LE PHARE ILLUSOIRE
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Contient : victimes (5)(...) Non seulement elle continue de tromper les marins lors des nuits brumeuses (toutefois maintenant, la plupart sont au courant des légendes du ' phare hanté '), mais la magie de l'Astrolithe poursuit le travail maléfique de kidnapping d'Ustran. A l'origine, Ustran asservissait ou dépouillait lesvictimesque la pierre lui renvoyait. Avec le départ du githyanki, elles restent maintenant emprisonnées dans la tour maléfique jusqu'à ce qu'elles conçoivent un plan d'évasion ou finissent par mourir. (...)
La pierre magique fait fonctionner le filet de téléportation au Niveau Huit. Ustran a prévu que lesvictimesqui arrivent tombent sous son effet de suggestion en attente, les contraignant à visiter le Niveau Six. (...)
Ce piège téléporte alors toutes les créatures se situant dans la zone jusqu'au Niveau Huit (voir page 9). Téléporteur : FP 1 ; téléporte lesvictimes; jet de Volonté (DD 18), résiste ; Fouille (DD 31) ; Désamorçage/sabotage (DD 31). NIVEAU DEUX : LE GARDIEN (ND 13) Lisez le paragraphe suivant aux personnages entrant au Niveau Deux. (...)
L'autre dissimule sa tête sous un casque grotesque pourvu de tentacules et tient une baguette. A ce niveau, Ustran a stocké le butin non monétaire qu'il a obtenu sur lesvictimesqu'il a kidnappé dans le filet de téléportation avec l'Astrolithe. (Il a dépensé tout leur argent pour fabriquer des objets magiques). (...)
De plus, la magie de l'endroit agit comme une suggestion (jet de Volonté de DD 15 pour résister) sur quiconque (autre qu'Ustran) entre dans cette salle. Lesvictimesde la suggestion éprouvent un besoin compulsif de descendre au Niveau Six et attendent là pendant 1 round. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, un sorcier githyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. La lumière mena prématurément de nombreux marins vers un destin funeste. Mais Ustran ne s'en préoccupa pas. Il se riait de leur situation ...