MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : caisse (3), tire (8)(...) Certains diront qu'il ne réfléchit que rarement, ceux la le surestiment. Il ne se préoccupe que très peu de ne point toucher ses coéquipiers lorsqu'iltire, et si c'est le cas, s'en moque... Modifiez le pj comme il suit : -2 en MEN, -6 en Sociabilité, + 3 en FOR, + 3 en combat à mains nues, +6 en arme de poing, +6 en arme d'épaule, +4 en armes blanches, +3 en Endurance, -4 en Recherche D'info, -2 en Histoire Occulte, -2 en discrétion. (...)
L'Agent Impassible Que Rien N'étonne : Un autre classique, l'Agent Impassible Que Rien N'étonne reste de marbre face à tous ces Zombis-Mutants-Garous-Géant. Il connaît la Loi sur le bout de ses petits doigts menus. Iltireet enquête comme un as. C'est un agent, un vrai. Il ne rigole pas. Il ne pleure pas. Et Rien ne l'Etonne. (...)
Il est également présent lors des poursuites endiablées ou il roule comme un fou sur les trottoirs en sens inverse. Mais qu'on ne compte pas sur lui pour enquêter, monsieur préférera s'occuper de sacaissetunée au plus haut point. Modifiez le Pj comme il suit : +1 en ADA, +3 en DEX, +6 en Conduite, - 3 en Histoire Occulte, +2 en Filature. (...)
Si le deuxième résultat est 12, le Pj a fait un ' Echec Critique ', le Mj se référera au tableau des Echecs Critiques pour connaître les résultats de ce jet désastreux. Si le jet est obligatoirement réussit, c'est à dire si le potentiel du PJ dépasse le FDT, ontiretout de même le D12, pour voir si il n'y a pas d'Echec Critique. Voici un ordre de grandeur des facteurs de difficulté télévisuel. (...)
La difficulté est Pas Evident (23). Son action est donc obligatoirement réussie puisque son potentiel est égal à 24. Iltirequand même 1D12 pour voir si il ne fait pas un Echec Critique... Echecs Critiques : Pour connaître l'ampleur des Echecs Critiques, on se référera au score de la compétence utilisée : 1-22 : Petit ennui, le pj passe bêtement le round à comprendre ce qui se passe autour de lui. (...)
Lors de combats, il peut tirer sur ses amis par inadvertance en ratant un jet d'ADA moyen 8 : Le pj se fait mal, et perd 2 pv, ou prend la moitié des dégâts de son arme lors de combat 9-110 : Arrrgh quel idiot, le pj perd un round et se fait mal, perd 2 pv ou prend les dégâts de son arme, ettiresur l'un de ses amis en ratant un jet difficile d'ADA 11-112 La cata, le pj se massacre et prend la totalité des dégâts de son arme, ou 1d12 de dégâts. Il se casse un bras ou une jambe ettiresur ses collègues en cas de jet d'ADA très difficile raté. Twicker fait un Echec Critique ! Comme sa compétence utilisée (Arts Martiaux) a un score de 12, c'est une catastrophe. (...)
de FOR 8) Mains nues : FOR - 6 (si la FOR de l'attaquant est inférieure à 10, ces dégâts ne peuvent tuer) Pieds : FOR - 3 (si la FOR de l'attaquant est inférieure à 10, ces dégâts ne peuvent tuer) [L'Etoile signifie que l'arme netirequ'en rafales] 9 Armures & Protections diverses : Voici les différentes armures. Comme pour les armes, rien n'est limitatif, ce sont juste des exemples. (...)
Les acteurs avec la faiblesse jeu d'acteur minable ont une maigre chance d'arriver bourré sur le tournage. Quand leur cote de popularité devient 'pitoyable' ontireun D12 avant chaque partie. Si le résultat dépasse l'ADA du Pj, l'acteur est bourré, et sa cote de popularité s'en ressent et prend -4 pour tout l'épisode. (...)
-1 par utilisation d'un pouvoir trop fréquente (style + de 4 fois par partie) - 1 par pouvoir trop violent. +1 par scène d'amour. Le Chauffeur. Il ne tient sa carrière que grâce à sacaisse. Le public est friand de ses nombreuses poursuites, mais gaffe à l'alcool ! +1 parcaissesuper améliorée (avec des phares bleus et tout !) +1 par poursuite endiablée. -1 par accrochage. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...