)
Le feu de cette Torche Magique n'est pas réel et ne peut bouter le feu à un autre matériau. Il ne dégage aucune chaleur. UnMagicienqui utilise sa Torche Magique pour s'éclairer voit celle-ci s'éteindre automatiquement s'il prononce un nouveau sort (le lancement nécessite l'utilisation du premier enchantement). Cette cérémonie coûte 5 PA auMagicien, qui doit réussir une ‚preuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 3 points. 3ème degré d'enchantement : Corde Magique de 10 m. A volonté, leMagicienpeut transformer son bâton en une corde magique. Celle-ci pourra sur l'injonction dumagiciens'accrocher d'elle même à un objet proéminent (on ne peut s'attaquer à un adversaire grâce à la Corde Magique). Cette cérémonie coûte 7 PA auMagicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. 4ème degré d'enchantement : Epée de feu (7m, att 15, 1D+niv) ( x2 PI contre les momies). (...)
L'utilisation du bâton comme épée de feu coûte 5PA au 1er assaut, puis 3 PA pour chacun des assauts suivants. Cette cérémonie coûte 7 PA auMagicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. (...)
5ème degré d'enchantement : Transformation en Salamandre de 40cm de long, qui devient le réceptacle de l'esprit dumagicien. Cette salamandre peut changer de couleur comme un caméléon. Durant une transformation, le corps duMagicienest plongé en état catatonique. Si l'animal est tué, le bâton est détruit et leMagicienperd 3D pts de vie sur sa base initiale. A chaque minute de jeu, il existe un risque de 5% que leMagicienreste captif de cette forme. Seul unMagiciende niveau 20 au moins, ou un Exorciste de niveau 12 ou plus, pourra alors le délivrer. Cet enchantement est effectif automatiquement avec le 4ème. 6ème degré d'enchantement : Il crée un lien magique particulier entre leMagicienet son bâton. Si leMagicienest séparé de son objet fétiche, il peut en se concentrant 2 assauts, lui intimer l'ordre de venir jusqu'à lui (vitesse de 5 m/sec, en vol). Le bâton trouve son chemin seul s'il se trouve à une distance d'au plus 2 kilomètres par niveau dumagicien. Le bâton doit se trouver dans un lieu non hermétiquement clos. Cette cérémonie coûte 10 PA auMagicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 7 points. N.B : unMagicienprivé de son bâton n'a plus que 60% de chance de réussir ses sorts. Un bâton neuf peut être acheté, selon les disponibilités, dans une Académie de magie au prix moyen de 500 pièces d'or. (...)
Il ne tient plus de l'impatience de découvrir, et de déjouer tous les pièges retors qu'aura pu lui concocter lemagiciendément qu'il se propose de délester de son trésor. Bref, il jubile, car en ces lieux, il n'est plus le hors-la-loi qui doit feindre sans cesse. (...)
Survivre s'impose au voleur comme à tout autre aventurier dans un monde médiéval et fantastique, mais avec peut-être plus de force encore. Car si le guerrier, lemagicien, le prêtre doivent affronter les périls nombreux d'une vie d'aventure, le voleur doit apprendre, et vite, à composer avec un autre danger : celui qu'engendre immanquablement l'infraction constante aux règles de la société, à ses lois ! (...)
» Okétor'Khan (680 à 718 du Sec. Cal), Chasseur du clan des Ours Rouges. Le Devin. Une spécialisation deMagicienet d'Illusionniste. Après quelques années de pratique de la magie, certains cabalistes, qu'ils soient Magiciens ou Illusionnistes, se découvrent des dispositions particulières pour la divination. (...)
Ils apprennent aussi à utiliser un objet magique particulier, la boule de cristal, et à maîtriser certaines disciplines spéciales. Pour devenir Devin, le cabaliste doit êtreMagicienou Illusionniste. Il doit avoir atteint le niveau 5 de son métier et disposer des notes suivantes : Intelligence 15, Charisme 13 et Perception 15. (...)
En cas d'échec, la spécialisation n'est pas acquise et il faudra au candidat soit renouveler son expérience, soit renoncer. En cas de succès, le voilà désormais Devin (Magicien-Devin ou Illusionniste-Devin) et il pourra se développer comme tel, bénéficiant de ses nouveaux avantages. (...)
