Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : tiré (3), tire (11)(...) Les visages taciturnes des nains ne suggèrent pas que leurs prouesses les rendent heureux ; et la tristesse intemporelle de tant d'elfes confrontés â un monde passager n'est pas une chose que les gnomes souhaiteraient pour eux-mêmes. Au lieu de cela, Garl leur â appris la valeur du plaisirtiréd'un travail bien fait et leur a donné des talents de taille de gemmes et de forge égalés par nulle autre race. (...)
Sa maison est proche d'un vieux chêne dans les Paradis Jumeaux, Bruissefeuille, duquel son épieu magique esttiré. Comment jouer son rôle : Les intérêts de Baervan, et de ses prêtres, sont fortement similaires â ceux des druides. (...)
Le raton-laveur a une CA de 5, VD 15, combat comme un monstre de 6+ DV avec 48 pv, deux griffes et une morsure (Dg 1 d6+ 1 / 1 d6+ 1 / 1 d 1 0) ; il peut 'voler â latire', 'se cacher dans 1'ombre' et 'se déplacer silencieusement' (50°%0 chaque). Devoirs du clergé Les prêtres de Baervan se préoccupent de la protection de la nature, et de repousser les créatures mauvaises. (...)
LN 5 ; DV 1 pv/niv ; Autres javelot première arme Gaknulak (demi-dieu) Gaknulak est le demi-dieu kobold de la tromperie, de 1'embuscade et des pièges. C'est une divinité très intelligente et sournoise avec un chaudron magique dont iltiredes outils, des objets magiques mineurs imprévisibles, et diverses ressources pour l'ingénieux et pour duper les autres. (...)
Avatar de Kiaransalée (mage 10, prêtre 1 2) L'avatar de Kiaransalée est une sinueuse femelle drow ne portant que des bijoux d'argent et des voiles de soie noire. Elletireses sorts des Sphères permises â ses prêtresses, et des Ecoles d'Enchantement/ Charme, Illusion/Fantasme et Nécromancie. (...)
Avatar de Laduguer (guerrier 9, mage 1 2, prêtre 12) L'avatar de Laduguer est un grand duergar hâve, dont la pigmentation cutanée varie du gris au brun suivant l'environnement. Il est chauve, et fronce les sourcils en permanence. Iltireses sorts de toutes les Sphères et Ecoles. For 19 Dex 18 Con 18 Int 18 Sag 16 Cha 16 VD 1 2 T M ( 1 50) RM 50% CA -3 DV 16 PV 128 #AT 3/2 TAC0 5 Dg 1 d4+4 (marteau de guerre) +7 Attaques/défenses spéciales : L'avatar lance protection contre le mal 3 m et mur de force 3/jour chaque et est toujours sous l'effet d'esprit impénétrable. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (derros) ; ZdC magie, savants, connaissance, cruauté ; SY spirale (branche, grise et noire) Avatar de Diirinka (mage 1 8, prêtre 12) L'avatar de Diirinka ressemble â une petite liche derro rabougrie, portant une robe avec un tourbillon de noir, gris et blanc, qui change continuellement d'apparence. Iltireses sorts des Sphères et Ecoles qu'il choisit, et utilise des formes inversées quand c'est possible. (...)
Avatar de la Grande Mère (mage 1 8, prêtre 18) L'avatar de la Grande Mère est un immense tyrannoeil boursouflé portant des débris sur tout son corps des petits rochers, pierres, gemmes incrustées, morceaux d'armures et armes brisées, coquillages, dents de dragon et autres formes de débris. Elletireses sorts de toutes les Ecoles de mage, et des Sphères de ses prêtres (plus Soins et Soleil. inversées, et Conjuration). (...)
Hiatea est donc née et a été élevée dans une société de géants, mais dut faire ses preuves dans une série d'exploits. dont le point culminant fut une bataille épique avec un grand monstre qu'elle vainct et dont elletiredes trophées qu'elle ramène â son père, qui accepte sa valeur (probablement déjà surpris d'apprendre son existence quand elle se ramène avec la(les) tête(s) du monstre. (...)
Caractéristiques : AL n ; ALF n (géants de pierre) ; ZdC géants de pierre ; SY stalactite Avatar de Skoraeus (prêtre 14) L'avatar est un immense géant de pierre â la peau granitée aux avant-bras musclés avec des veines saillantes. Iltireses sorts des mêmes listes que ses prêtres. For 21 Dex 15 Con 21 Int 17 Sag 19 Cha 18 VD 9 f 9 T E (720) RM 4O% CA 0 DV 18 PV 144 #AT 1 TAC0 5 Dg 3-30 (poings) +9 Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Skoraeus est immunisé à tous les sorts élémentaires (terre), â l'acide et â la pétrification. (...)
qui leur a apporté la magie pour combattre leurs ennemis (souvent les sahuagins qui menaçaient de les décimer) et les rendre forts. Pour compléter la face sombre du panthéon notons le vicieux Panzuriel, quitireses serviteurs d'une série de races aquatiques maléfiques -- koalinthes, merrows, quelques sahuagin renégats et même (paraît-il) quelques maigrichons. (...)
L'absence de Jazirian des mythes de création des autres créatures est expliquée par les couatls comme due â l'apparente invisibilité de son influence. 11/Elletireles ficelles qui font bouger les autres dieux. Jazirian est le suprême but et destin incarné dans une manifestation particulière . (...)
Le Débauché est mince, un humain ou demi elfe élégant avec un sourire gagneur et des traits fins, toujourstiréâ quatre épingles. La transformation du Débauché en Bête prend 1 round, le changement inverse prendra 1 tour durant lequel l'avatar ne doit pas être dérangé. (...)
Les racines d'Emmantiensien sont entourent un cristal magique, façonné par un dieu inconnu et sans nom, et de ce cristal iltiredes pouvoirs normalement inaccessibles aux divinités sylvaines, même â Titania. Emmantiensien est le sage de la Cour de Scelle. (...)