La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : chauve (7), souris (17)(...) Après avoir forcé la porte, les Aventuriers entendent des bruits d'ailes et des cris perçants. Informations particulières : Du toit de la tour des Chauves-SourisVampires se jettent sur les héros. Le premier à pénétrer dans la tour est surpris par cet assaut et doit enregistrer une Attaque sans pouvoir parer. Informations réservées au Maître : Nombre de Chauves-SourisVampires : 1 D + 2 (à déterminer aux dés) Valeurs des Chauves-Souris: Courage 10 Attaque 7 Energie Vitale 5 Parade 0 Protection 0 Points de Blessures 2 Classe de monstre 3 Si les héros arrivent à vaincre la moitié des Chauves-Souris, les autres prennent la fuite. Après quelques recherches, les héros découvrent dans la partie Nord-Est de la tour un levier en pierre. Il permet d'ouvrir la grille. (...)
Après avoir poussé la porte, les héros pénètrent dans une pièce sombre et font peur à une nuée de Chauves-Sourisqui dormaient au plafond. Informations réservées au Maître : Il s'agit de petits animaux (CO 5, EV 2, PR 0, AT 5, PRD 0, PI 2, CM 1) et de quelques Chauves-SourisGéantes (CO 10, EV 5, PR 0, AT 7, PRD 0, PI 2, CM 3). Des règles de jeu particulières s'appliquent à ces dernières, voir le chapitre Les Monstres. Le Maître lance les dés pour savoir combien d'animaux attaquent les héros (D Chauves-Souriset D Chauves-SourisGéantes). Après cinq assauts, les Chauves-Sourisqui sont encore en vie s'échappent par un trou dans le toit. Il n'y a rien d'intéressant dans la tour. Espace n° 18 : La tour Ouest. (...)
Valeurs : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 15 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact 1D+1 Classe de monstre 6 LaChauve-Souris: LaChauve-Sourisest un petit mammifère capable de voler. Elle a de grandes oreilles et des ailes membraneuses. Elle peut éviter les obstacles grâce à un système radar à ultra-sons. Cet animal nocturne craint la lumière et le feu. La nuit, ces animaux chassent les insectes et ils reviennent, au matin, dormir dans leurs abris souvent sur de vieux murs, ou dans des grottes. (...)
Ils s'accrochent au plafond, la tête en bas, et passent ainsi la journée. On en rencontre des nuées de plusieurs dizaines, et parfois même des centaines. LaChauve-Sourisa une envergure de 30 cm environ et représente rarement un danger pour l'homme. En revanche, laChauve-Sourisgéante ou Vampire (envergure 1 m) inflige par ses morsures des dommages considérables, d'autant plus graves qu'elle peut véhiculer des maladies. Règles de jeu particulières : Des règles de jeu particulières s'appliquent aux Chauves-Souris. Comme leurs dents ne peuvent traverser les vêtements épais ou les armures, elles ont tendance à s'attaquer aux parties non protégées de leurs victimes. Quand la morsure d'uneChauve-Sourisatteint son but (AT réussie - PRD de la victime manquée) les points de Blessure sont directement soustraits de l'EV de la victime. Son armure est totalement inefficace contre ces animaux agiles. Les points de Blessure ne sont pas calculés aux dés, ils sont fixes. Valeurs :Chauve-Souris/Chauve-SourisVampire Courage 5 / 10 Attaque 5 / 7 Energie Vitale 2 / 5 Parade 0 / 0 Protection 0 / 0 Points d'Impact 1 / 2 Classe de monstre 1 / 3 Le Rat : Les Rats sont des rongeurs très répandus et, dans de nombreuses régions d'Aventurie, ils constituent un véritable fléau. Il en existe de nombreuses variétés. Le Rat que l'on rencontre le plus couramment a entre 20 et 30 cm de long et une fourrure noire, grise, marron ou, plus rarement, blanche. Il mange de tout et aime creuser des galeries. Il arrive même à se frayer un passage dans le bois et la pierre tendre. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...