Le Devin possède un deuxième objet fétiche (qui peut très bien remplacer l'ancien, bâton ou baguette, s'il le désire, pour le lancement de sortilèges), la Boule de Cristal. C'est une sphère de Cristal de 22 cm de diamètre, toujours blanche, avec des reflets bleus pour unMagicien-Devin et des reflets jaunes pour un Illusionniste-Devin. Elle a été traitée magiquement pour être susceptible de recevoir les enchantements postérieurs du Devin... Lorsqu'il devient Devin, le Cabaliste reçoit des mains de ses maîtres sa première Boule de Cristal (valeur 600 pièces d'or environ). (...)
Si un enchantement échoue, la Boule de Cristal devient inutile pour 3 mois complets. 1er degré d'enchantement : la Boule devient incassable (dans la même mesure que le bâton dumagicien). Elle peut être utilisée comme projectile par le Devin, faisant 2D6 P.I. sur la table de lancé des Haches de Jet. Cette cérémonie coûte 5 PA permanents auMagicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence. 2ème degré d'enchantement : la Boule peut être utilisée comme « verre de concentration ». (...)
C'est-à-dire que le Cabaliste pourra allumer un feu en concentrant les rayons du soleil, qu'il pourra regarder au travers comme dans une loupe et voir les objets très petits, ou encore regarder au loin comme par l'intermédiaire d'une longue vue. Cette cérémonie coûte 7 PA permanents auMagicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence avec malus de 2. 3ème degré d'enchantement : la Boule devient un projectile magique puissant, faisant 2D6 P. (...)
Le Devin peut lancer sa Boule de Cristal tous les 2 assauts. Cette cérémonie coûte 10 PA permanents auMagicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence avec malus de 3. 4ème degré d'enchantement : la Boule perçoit les sentiments de haines envers le Devin et les lui indique en prenant une couleur rouge vif lorsque le Devin se concentre sur elle durant 3 assauts. (...)
Le coût d'activation du pouvoir est de 5 points (sans aucune économie). Cette cérémonie coûte 10 PA permanents auMagicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence avec malus de 4. 5ème degré d'enchantement : Il crée un lien magique particulier entre le Devin et sa Boule de Cristal. (...)
La Boule doit se trouver dans un lieu non hermétiquement clos. Cette cérémonie coûte 12 PA permanents auMagicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 7 points. (...)
Les Devins n'ont pas d'organisation structurée, pourtant force est de constaté que bien souvent, devenir Devin est un peu comme entrer dans une caste. Le sujet n'est plus seulement Illusionniste, ouMagicien, mais il est un peu plus. Les siens le considèrent différemment et lui-même se comporte de manière différente dans son rapport à autrui. (...)
Pour pouvoir utiliser ses « pouvoirs », le Fanatique doit disposer de Points de Foi (un peu à la manière duMagicienavec ses points Astraux). Lorsqu'il accède au premier rang, celui de Dogmatique, le Fanatique reçoit 1D4+1 Points de Foi. (...)
Les personnages peuvent éventuellement être limités dans l'achat de leurs points astraux (90, ou 80 ou 70% du nombre de points normaux) (ainsi unmagiciende niveau 4 pourrait n'être autorisé qu'à l'apprentissage de 14 ou 15 points au lieu du maximum de 20 que lui accorde les règles de son métier) (Cf. (...)
CAPACITES SPECIALES : Télépathie limitée : l'Aiglier peut communiquer avec un humain qu'il reconnaît comme son maître jusqu'à une distance de 500 mètres. Intelligence relative : grâce aux travaux dumagicienOtton Cornefeuille les Aigliers sont dotés d'une intelligence assez importante (entre 6 et 7) qui leur permet de comprendre les concepts simples s'ils sont clairement exprimés. (...)
DESCRIPTIF : L'Aiglier est un rapace de grande envergure, environ trois mètres cinquante, issu d'un astucieux croisement entre des éperviers de l'Epée d'airain et des aigles du Taskland. Ces manipulations furent orchestrées entre l'automne 770 du S.C. et l'hiver 772 du S.C. par lemagicienOtton Cornefeuille, aidé du mage Jean Pierre Faucus. Elles permirent de donner le jour à une espèce nouvelle, celle des Aigliers, dont l'envergure impressionnante leur permet de soulever dans les aires des poids de 70 à 80 kg. (...)
Il est rare que la taupe voit l'aigle la première. 6. Seul l'animal stupide regarde passer le pélican fou. 7. Lemagicienavec son bâton dans le cul est comme la tortue sur le dos : il agite vainement les pattes. 8. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...