pourquoi aime-t-elle tant les Drows ?
Contient : joueur (14)(...) Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr. Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'. L'archétype dujoueurde club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. (...)
J'en fis trois, et je m'ennuyais un peu... Mais les vacances touchent à leur fin et on m'annonce qu'à la partie suivante un autrejoueur, le vieux de la vielle, copain depuis toujours avec le Mj et Mj avant lui, revient. TAdaM ! De ses vacances avec ses parents.... (...)
Je ne m'étais pas penché sur les livres de règles comme certains font histoire de TOuuuut savoir et je me contentais de ce que savait mon perso. Sachant que cette race était interdite à jouer, je fus surprise d'apprendre que cejoueurjouait un Drow !!! Le jour J arrive contrairement aujoueuren question qui est en retard. La partie commence, je sens le Mj fébrile et impatient calculant pour préparer le terrain à sonjoueurfétiche et copain... lui faire une entrée triomphale.... Et là, débarque dans la salle, typique d'une salle de club : un peu vieillotte et scolaire, un gars relaxe, typé black métaleux mais propre sur lui, qui dit : -tiens ? Une goth ! (...)
L'ambiance fut immédiatement mise, il s'assit en face de moi, le regard ... pas haineux mais je sentais qu'il cherchait la réplique. Revenons au jeu... La nuit, la forêt, les tours de garde, vous connaissez ? Et un Mj qui répète aujoueur, je vais dire son nom ce sera plus simple, plutôt son surnom:Gabit, lejoueurqui joue le Drow : Alors, ton perso arrive au campement et reconnaît. G -non, je ne me montre pas. (...)
Z -Pour une raclure qui est en exil loin de sa nation... G -Mais je vais me l'a ... Z -Faire ? Comme c'est charmant. Approche et je t'en colle une ! Unjoueurtenta alors d'intervenir en faisant dire à son perso : heu ? Caria... c'est un compagnon de route, il n'est pas méchant. (...)
----------------------------------------------------------------- Et c'est ainsi que les disputes Humaine-Drow commencèrent. Nos persos échangèrent des mots ' doux ' durant toute la nuit. Le Mj, voulant protéger sonjoueurpréféré, intervint en disant : ' Bon, ça suffit ! Estève, Tu es humaine, tu as sommeil ! Aller dodo ! (...)
Et, pour me faire pardonner auprès du Mj et aussi par logique (spéciale dédicace à Ufum), je disais au Mj de me faire tirer une sorte de jet de constit'. Jet que je rate en beauté, mon perso s'endort donc à cheval et là, je compte sur la clémence dujoueurqui joue mon ' protecteur ', bref l'amant de mon perso, pour le moment, pour me rattraper. Et là ! Surprise ! Avant que le demi-Elfe chevalier servant/pigeon de service (je parle du perso, pas dujoueur) puisse rattraper mon perso qui chutait lentement de côté, un Drow se précipite en un bond sur la selle du cheval, action qui se fit sous les yeux écarquillées de TOUT les joueurs et qui grilla celle du demi-Elfe. (...)
Le véritable fond de l'histoire était que Gabit rêvait de pouvoir faire des loufoqueries. Le problème, c'est que le Mj l'idéalisait en temps quejoueurcar jadis il était le Mj du Mj et que par les autres joueurs, il était craint car il jouait son Drow mais à fond, à fond (gravier ? (...)
Et quand on se reveille dans les bras d'un mort.. ça choque. Et le Mj, pour la première fois, eut unjoueur... heu?... une joueuses qui jouait la carte tristesse. Voilà que mon perso commençait à déprimer, ne mangeait presque plus, prennait de la distance avec tous les autres persos et les événements. (...)
Drow quand à lui, frustré, décimait les pnj et l'équipe. Il avait beau chercher le conflit, mon perso ne répondait plus, l'ignorait et surtout... lejoueurqui avait perdu son perso était un peu flaté, et ça faisait plaisir à voir. Ainsi, le Drow tua plusieurs persos, en commençant par la magotte qui se moquait de la tristesse de mon personnage, jusqu'à ce que le MJ lui fasse trouver un filtre de désir. (...)Plantons le décor :
Les clubs de Jdr... Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr.
Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'.
L'archétype du joueur de club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. Ou, le gars maigre comme un fil, avec des lunettes et qui aime les dés,aussi.
Bien sur, il y a l'archétype de la fille : une fille qui
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