Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat
au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : arc (5)(...) Mais je me retrouvais assis sur ce fichu rocher, à la frontière du destin qui avait sans doute été scellé pour mes compagnons, tenaillé par la douleur vive qui me lançait sur tout le côté droit, ne sachant pas si mon bras d'arme pourrait à nouveau un jour tenir unarcou une épée, et franchement je ne voyais pas d'autres choses à faire que m'interroger sur les trésors de malignité qui pouvaient emplir la cervelle d'une gamine ou me demander si on avait pas, tout simplement, été manipulé par une instance supérieure qui ne supportait pas les dissemblants. (...)
Je vous passe les détails, mais c'est depuis ce jour que j'ai décidé que mon arme de prédilection serait l'arc. J'en avais bien sûr touché quelques mots à Lombardo et la petite. Il fallait voyager très léger dans le Territoire-Dragon et apporter le moins possible d'objets métalliques. (...)
Elles se déplaçaient presque aussi vite qu'un faucon et on ne savait jamais si elles allaient choisir de vous piquer avec leur aiguillon mortel ou de vous emporter là-haut dans les cieux avec leurs serres qui pouvaient saisir un cheval. Les quatre bestioles piquèrent vers le groupe du bas. J'eus à peine le temps d'ajuster monarcpour en viser une à la tête que Doliane agissait. Ses yeux devinrent blancs, le sang afflua à sa tête faisant ressortir les veines sur ses tempes et la vouivre de tête chuta, tuée nette par la rafale psychique. (...)
Une cinquième vouivre émergeait de la brume et fonçait droit vers nous. Une vouivre énorme. Elle faisait deux fois la taille des autres. Je bandai à nouveau monarcpour viser la tête. Doliane émit un gémissement lorsqu'elle lança son attaque psychique. L'effort plus violent lui avait occasionné un contre-coup. (...)
Insensible à la douleur, je me dégageai et me précipitai pour voir ce qui se passait en bas même si je ne pouvais rien faire pour les aider: monarcvenait de finir ses états de service sous une bonne tonne de vouivre... J'entendis un hurlement et découvris le carnage. (...)